LNH
Zvizej à Montpellier, un Suédois au FENIX
Matej Gaber n'étant pas conservé, Montpellier se tourne vers un autre Slovène pour le remplacer.
Si le club n'a encore rien confirmé officiellement, mais le MHB pourrait bien encore compter quatre Slovènes dans son effectif la saison prochaine. Après les prolongations de contrat de Jure Dolenec et de Vid Kavticnik, Miha Zvizej viendra renforcer Montpellier la saison prochaine, en remplacement de son compatriote Matej Gaber, partant pour Szeged. En fin de contrat du côté de Toulouse, il était déjà acquis que le pivot de 28 ans n'évoluerait pas dans la Ville Rose la saison prochaine, et son club l'a confirmé ce matin. En pole-position depuis plusieurs jours pour épauler Ludovic Fabregas sur le poste de pivot, Miha Zvizej, 28 ans,apportera son expérience et espère bien retrouver la saison prochaine la Champions League, une compétition qu'il a connu avec Silkeborg il y a quelques saison. Il sera le deuxième Toulousain à rejoindre le MHB, puisque Valentin Porte s'est lui aussi engagé pour les trois prochaines saisons dans l'Hérault.
Afgour arrivera en 2017
Le pivot slovène ne restera au MHB que pour une seule saison avant de faire la place à Benjamin Afgour, qui sera montpelliérain au 1er juillet 2017. Le Dunkerquois de 24 ans, international, s'est engagé pour les trois saisons suivantes, soit jusqu'en juin 2020. Encore un beau coup de la part de Patrice Canayer qui attire un nouveau produit de la formation dunkerquoise après avoir enrôlé Théophile Caussé, l'ailier droit de 23 ans qui débarquera dans l'Hérault en juillet prochain, en même temps que Nikola Portner, la quatrième recrue dejà officialisée par le MHB.
Pettersson pour remplacer Zvizej à Toulouse
Il sera remplacé à Toulouse par Fredric Pettersson, 26 ans, qui évoluait cette saison à Kristianstad et qui s'est engagé pour les deux prochaines saisons. International suédois, il s'est notamment mis en valeur cette saison en Champions League, où son club a rencontré deux fois Montpellier. Bilan pour le néo-toulousain, cinq buts à l'aller et cinq au retour. Il n'est d'ailleurs pas le seul joueur à quitter Kristianstad puisque Christian O'Sullivan, le jeune demi-centre norvégien, s'est engagé pour les deux prochaines avec Magdeburg, tandis qu'Andreas Cederholm, l'arrière droit suédois, est en contact avec de nombreux clubs de Bundesliga pour la saison prochaine.
Kevin Domas