
Crédit Photo : S. Pillaud / IHF
Auteur d’une véritable démonstration contre la Roumanie (30-20, score final), l’équipe de France Junior a validé son billet pour le dernier carré du Mondial brésilien. Une rencontre parfaitement maitrisée par les joueurs de Yohann Delattre et de Jacky Bertholet, qui poursuivent leur sans faute dans la compétition.
L’horaire du match était tardif (1H30, heure française), mais vous avez été nombreux à suivre la performance des jeunes espoirs tricolores. Une preuve de l’engouement qui s’accroit match après match autour de cette équipe de France, qui ne cesse de monter en puissance. Contre la Roumanie, les partenaires de Julien Meyer (12 arrêts, 44%), ont livré un véritable récital, de la première à la dernière minute. Parfaitement organisés en défense, les Bleus ont littéralement asphyxié leurs adversaires, n’encaissant que huit petits buts en première période (17-8, MT).
Les Bleus dominent les débats et mènent tranquillement à la pause ! On lâche rien ???? #FraRouU21 #handball pic.twitter.com/uy6tJr1eld
— HandNews_Live (@HandNews_Live) 30 Juillet 2015
Emmenée par un impressionnant Florian Delecroix (10/12 aux tirs), la France n’a pas baissé de rythme au retour des vestiaires. Concentrés et appliqués, les Juniors ont continué leur travail de sape, ne laissant que peut de marge de manoeuvre à des Roumains totalement dépassés dans tous les secteurs du jeu.
ON LÂCHE PAS CONTINUEZ À LES ASSOMER ! #FraRouU21 pic.twitter.com/bW4IazCXui — HandNews_Live (@HandNews_Live) 30 Juillet 2015
Tout le monde a pu participer à la fête, comme en témoigne la magnifique roucoulette de Youenn Cardinal en fin de match. Un succès net et sans bavure qui permet aux Français de faire le plein de confiance avant la prochaine étape.
ROooOoooucouUleeeette de Cardinal ‼️??‼️?? #FraRouU21 #handball https://t.co/6BPlpBqPRe
— HandNews_Live (@HandNews_Live) 30 Juillet 2015
En demi-finale, les Bleus retrouveront l’Egypte ce vendredi (23:00, heure française). Formation qui a créé la surprise en sortant la Suède, vice-championne d’Europe. Un solide adversaire qui réalise un excellent Mondial, et qui endossera le costume d’outsider pour ce duel. Une rencontre qui s’annonce palpitante, et que vous pourrez suivre en Live sur notre site, et sur Twitter avec le Live Tweets animé par la team HandNews_Live.
Quel tournoi !!!
Nous les suivons depuis leur stage sur Oléron. D'une grande disponibilité, ils font honneur à leurs aînés et à tous les amoureux de handball.
Continuez ainsi et MERCI pour tout le plaisir que vous nous procurez.
Sur les traces des experts… On va pas s'emballer quand même non ? A part le Danemark, ils ont battu que des équipes de seconde ou troisième zone. Et leur demi finale est encore facile face à l'Egypte. Ils ont eu un tirage particulièrement favorable, et on va dire qu'ils ont su parfaitement l'exploiter. Mais pour l'instant, ils font juste ce qu'ils DOIVENT faire : battre des nations largement à leur portée.
Facile ? Les égyptiens ont battu une des deux équipes favorites du tournoi c'est pas pour rien.