Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015

La Bundesliga devant la LNH

, par Isakovic

Karabatic Barcelone 2

Souvent indicateur du niveau d'un championnat, le nombre de joueurs parmi les sélections nationales prenant part aux phases finales d'une compétition internationale reste toujours une donnée intéressante à exploiter. Et à ce petit jeu, la Bundesliga a encore de l'avance sur la LNH.

En effet, parmi les huit nations qualifiées pour les quarts de finale, la LNH représente 20% (26 joueurs) des joueurs sélectionnés tandis que 30% (38 joueurs) d'entre eux jouent en Bundesliga.

Bundesliga LNH
  Qatar 0 0
 Allemagne 16 0
 France 3 11
 Slovénie 4 8
 Espagne 3 2
 Danemark 9 1
 Pologne 2 0
 Croatie 1 4

La LNH ayant pour ambition de ravir la place de meilleur championnat du monde à la Bundesliga d'ici peu, il lui faudra dans un premier temps conserver un plus grand nombre de ses internationaux en France et attirer plus de joueurs de pays historiques du handball tels que le Danemark ou la Suède.

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vince
Vince
9 années il y a

En même temps, si l'IHF n'avait pas viré l'Australie pour la remplacer par l'Allemagne, la LNH était largement devant !

Michel
Michel
9 années il y a

si tu enleves les 16 joueurs de la selection allemande … ça fait suand même 22 restant. C'est devant … mais pas "Largement" ;/)

RousseauT
RousseauT
9 années il y a

Seulement deux Espagnols en LNH ? J'en compte trois à Nantes (Entrerrios, Maqueda et Rivera). Est-ce qu'Entrerrios qui est absent des parquets depuis octobre n'est pas compté, ou alors le départ de Maqueda est-il officiel ?

breza9
breza9
9 années il y a
Répondre à  RousseauT

on compte les joueurs sélectionner. Entrerios à pris sa retraite international après le mondial (remporté) en 2013. Il n'est donc pas compté

RousseauT
RousseauT
9 années il y a
Répondre à  breza9

Ah effectivement, je ne me suis fié qu'aux feuilles de matchs (n'ayant pas eu accès aux matchs de l'Espagne jusqu'à présent), je l'ai certainement confondu avec son frère cadet. Merci pour cette précision 🙂

Mickaël
Mickaël
9 années il y a
Répondre à  RousseauT

Alberto Entrerrios a arrêté sa carrière internationale ! Mais Sierra, Pérez de Vargas et Garcia jouaient en LNH l'an dernier.

vince
vince
9 années il y a
Répondre à  Mickaël

c'est exactement ce qui est dit (vis à vis de l'équipe de France), mais il va falloir qu'on arrive à conserver ces internationaux en LNH.

Filip
Filip
9 années il y a

Les Danois et Suédois ne viendront pas en France. La philosophie de la LNH c'est la défense, un handball plus lent mais qui progresse toujours plus ! La Bundesliga est beaucoup plus portée sur l'attaque, la vitesse et la puissance. Les scandinaves sont plus proches de l'Allemagne, que ce soit en parlant de la langue ou de leur vision du jeu. Le seul Danois en France c'est Mikkel Hansen (merci le gros chèque du PSG) et aucun suédois (il me semble). Il y a juste quelques islandais (et norvégiens aussi il me semble). Et puis bien sûr, les clubs français sont bien moins attrayants qu'un club allemand, combien de clubs Allemands ont gagné la LDC ou la Coupe EHF et combien de fois ? Il suffit de comparer avec les clubs Français ça va aller très vite. 1 ligue des champions remportée par le Montpellier Handball il y a quand même quelques année (12 ans maintenant). Donc le jour où la LNH est numéro une des ligues de handball mondiale est loin d'arriver. Voilà ce que je pense.

djouniordasouza
djouniordasouza
9 années il y a
Répondre à  Filip

D'après la LNH (pas forcément tous internationaux, non?)
Islande: Atlason (SRVHB), Gudjonsson (SAHB), Gunnarsson (PSG), Hallgrimsson (USAM)
Danemark: Hansen (PSG), Lynggaard (SRVHB), Olsen (SRVHB)
Suède: Kappelin (SAHB)
Pas de norvégien ni d'allemand.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x