Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015 - J1 - Gr.A

Le Qatar ne rate pas son entrée

, par Bertrand Delhomme

Saric-Qatar

La pression était énorme sur les épaules de la sélection Qatarienne qui se savait attendue pour son entrée en lice en ouverture de son Mondial face au Brésil. Les joueurs de Valero Rivera n'ont pas tremblé, pour décrocher un succès tout en maitrise face aux Sud-Américains (28-23, score final). 

QatarUne défense solide et physique, parfaitement secondée par un Danijel Saric stratosphérique dans ses buts (20 arrêts - 47%), tels ont été les ingrédients de la victoire des Qataris face à une formation brésilienne trop approximative. D'entrée de jeu, les partenaires de Mahmoud Hassab (6 buts) ont pris les devants au tableau d'affichage (3-0 , 4" puis 8-3, 14"). Exploitant parfaitement les nombreuses pertes de balle des co-équipiers de Felipe Ribeiro (2 buts), les locaux font le break, prenant un avantage conséquent au score (13-6, 21"). Dos au mur, les joueurs de Jordi Ribera ont laissé passer l'orage, pour grappiller petit à petit leur retard, et revenir à une distance raisonnable à la pause (15-12, MT).

Le Qatar avec maitrise

Brésil-1Dès le retour des vestiaires, et grâce notamment à l'entrée de Cesar Almeida dans les buts (8 arrêts, 40%), le Brésil va continuer de mettre la pression sur son adversaire (17-15, 37"). Le Qatar plie, mais ne rompt pas et tient son adversaire à distance grâce aux parades de son portier, et aux coups de butoir de Zarko Markovic (5 buts). Bertrand Roiné apporte sa pierre à l'édifice et se montre décisif lors de ses apparitions sur le parquet (21-16, 46"). A l'approche du money-time, les Brésiliens jettent toutes leurs forces dans la bataille et reviennent à un petit but (21-20, 52"), grâce à deux contre-attaques de Fabio Chauffa (6 buts). Mais avec maitrise, les Qataris vont parfaitement gérer leur fin de match, pour décrocher leur premier succès dans la compétition, au terme d'une rencontre ou les hommes de Valero Rivera auront mené du début à la fin (28-23, score final).

Les statistiques :

Qatar : Markovic 5/10, Roiné 3/7, Capote 4/5, Al Karbi 1/2, Murad 0/1, Memisevic 3/4, Mallash 2/3, Benali 3/5, Madadi 1/1, Hassab 6/7 ; Gardien : Saric 20/43

Brésil : Pacheco 0/3, Silva 4/9, Candido 1/1, Toledo 1/4, Hubner 0/2, Santos 2/5, Patrianova 2/3, Pozzer 5/7, Ribeiro 2/5, Chiuffa 6/7, Cardoso 0/1 ; Gardiens : Nascimento 4/20, Almeida 8/20

Les réactions de Bertrand Roiné, Valero Rivera et Jordi Ribera

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filip
Filip
9 années il y a

Équipe qui mérite pas sa victoire. Quatre qataris sur toute l'équipe c'est pas normal qu'on autorise ça.

Bertrand
Bertrand
9 années il y a
Répondre à  Filip

Je n'étais pas trop d'accord sur l'autre article mais la je suis 100% avec toi

HandForLife
HandForLife
9 années il y a
Répondre à  Filip

Vive le sport moderne… J'espère qu'ils seront éliminés rapidement.
Ils n'ont pas réussi à acheter assez de supporters car la salle était vide. Cela fait un peu désordre pour un match d'ouverture à domicile…

enigma
enigma
9 années il y a

Quatre??
un seul joueur née au Qatar

Don Lolo
Don Lolo
9 années il y a

Il ne m'ont pas impressionné, je pensais qu'il aurait davantage atomisé les brésiliens, à voir sur les autres matchs, mais si ils jouent comme ça, ça ne devrait pas être la fameuse équipe surprise comme c'était annoncé

skancho
skancho
9 années il y a

Plusieurs constats :
Match d'ouverture, match du pays hôte, et pourtant une salle largement vide, ça fait vraiment craindre le pire concernant l'affluence. En même temps, pire sera le fiasco à ce niveau là, pire ce sera pour ces pourris de l'IHF, et on pourra donc avoir un motif pour se réjouïr
2/ Le Qatar m'a aussi déçu sur le plan du jeu. Autant leur début de match était convainquant, avec une défense très agressive permettant des contres attaques faciles, autant ça s'est délité à partir de la 20ème. Alors même si la victoire est là, face à un faible Brésil, je pense aussi qu'hormis si les arbitres en décident autrement, ils risquent pas de voir les 1/2 finales. Dès que leur défense faiblit, il n'y a plus rien en attaque placé, et seul Markovic et un peu Capote sont capables de coups d'éclat.

djouniordasouza
djouniordasouza
9 années il y a
Répondre à  skancho

C'est surtout que par rapport aux grosses équipes, les postes ne sont pas trop doublés, non?

Jamie
Jamie
9 années il y a

Premier match de la compétition, y'a bien eu des amicaux mais ce n'est pas la même intensité et la même pression. La première victoire va leur permettre de se libérer un eu plus peut-être.

Syahn
Syahn
9 années il y a

Je suis pas tres fan non plus des naturalisations, mais quand j'ai vu la banane de Saric je me dis que y'a quand même autre chose que des thunes en jeu.

Une chose est sure les supporters à louer font super bien leur boulot, certes leur déguisement de fortune pour faire genre "on est pas espagnols" m'ont bien fait rire.
Mais quelle ambiance pour une salle vide!

Jéjé
Jéjé
9 années il y a
Répondre à  Syahn

oui 500 000€ si ils finissent dans le dernier carré

Filip
Filip
9 années il y a

Bah oui quatre c'est les commentateur de Bein qui l'ont dis que 4 sont natifs du Qatar.

enigma
enigma
9 années il y a
Répondre à  Filip

Oui t'a raison.
J'ai verifié ça, et j'ai trouvé qu"ils ont ajouté 3 jeunes qataris
à la liste à la place des Tunisiens

Eric
Eric
9 années il y a

Doha – Brésil : 28-23
Doha débute bien son championnat de prénationale. La montée en N3 des locaux est envisageable à condition que Saric ne se blesse pas en cours de saison…

salama
salama
9 années il y a

Je félicite le Qatar pour leur place en finale.sa aura fait parler certains rageur qui aurait préférer voir le Qatar éliminer bien plus rapidement.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x