LNH - J18
P. Annonay : "Un peu ébranlé par le nul à Toulouse"
Fer de lance du PSG Handball en seconde période contre Nîmes (37-27), Patrice Annonay s'est montré décisif dès son entrée dans les cages parisiennes. Le portier parisien a une nouvelle fois répondu présent dans les buts. Il analyse le succès de son équipe et pense déjà au déplacement à Dunkerque samedi en Ligue des Champions.
Patrice, Paris a semblé hésitant en première période. Est-ce également ton analyse ? Ce fut un peu compliqué pour nous lors des trente premières minutes. Le match nul à Toulouse nous a un peu ébranlé. C'est un point de perdu dans la course au titre. La défense en stricte de la part de Nîmes nous a également surpris, mais on a su s'adapter.
La consigne était-elle de muscler la défense par la suite ? Je m'échauffais à la pause mais je pense que les gars ont été reboostés. La défense s'est montrée plus compacte. Cela nous a permis de remonter davantage de ballons en attaque.
Personnellement, tu as livré 30 minutes pleines d'intensité... C'est mon rôle de répondre présent lorsqu'on fait appel à moi. Dès que je pose le gros orteil sur le parquet, je dois être à 100%. Même si ce n'est pas facile tous les jours de s'entraîner en sachant que son temps de jeu sera limité, j'ai cette envie de renverser la vapeur lorsqu'on fait appel à moi.
Aviez-vous déjà la tête à votre match de Ligue des Champions contre Dunkerque ? On y pense, mais comme disent les footballeurs, il faut prendre les matches les uns après les autres. On va maintenant pouvoir se focaliser sur Dunkerque. Il faudra faire un coup là bas pour aborder le retour dans les meilleures conditions.
Propos recueillis par Olivier Poignard, à Coubertin
PSG Handball - Nîmes : les réactions d'après match by Paris Saint-Germain Handball