Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Sue

Le temps mort publicitaire à l'essai

, par Lövgren

Créteil

Utilisés depuis longtemps en NBA, en NHL ou en NFL, le temps mort publicitaire va faire sa première incursion dans le handball lors de la finale du championnat suédois.

Peter Gentzel, l'ancien gardien international suédois et désormais à la tête de la Svensk Elithandboll, la ligue suédoise, a révélé les détails du dispositif qui sera mis en place ce dimanche lors de la finale entre Kristianstad et Alingsas.

Il y aura une pause de 70 secondes entre la 13ème et la 17ème minute dans chacun des deux mi temps et ce sera le délégué qui prendra la décision. La Suède sera le premier pays au monde à mettre en place des temps morts publicitaires. Nous sommes des pionniers.

Le temps mort est apparu initialement en 1997,et sa réglementation avait évolué lors de la saison 2012/2013 avec la possibilité de demander jusqu'à 3 temps morts par équipe avec une limite de deux maximum par mi temps et un seul lors des cinq dernières minutes. L'essai de ce temps mort publicitaire en Suède pourrait par la suite donner des idées aux autres ligues, à l'EHF et à l'IHF, affaire à suivre...

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
handicapé
handicapé
9 années il y a

berk !!
passer des pubs pendant les temps mort techniques ou montrer un logo ok mais un temp mort carrément artificiel c'est moche

Valentin
Valentin
9 années il y a

débile…

kevone
kevone
9 années il y a

En Allemagne, La chaine Sport 1 met des pubs pendant les temps mort ce n'est pas nouveau.Les suèdois ne seront pas les premiers.Le problème c'est que l'on aura plus les infos données par l'entraineur

Don Lolo
Don Lolo
9 années il y a
Répondre à  kevone

Si j'ai bien compris, là on ne parle pas de pub pendant les temps mort posés par les entraîneurs, on parle d'un temps mort décidé par le délégué pour passer de la pub!! c'est différent et plus naze !

Sasori
Sasori
9 années il y a

Je vois que c'est en Suède, alors tant mieux. Mais j'espère que la France ne va pas copier la Suède….
Au Canada, NHL, la durée de pub est longue mais longue…….C'est vraiment ennuyant et inutile…

frenchi
frenchi
9 années il y a

ça pourrie le jeu mais si ça peut rapporter un peu d'argent aux petites bourses des ligues pourquoi pas. Se faire reléguer parce que pas de sous ça craint. Mais je suis contre aussi !

Zouch
Zouch
9 années il y a

je vois pas de réel problème à ça, et je suis pas d'accord quand vous dites que ça va pourrir le jeu.
Si le délégué est pas complétement abruti, il prendra pas le temps mort pub pendant un temps fort d'une équipe, il attendra un moment un peu creux, quand une équipe vient de prendre un but, ou que le jeu est arrêté et personne réellement en attaque (tir manqué, ballon perdu et pas de velléités à jouer vite).
Dans l'absolu ça permet aux coachs de faire un point, au joueurs de souffler. Donc pourquoi pas. Faut pas que les délégués fassent n'importe quoi, auquel cas effectivement ça pourrait amener à des abus et pourrir un match.

christian
christian
9 années il y a
Répondre à  Zouch

non ce n'est pas à un délégué de décider ou de penser quand c'est le bon moment pour poser un temps mort, car même s'il ne le fait pas exprès, il risque de flouer une équipe, il faut que ce soit clair et indiscutable, comme je 'lai écrit ailleurs, arrêt après le 1er but suivant la fin de la 15ème minute

christian
christian
9 années il y a

je dis pourquoi pas, à condition que les équipes n'aient plus 3 temps morts, mais 2 (1 par mi-tps comme avant) sinon le jeu risque d'être coupé 8 fois. ensuite, pourquoi laisser l'arrêt de jeu à l'appréciation d'un délégué, c'est à dire qu'1 équipe peut se sentir flouée (contre attaque arrêtée ou engagement rapide arrêté ou arrêt en supériorité numérique…) il suffit de bien définir la chose, par exemple arrêt automatique après le 1er but inscrit après 15 minutes de jeu

Pulpo
Pulpo
9 années il y a

Totalement contre!!
La télé et le besoin d'argent ne doivent pas dicter le jeu outre mesure. Cette mesure ne rapporterait de l'argent qu'aux chaînes de télé, il ne faut pas imaginer que l'argent de la pub retombe énormément dans la poche des clubs. De plus, le hand est à sa place, il n'a pas besoin de se financiariser outre mesure, nous ne serons jamais le sport numero 1 sur la planète, alors oui, il faut que les clubs vivent en étant inventifs en terme de recettes, sponsoring, mais de là à vendre son âme, je ne suis pas sûr qu'on aille dans la bonne direction.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x