Mondial 2015
Le coup de gueule de Sassi Boultif
Battue par l'Arabie Saoudite lors d'un match de classement de la Coupe du Président (25-27), l'Algérie a réalisé une rencontre décevante, loin des espoirs placés en elle avant la compétition. Interrogé par plusieurs medias algériens en zone mixte à l'issue du match, Sassi Boultif n'a pas caché son agacement.
"Si vous avez observé quelque chose qui a changé ou progressé dans le handball algérien depuis la Coupe d'Afrique, vous me le dîtes. Moi, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas." Sassi Boultif a décidé de vider son sac après la défaite de sa sélection contre l'Arabie Saoudite. Peu soutenus par leur fédération, les joueurs ont préparé le mondial dans des conditions difficiles.
"Tant qu'on restera à ce niveau-là, tant qu'on ne veut pas progresser, tant qu'il n'y aura pas des hommes qui veulent pousser le handball algérien à retrouver son meilleur niveau, on n'y arrivera pas et on restera à ce niveau, regrette l'ancien joueur de Cesson auprès des medias algériens. C'est malheureux. A quoi ça sert de continuer à parler ? Qu'on soit bien clair, je ne rejette la faute sur personne. On est tous fautifs : joueurs, dirigeants et staff. Il va falloir faire de grands changements." Et de conclure, un brin fataliste : " à quoi ça sert de faire une bonne première mi-temps contre les suédois et une bonne seconde période contre les islandais si on perd ensuite contre les saoudiens, avec tout le respect que j'ai pour eux."