LNH - PSG
Kolding aimerait garder Kim Andersson
On savait que Kim Andersson, l'arrière droit suédois du KIF Kolding, était venu début février à Paris pour passer des tests médicaux et discuter avec les dirigeants du PSG Handball, qui en ont fait une de leur cibles prioritaires pour la saison prochaine.
Ce matin, sur le site bt.dk, le directeur sportif de Kolding, Jens Boesen, a confié être parfaitement au courant de cette entrevue, tout en précisant que son club avait également mis sur la table une belle offre pour convaincre l'ancien Kieler, en fin de contrat en juin, de prolonger. "Nous avons fait une offre à Kim avant Noël, et ce sera à lui d'y répondre quand il saura ce qu'il veut" a-t-il expliqué. "Mais nous ne pouvons pas rivaliser avec ce qu'offre Paris, il pourrait y gagner deux fois ce que nous lui proposons ici. Nous en sommes conscients, et nous savons qu'il y a un risque qu'il parte. Qu'il choisisse notre proposition serait quelque part illogique". Selon nos informations, Kolding serait prêt à casser sa tirelire pour garder le meilleur arrière droit des JO de Londres et à lui offrir (et de loin) le plus gros salaire du club.
Mais l'éventuel départ d'Andersson ne perturbe pas plus que cela Jens Boesen. "Nous comprendrions parfaitement qu'il choisisse un beau contrat financier avec Paris, peut être le dernier de sa carrière. Si il s'en va, nous trouverons une autre solution, mais cela dépendra aussi de la capacité de son épaule à récupérer et à être opérationnel". Le Russe Konstantin Igropoulo, pas prolongé à Berlin, serait notamment sur la short-list des dirigeants de Kolding en cas de départ du Suédois.
Torturé depuis trois saisons par son articulation, Kim Andersson semblait revenu sur la bonne voie cette saison, après trois opérations successives. En grande forme, il avait impressionné les observateurs sur le premier tour du championnat du monde au Qatar, avant une rechute qui l'avait privé des phases finales de la compétition. Le club parisien prendrait donc un risque non négligeable en engageant un joueur de 32 ans souvent blessé, mais au combien talentueux.
Kevin Domas