Sui

Schaffhausen change de coach

Baur Schaffhausen 3

Le club suisse de Schaffhausen a annoncé se séparer de son entraîneur Markus Baur. Il va être immédiatement remplacé par l’entraîneur actuel de Baia Mare (Roumanie), Lars Walther. L’actuel entraîneur adjoint, Markus Krauthoff, reste jusqu’à la fin de saison.

Il faut dire que le torchon brûlait depuis cet été entre les dirigeants du club suisse et l’entraîneur allemand. En cause, l’implication de Markus Baur auprès de la sélection junior U20/U21 allemande. Une implication qui cause à chaque préparation estivale l’absence de l’entraîneur, retenu pour les euro et mondiaux juniors. Au vu des difficiles résultats en septembre en ligue des champions – un démarrage catastrophique qui a vite enterré les espoirs de qualifications en 1/16e de finale – on comprend la réticence des dirigeants suisses à poursuivre l’aventure.

Ironiquement, c’est un des points qui fut en faveur de son arrivée à l’été 2013 qui provoque le départ du sélectionneur junior allemand. Dans son bilan figure en points positifs le retour du club en ligue des champions, et le rajeunissement de l’effectif avec des espoirs comme Nikola Portner, Luka Maros ou Dimitrij Küttel.

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Aquitain64 - le 30 décembre 2015 à 02h02

    Eh ben moi je trouve que les dirigeants ont raison ,entraîner une équipe première est incompatible avec l’entraînement d’une nations ,que se soit équipe jeune ou pas .Donc sans enlever les qualités de BAUR ,c’est tout simplement logique .Et c’est pareil pour d’autre Notament l’entraîneur de hanbourg avec la sélection polonaise même si celui-ci arrêtera le club d’Hanbourg enfin de saison .

  2. Kieler - le 30 décembre 2015 à 13h24

    Maximov l’a fait avec la Russie et c’était pas degueu les résultats.

    Après Sigurdsson par exemple a été intelligent il la fait tout seul.

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves