LNH
Philippe Bernat-Salles réélu président
A la tête de la LNH depuis 2010, Philippe Bernat-Salles a été réélu à la présidence de la ligue nationale de handball pour trois ans. Il occupera donc son poste jusqu'en 2018.
Essai transformé pour Philippe Bernat-Salles. L'ancien rugbyman, qui préside aux destinées de la LNH depuis 2010, a été réélu à son poste mardi matin lors de l'Assemblée Générale de la LNH. Il s'agira de son troisième mandat au sein d'une Ligue dont la priorité est de contribuer au développement et à la professionnalisation du handball dans l'Hexagone.
« Je suis honoré de cette réélection à la tête d’une institution qui célèbre ses 10 ans, explique-t-il. Le handball professionnel a énormément évolué au cours de ces dernières années. Le travail accompli par nos clubs porte ses fruits et fait de notre championnat, sans conteste, le deuxième au monde. Nous avons pour objectif de devenir le meilleur en termes d’économie des clubs, de notoriétés et de résultats en coupe d’Europe. Pour ce faire, notre volonté est de développer les communautés de fans et notre réseau de décideurs économiques. Nous devons faire découvrir au plus grand nombre l’expérience handball constituée autour des meilleurs joueurs au monde.»
Jean-Claude Blanc au Comité Directeur
Le Comité Directeur de la LNH enregistre le départ d'Alain Poncet, qui ne souhaitait pas se représenter. C'est le président délégué du PSG, Jean-Claude Blanc, qui fait son entrée au sein du Comité Directeur. Les autres membres sont Thierry Anti (représentant des entraîneurs), Jean-Pierre Feuillan (vice-Président de la FFHB chargé du Marketing élu en tant que personnalité qualifiée présentée par la FFHB), François Garcia (représentant de la FFHB), Remy Levy (président du MAHB), Jean-François Krakowski (président du SRVHB), Vincent Momper (président de Sélestat), Louis Morales (personnalité qualifiée), Emeric Paillasson (président de l’Association des Joueurs Professionnels de Handball, élu en tant que représentant des joueurs) et Jean-Pierre Vandaele (président de Dunkerque)