LNH - Chartres
Martin Gaillard prêté à Limoges
Martin Gaillard avait été une pièce maitresse de Saran lors de leur montée en Pro D2 l'année précédente, il découvrira pour cette deuxième partie de saison, un championnat dans lequel il n'a finalement jamais joué.
Passé par Toulouse durant trois saisons sans forcément convaincre, le Berruyer était revenu dans sa région natale en signant pour Saran, alors en N1, en 2011. Expérience ultra concluante, le demi-centre aligne les buts pendant quatre saisons et aide Saran à monter en Pro D2 l'année dernière, après une saison quasi parfaite. Peu avant les barrages d'accession, il avait annoncé sa signature à Chartres. Quelques jours plus tard, le club de l'Eure et Loir compostait son billet pour la LNH contre Mulhouse.
Recruté en tant qu'ailier gauche à Chartres, il était peu utilisé par Pascal Mahé en début de saison. Mais depuis l'arrivée de Jeremy Roussel, il enchaînait les bonnes performances (3 buts contre Créteil et 5 contre Paris). C'est donc une petite surprise de voir Gaillard partir à Limoges jusqu'à la fin de saison. Il reste sous contrat avec Chartres jusqu'en Juin 2017.
Il sera vraisemblablement replacé à son poste de prédilection, en tant que demi-centre pour aider les Limousins à se maintenir en Pro D2, aujourd'hui douzièmes du championnat, avec seulement deux victoires au compteur. Pour le compte de la 18e journée, il recroisera ses amis Sarannais dans un match sûrement spécial pour lui...