LNH - Dunkerque
Lamon : "On repart sur de bons rails"
Retrouvant son équipe pour un round relevé de LNH à Nantes, le capitaine dunkerquois Bastien Lamon a renoué avec le succès et se réjouit de voir son équipe retrouver un véritable esprit de guerriers.
Les deux clans s'attendaient à un combat aussi serré qu'acharné : vous avez été servis à Beaulieu!
Bastien Lamon : Ce genre de scenario contre Nantes, on commence à être habitués ! On sait que ce sont des rencontres dans lesquelles il ne faut pas compter et se donner à fond. Je crois qu'au delà de la victoire, on peut être content du visage que l'on a montré, car on a renoué avec les valeurs qui sont depuis longtemps notre moteur collectif. Cet esprit guerrier est véritablement celui qui nous porte et nous ressemble.
Nécessaire, car cela ne s'est pas joué à grand-chose...
B.L : Que cela soit pour eux comme pour nous, il faut dire que nous ne partions pas dans les meilleures conditions, avec beaucoup de blessés. Alors certes, ce n'était pas parfait, on a encore quelques moments où il faut s'adapter en conséquence. Mais, après la qualification en Coupe de France la semaine passée à Chartres, c'est un excellent début 2015 et la meilleure des façons pour enrayer une fin d'année où l'on sentait la dynamique brisée.
D'autant que votre programme est des plus relevés d'ici fin mars. A quand un USDK enfin au complet?
B.L : Le groupe a récupéré quelques uns de ses soldats et la machine collective semble repartir sur de bons rails. On ne pouvait pas espérer mieux avant notre match de Coupe de France à Montpellier et en Champion's League contre Schaffhausen. Ce sont des objectifs très stimulant et, en récupérant Pierre Soudry et Benjamin Afgour, on disposera de toutes nos armes. J'ai hâte car toutes les énergies reviennent doucement au beau fixe pour cette seconde partie de saison.