LNH
Kader Rahim entre la LNH et le Qatar ?
Non conservé par l’USAM, Kader Rahim est toujours à la recherche d’un club. S’il privilégie une formation en LNH, un départ au Qatar n’est pas à exclure.
L’arrière gauche international algérien prend son mal en patience. Sans club depuis la fin de saison passée, il a été accueilli par Valence (Pro D2) pour effectuer la reprise avec les joueurs de Milorad Davidovic. Une façon de garder le rythme sur le plan physique. « J’ai effectué des séances de pistes et de musculation, confie-t-il à Handnews. Je remercie d’ailleurs le président Bertini et le coach Davidovic de m'avoir accueilli quelques jours. » Le staff de l’USAM s’apprête également à l’accueillir la semaine prochaine, au retour du stage de Val Thorens.
« J'ai effectué cet été une grosse préparation pendant mes vacances, poursuit le vainqueur de la CAN 2014. Je suis affuté et en jambe. Je continue à m'entraîner très dur pour être disponible de suite si on fait appel à moi. » La priorité de Kader Rahim est de rester en LNH. Les places sont chères, surtout à cette période de l’année, mais l’ancien arrière de l’USAM espère rebondir rapidement. « J’ai une saison à faire oublier, avoue-t-il. Je veux prouver que je suis de retour et que cette saison n'est qu'un mauvais souvenir. » Le joueur, qui a des pistes en cours au Qatar, cible avant tout le championnat français. « Je privilégie l’aspect sportif, reconnaît-il. L'argent n'est pas ma priorité pour l’instant. Je rêve encore de LNH. »
Olivier Poignard