Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - USDK

"Tristesse et fierté" pour Vincent Gérard

, par Mocanu

Gérard Dunkerque C'est assurément l'un des transferts phares de l'année. Après Jérôme Fernandez qui a annoncé la semaine passée son arrivée à Aix-en-Provence, un autre international français va changer d'air en juin. Vincent Gérard quitte l'USDK pour Montpellier, avec un sentiment "de fierté et de tristesse".

Après cinq saisons dans le Nord, les adieux s'annoncent émouvants et difficiles pour Vincent Gérard. Le portier dunkerquois s'apprête à tourner une belle page de sa carrière pour se lancer un nouveau défi dans l'Hérault. Il retrouvera dès cet été son ancien coéquipier, Arnaud Siffert, dans les buts de l'actuel leader de LNH.

Vincent Gérard a tenu à réagir à son départ de Dunkerque dans un message diffusé sur sa page Facebook. "C’est officiel, je ne serai plus dunkerquois à partir de la saison prochaine, écrit-il en préambule. C’est une sensation mêlée de tristesse et de fierté qui m’étreint ce soir. Tristesse de quitter une ville que j’adore, tristesse de partir d’un club qui m’a fait grandir. Fierté d’avoir participé à une grande aventure humaine, d’avoir pu gagner tous ces titres pour cette équipe qui le mérite tellement. Durant ces 5 années, j’ai côtoyé des gens exceptionnels, j’ai rencontré des coéquipiers qui sont désormais des amis, j’ai adoré vivre ici, j’ai adoré l’esprit des si fameux « gens du nord », je suis fier que mon fils soit dunkerquois. J’ai adoré chaque minute passée ici."

La Coupe de France remportée avec l'USDK en 2011 fait partie de ses souvenirs indélébiles dans le Nord. "Au rayon des souvenirs, la victoire à Bercy restera l’un des moments les plus forts de ma carrière, tout comme mon premier chahut au bal de l’oncle Cô d’ailleurs. La saison prochaine l’USDK a perdu un gardien, mais soyez en sûrs, Dunkerque a gagné un ambassadeur."

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BULLEUX
BULLEUX
9 années il y a

alors pourquoi tu t'en va ?

Sasori
Sasori
9 années il y a
Répondre à  BULLEUX

Il veut gagner des titres. Avec Lion de Flandre, c'est impossible à part le championnat de France 2014, par miracle ! Puis ce n'est pas un drame pour Dunkerque, il y a un bon gardien : Annotel.

yan
yan
9 années il y a
Répondre à  Sasori

Par miracle ? explique moi ça ! Je sais que les titres accumulés pas l'USDK durant ces dernières années ont du mal être acceptés par les nombreux "pseudo expert" du hand mais ils ne doivent rien à personne et sont uniquement dû au travail d'un groupe. Maintenant je comprends les frustrations des Nantais qui eux ne connaîtront jamais ce bonheur d'être champions !!!

YokYok
YokYok
9 années il y a
Répondre à  yan

Pardon mais c'est quoi cette attaque gratuite contre les Nantais ? Sasori n'est pas Nantais, et même s'il l'était, pourquoi un avis serait-il représentatif ?
Parceque je m'en tiens à ton commentaire, je dirais que les Dunkerquois sont arrogants et condescendants envers une équipe -Nantes- qui finalement leur ressemble beaucoup mais qui est beaucoup plus jeune au haut niveau (petit rappel, avant Nantes l'équipe qui était moquée pour être toujours placée mais jamais gagnante, c'était Dunkerque). Évidemment je ne vais pas m'en tenir a ton commentaire sans doute écrit sous le coup de l'énervement, mais c'est agaçant de lire ce genre de préjugés sur Nantes.

yan
yan
9 années il y a
Répondre à  YokYok

Ok, peut être la dernière phrase était une provocation qui n'était pas forcement utile. Mais c'est comme ça, j'aime pa

yan
yan
9 années il y a
Répondre à  YokYok

Ok, peut être la dernière phrase était une provocation qui n’était pas forcement utile. Mais c’est comme ça, je n’aime pas quand on cherche l'USDK qui, soit dit en passant, ne ressemble en rien au H car misant beaucoup sur la formation alors que le H s'est construit grace à l'apport de joueurs déjà confirmés

YokYok
YokYok
9 années il y a
Répondre à  YokYok

Bon c'est un débat qu'il faudrait faire ailleurs, désolé pour le hors sujet par rapport à l'article. Mais pour moi les 2 clubs se ressemblent, c'est juste que là où Dunkerque à 20 ans d'expérience alors que Nantes en a 8. Forcément il y a une longueur d'avance côté USDK et je ne dis pas ça par jalousie ou autre, j'espère sincèrement, mais sans en être persuadé, que le 'H' pourra avoir un palmarès ressemblant à celui de Dunkerque.
Pour parler du centre de formation par exemple, et bien celui de Nantes a moins de 10 ans et les premières "recrues" l'ont été au moment où le club était en D2 (avec un niveau D2+) et finalement le club a grandi plus vite que ses jeunes. La génération De La Brétêche, Mourioux, Pijulet, ce sont nos plus vieux représentants et ils ont 25 ans ! Depuis, Nantes forme des joueurs qui font partie des équipes de France et ceux là font leur trou beaucoup plus facilement dans l'équipe première. Je ne sais pas si tu as regardé les feuilles de matchs récemment mais Nyateu, Camarero, Tournat, Delecroix, Lagarde + De La Brétêche l'ancien et Salmon qui a signé pro, ça commence a faire pas mal de joueurs qui sont passés par le centre. Certes nous n'en sommes pas au niveau Dunkerquois mais ça n'empêche pas d'être sur le même chemin.
Après si tu ne tiens pas a comparer les 2 clubs et rester persuadé que le sympathique club de l'USDK est largement supérieur, je ne vais pas insister. 😉

Olivier1
Olivier1
9 années il y a
Répondre à  yan

Je suis d'accord que l'USDK ne doit rien à personne (le titre de champion est largement mérité (victoire dans une atmosphère étouffante à Bougnol et contre l'armada parisienne à Paris c'est pas facile à faire)). Mais le problème de l'USDK aujourd'hui est qu'il donne l'impression qu'il a atteint son potentiel maximum (pas de grande salle, des sponsors qui ne viennent pas alors que le club est champion de France…). C'est pourtant dommage parce que j'aime bien ce club qui a bossé dur pour arriver là où il est aujourd'hui (contrairement au PSG…) mais je pense que malheureusement, l'USDK va se faire rattraper dans un an ou 2 voir doublet par certains clubs (comme Nantes par exemple ou Tremblay, Aix) qui bénéficient ou bénéficieront bientôt d'une grande salle et donc de plus de bénéficient dans un monde ou le handball est de plus en plus cher.

Flo
Flo
9 années il y a
Répondre à  BULLEUX

Dunkerque a malheureusement vu son budget baisser, ils doivent se séparer de leurs gros salaires, dont fait partie Gérard.

Don Lolo
Don Lolo
9 années il y a

On peut comprendre que certains partent, quand tu gagnes le championnat, que tu va en LDC pour la deuxième année consécutive et qu'on te répond qu'on va te baisser ton budget et que ta nouvelle salle tu peux te la mettre au c… c'est malheureux mais c'est logique

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x