LNH - USDK
"Tristesse et fierté" pour Vincent Gérard
C'est assurément l'un des transferts phares de l'année. Après Jérôme Fernandez qui a annoncé la semaine passée son arrivée à Aix-en-Provence, un autre international français va changer d'air en juin. Vincent Gérard quitte l'USDK pour Montpellier, avec un sentiment "de fierté et de tristesse".
Après cinq saisons dans le Nord, les adieux s'annoncent émouvants et difficiles pour Vincent Gérard. Le portier dunkerquois s'apprête à tourner une belle page de sa carrière pour se lancer un nouveau défi dans l'Hérault. Il retrouvera dès cet été son ancien coéquipier, Arnaud Siffert, dans les buts de l'actuel leader de LNH.
Vincent Gérard a tenu à réagir à son départ de Dunkerque dans un message diffusé sur sa page Facebook. "C’est officiel, je ne serai plus dunkerquois à partir de la saison prochaine, écrit-il en préambule. C’est une sensation mêlée de tristesse et de fierté qui m’étreint ce soir. Tristesse de quitter une ville que j’adore, tristesse de partir d’un club qui m’a fait grandir. Fierté d’avoir participé à une grande aventure humaine, d’avoir pu gagner tous ces titres pour cette équipe qui le mérite tellement. Durant ces 5 années, j’ai côtoyé des gens exceptionnels, j’ai rencontré des coéquipiers qui sont désormais des amis, j’ai adoré vivre ici, j’ai adoré l’esprit des si fameux « gens du nord », je suis fier que mon fils soit dunkerquois. J’ai adoré chaque minute passée ici."
La Coupe de France remportée avec l'USDK en 2011 fait partie de ses souvenirs indélébiles dans le Nord. "Au rayon des souvenirs, la victoire à Bercy restera l’un des moments les plus forts de ma carrière, tout comme mon premier chahut au bal de l’oncle Cô d’ailleurs. La saison prochaine l’USDK a perdu un gardien, mais soyez en sûrs, Dunkerque a gagné un ambassadeur."