Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015 - EdF

Onesta - Fernandez, débat clos

, par Dalibor

Ce matin à Doha, le sélectionneur français Claude Onesta est revenu sur ses propos tenus deux jours auparavant sur son capitaine, Jérôme Fernandez.

Claude-Onesta-France-Republique-Tcheque-Qatar-2015

"Personne ne peut douter ici de l'estime, du respect et de l'affection que j'ai pour ce joueur, a-t-il déclaré dès les premières questions à ce sujet alors que Jérôme Fernandez était assis à ses côtés. Au-delà de ça, ce ne sont ni les joueurs, ni l'environnement, ni les médias qui font l'histoire de l'équipe de France. Mais je veux dire clairement qu'ici, il y a un patron, c'est moi. Et je décide du rôle et de la fonction de chacun."

"J’ai dit à Jérôme il y a plusieurs mois quel était mon regard et ma vision, et l’idée de ce que je me faisais du projet, appuie-t-il. Par égard pour lui j’ai préféré le prévenir. On peut avoir de l’estime l’un pour l’autre et ne pas être du même avis et je respecte le fait qu’il ait une autre vision. Cependant, j'ai lu des articles qui disaient, par exemple, qu'il ne serait pas là à Rio. Je n'ai jamais dit ça. Cependant, l'histoire voudrait que ce soit les jeunes joueurs qui prennent le relais à Rio. Et si les choses se déroulent comme je les imagine, c’est dans cette direction que je vais aller. Après s’il y a trois blessés et que c’est le meilleur, je ne vais pas lui couper un bras pour dire que j’avais eu raison un an et demi avant."

"Certains disent que ces JO pourraient lui permettre de finir sa carrière en apothéose, lâche enfin le sélectionneur tricolore. Mais l'équipe de France ne lui doit rien, comme à moi d'ailleurs. On est tous là pour servir l'équipe de France. Mon discours n'est pas une atteinte à qui que ce soit mais je n'adore ni les idoles ni les statues."

"Je constate cependant que j'ai jeté quelque chose et tout le monde n'a pas réagi de la même manière. Et puis, avant les JO à Londres, j'étais un vieux con d’entraîneur qui ne faisait pas confiance aux jeunes et là, c'est devenu l'inverse... Je suis prêt à accepter beaucoup de choses mais depuis toujours, je suis une ligne et j'essaie de m'y tenir."

Fin de l'histoire, donc.

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jerome
jerome
9 années il y a

bien dit onesta pour une fois chui d'accord avec toi (exceptionnel) =)

Filip
Filip
9 années il y a

Fidèle à vous même et vous avez raison monsieur Onesta !

bertrand chanu
bertrand chanu
9 années il y a

je ne comprend pas que les medias ne s'interessent pas au hand il est inacceptable de ne pouvoir suivre l'equipe de france qui evolue au plus haut rang mondial.un petit bonjour a tous les joueur du cpb nat 2 des années 1971

Michel
Michel
9 années il y a

En souhaitant que cette mise au point n entrave pas votre marche vers le Graal il vous tend les bras ne gâchez rien !!!!!!!!

Laurent
Laurent
9 années il y a

Les journalistes ne sont plus capables de faire leur métier sans polémiquer, s'ils n'ont rien de sensationnel à dire, plutôt que de se taire ils vont aller chercher la petite bête… Pour preuve : la période ou l'on a le plus entendu parler de hand c'est lors de l'affaire des paris… Que l'équipe de France gagne est devenu tellement banal (à leurs yeux) qu'ils cherchent la petite bête pour se démarquer, ce sont les médias d'aujourd'hui qui veulent ça !! Je préfèrerais qu'ils parlent plus souvent de handball et qu'ils disent moins de co….ries !

daniel
daniel
9 années il y a

Claude je l'ai bien connu,lui ctr à lépoque moi responsable des JA du secteur SO.Un homme qu'il faut respecter pour ce qu'il a apporter.Bon courage Claude nous sommes avec toi et TOUS les joueurs!!

David
David
9 années il y a
Répondre à  daniel

super, alors moi je ne l'ai pas connu mais je le dis quand meme. Bonjour Maman

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x