Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - PSG

Kolding aimerait garder Kim Andersson

, par Dalibor

Photo : www.tv3sport.dk
Photo : www.tv3sport.dk

On savait que Kim Andersson, l'arrière droit suédois du KIF Kolding, était venu début février à Paris pour passer des tests médicaux et discuter avec les dirigeants du PSG Handball, qui en ont fait une de leur cibles prioritaires pour la saison prochaine.

Ce matin, sur le site bt.dk, le directeur sportif de Kolding, Jens Boesen, a confié être parfaitement au courant de cette entrevue, tout en précisant que son club avait également mis sur la table une belle offre pour convaincre l'ancien Kieler, en fin de contrat en juin, de prolonger. "Nous avons fait une offre à Kim avant Noël, et ce sera à lui d'y répondre quand il saura ce qu'il veut" a-t-il expliqué. "Mais nous ne pouvons pas rivaliser avec ce qu'offre Paris, il pourrait y gagner deux fois ce que nous lui proposons ici. Nous en sommes conscients, et nous savons qu'il y a un risque qu'il parte. Qu'il choisisse notre proposition serait quelque part illogique". Selon nos informations, Kolding serait prêt à casser sa tirelire pour garder le meilleur arrière droit des JO de Londres et à lui offrir (et de loin) le plus gros salaire du club.

Mais l'éventuel départ d'Andersson ne perturbe pas plus que cela Jens Boesen. "Nous comprendrions parfaitement qu'il choisisse un beau contrat financier avec Paris, peut être le dernier de sa carrière. Si il s'en va, nous trouverons une autre solution, mais cela dépendra aussi de la capacité de son épaule à récupérer et à être opérationnel". Le Russe Konstantin Igropoulo, pas prolongé à Berlin, serait notamment sur la short-list des dirigeants de Kolding en cas de départ du Suédois.

Torturé depuis trois saisons par son articulation, Kim Andersson semblait revenu sur la bonne voie cette saison, après trois opérations successives. En grande forme, il avait impressionné les observateurs sur le premier tour du championnat du monde au Qatar, avant une rechute qui l'avait privé des phases finales de la compétition. Le club parisien prendrait donc un risque non négligeable en engageant un joueur de 32 ans souvent blessé, mais au combien talentueux.

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pareni
Pareni
9 années il y a

Ca serait un peu dommage de freiner la surprenante progression de Barachet ceci dit.

Alkizey
Alkizey
9 années il y a
Répondre à  Pareni

Il viendrait remplacer Kopljar en fin de contrat. Avec l'âge et les blessures d'Andersson, je suis pas sûr que le temps de jeu de Barachet change beaucoup.

Sasori
Sasori
9 années il y a

S'il joue à PSG, il formera un beau duo complémentaire avec Narcisse. Bon à son age, je ne sais pas s'il accepte, les joueurs(ses) scandinaves n'aiment pas trop de s'éloigner la vie familiale. S'il tarde à répondre c'est parce qu'il a sa famille.
Puis C'est qui le futur coach, j'ai hâte de savoir.
Puis pas trop de star non plus, il faut penser aux joueurs de formation.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Faut qu'il reste au Danemark c'est équipe qui lui va mieux. Je serais prêt à parier que si Karabatic vient au PSG, Andersson viendra. Ils ont fait le bonheur de Kiel ensembles !

Jean
Jean
9 années il y a

Andersson grand ami de Karabatic viendra a Paris si Nikola Karabatic signe au PSG , avec son frère Luka et l entraîneur d Aix Serdarrusic .

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Jean

C'est ce qui parait le plus logique en ce moment ! Je pense que tout se décidera avec la Nikola et Noka

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x