Rou (F)
La MVP de l'Euro 2014 à Bucarest
Alors que les spéculations vont de bon train concernant les éventuelles nouvelles arrivées chez le champion d'Europe Győr, le CSM Bucarest, vice-champion de Roumanie, est à nouveau actif sur le marché des transfert. Sa toute dernière recrue est la Suédoise Isabelle Gulldén.
Le club de la capitale roumaine, le CSM Bucarest a officiellement annoncé hier le transfert de la Suédoise Isabelle Gulldén en provenance du club danois de Viborg. La demi-centre de 25 ans a terminé le championnat d'Europe 2014 en Hongrie et en Croatie par une médaille de bronze avec la Suède mais aussi deux distinctions personnelles : celui de meilleure buteuse de la compétition avec 58 réalisations ainsi que le titre de MVP de l'Euro. Gulldén a signé pour une durée de deux ans.
De plus, le club bucarestois a aussi prolongé le contrat de trois de ses joueuses : l'Espagnole Carmen Martín et la Brésilienne Fernanda da Silva jusqu'en 2016 et la Suédoise Linnea Torstensson jusqu'en 2017. La Danoise Mette Klit entraînera l'équipe la saison prochaine également.
Le CSM Bucarest nourrit de grandes ambitions depuis deux ans, tous ces transferts le prouvent clairement. Cependant, le club qui rêve de Ligue des champions doit d'abord passer l'obstacle sur le plan national avec le HCM Baia Mare, champion en titre, qui est pour l'instant leader de la Liga Nationala à six journées de la fin. On ne peut en revanche s'empêcher de dresser un parallèle avec le CS Oltchim Râmnicu Vâlcea qui bénéficiait également d'une redoutable armada pour aller gagner la Ligue des champions mais qui a du déposer le bilan faute d'argent.
Voici à quoi devrait ressembler l'effectif du CSM Bucarest la saison prochaine :
Gardiennes : Talida Tolnai, Mayssa Pessoa, Alina Iordache Ailières : Cristina Vârzaru, Iulia Curea, Fernanda da Silva, Carmen Martín, Maria Fisker Pivots : Ekaterina Vetkova, Oana Manea, Cristina Nan Demi-centres : Isabelle Gulldén, Ana-Paula Rodrigues, Mihaela Tivadar, Elena Nicula Arrières : Line Jørgensen, Linnea Torstensson, Iryna Glibko, Deonise Cavaleiro, Patricia Vizitiu, Yulia Zaremba, Bianca Bazaliu Entraîneur : Mette Klit