LNH - J26
Saint-Raphaël sur le podium
Une finale se jouait lors de cette dernière journée. Elle était entre Saint-Raphaël et Dunkerque. Les deux équipes ont livré un combat de titans mais ce sont les Varois qui se sont finalement imposés 23-21 dans leur antre survoltée.
La première période est très engagée entre les deux équipes qui jouent gros. La tension est palpable. Dans un premier temps personne ne prend les devants. Ce sont les défenses qui s'illustrent, peu de buts sont marqués (3-3, 7'). Les hommes de Patrick Cazal mettent cependant le premier coup d'accélérateur grâce à Baptiste Butto (4-6, 17'). Les Nordistes prennent les devants durant la fin de période mais rien n'est joué (10-11 MT).
Pierre Soudry, touché par une commotion en début de rencontre est remplacé par Romain Guillard sur le poste d'arrière droit. Droitier à droite? Cela ne lui pose pas de problème, il mène bien les siens en début de période et leur permet de garder l'avantage (12-13, 37'). Les Nordistes ont ensuite un passage à vide, Vincent Gérard est remplacé par Wiliam Annotel qui parvient à mettre ses adversaires en échec. Malgré cela les partenaires de Raphaël Caucheteux passent devant (16-14, 44') grâce à un missile d'Atlason à 11 mètres. Les débats sont relancés. L'intensité physique caractéristique du match ne baisse pas. Cela permet à Mokrani de remettre les siens à hauteur (17-17, 49'). Les Dunkerquois qui ont mené pendant la majeure partie de la rencontre vont se voir dominés et ce, malgré une très bonne entrée de Théophile Caussé en fin de match. Réduits à 4 dans le money-time, Lamon et les siens ne parviennent pas à passer devant dans une salle survoltée. Lynggaard scelle le sort de ses adversaires à 30 secondes du terme alors que Cazal a fait monter ses hommes pour une défense tout terrain. Pari réussi pour Joël Da Silva qui parvient à qualifier le Saint-Raphaël Var Handball pour la ligue des Champions remaniée pour l'an prochain, score final 23-21.