Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Transfert

Retour en France pour Léo Renaud David

, par Lövgren

Léo Renaud David

Il nous avait confié son envie de revenir en France il y a plus d'un an, c'est désormais chose faite pour Léo Renaud David qui s'engage pour les deux prochaines saisons avec Istres Provence Handball.

Parti de N2 pour la D2 espagnole en 2010, Léo Renaud David a depuis fait son trou en Liga Asobal où il s'est imposé comme l'un des buteurs les plus prolifiques. Arrière gauche/demi centre âgé de 28 ans, il est la deuxième recrue d'une ambitieuse équipe istréenne qui vise la remontée en LNH à court terme.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JP F
JP F
9 années il y a

Ah ah, le journaliste fan de ce Monsieur a encore frappé…

Je rigole bien sur ! 🙂 c'est vrai que ça va être bien de le voir ici 🙂

BobbySeven
BobbySeven
9 années il y a
Répondre à  JP F

C'est clair, je suis même surpris de ne pas voir cette nouvelle dans la catégorie "équipe de France" :p

arthur renaud-david
arthur renaud-david
9 années il y a
Répondre à  BobbySeven

et sinon bobbyseven, tu sais jouer à la balle toi? j'aimerai bien te voir sur un terrain au lieu de l'ouvrir

BobbySeven
BobbySeven
9 années il y a
Répondre à  arthur renaud-david

Salut Arthur ! Sans être un génie je devine que t'es de la famille du joueur !

Permet moi de te dire que tu n'as pas du tout compris mon commentaire. Je ne remet pas du tout en cause le niveau du joueur, il a l'air très bon et ça me fait vraiment plaisir de le voir revenir en France.

Si j'ai posté ce commentaire c'est parce qu'Handnews a consacré plusieurs article à ce joueur, à dire qu'il voulait retourner en France et ça donnait l'impression que le journaliste était aussi l'agent du joueur voilà tout.

Mais peut-être que le fait de n'être qu'un simple spectateur passionné de handball ne me donne pas le droit de "l'ouvrir" et de donner mon avis… Je suppose qu'il faut faire partie de la famille d'un joueur et le faire savoir très clairement…

Bref tout ça pour dire que si tu avais pris le temps de lire mon commentaire (enfin de réfléchir) tu te serais rendu compte que je n'ai pas du tout critiqué ton très cher cousin/frère/fils/je-ne-sais-quoi.

Voilà c'est tout, passe une bonne soirée. 🙂

fsd
fsd
9 années il y a
Répondre à  BobbySeven

Je pense que les articles sur le joueur devait etre du à son jeu spectaculaire, et surtout le fait qu'il doit etre avec karabatic et sarhaindo le seul joueur français en Espagne. Et passé de la N2 à la D1 ..

simon
simon
9 années il y a
Répondre à  arthur renaud-david

heennnnn comment tu parle t'es vulgaiiiiiiire!!!

Castellar
Castellar
9 années il y a

Il va tout casser !!!!

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Un club français qui recrute un joueur français ! Enfin !

Sasori
Sasori
9 années il y a

C'est une grosse perte pour la Liga !

Valex
Valex
9 années il y a

Je comprends pas pourquoi un clubs de ligue 1 le recrute pas…

Il s'est imposé en liga il aurait pu s'en sortir en L1!

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Valex

Pas vraiment. La Liga Asobal connait une crise financière qui a fortement nuit au niveau moyen des clubs. Il n'y a plus qu'un club qui peut vraiment jouer un titre européen c'est évidemment le FC Barcelone. Et même si Logroño est bon deuxième de Liga, les autres clubs ne peuvent que se baser que sur des joueurs étrangers qui sont d'une certaines façon bon marché et des joueurs formés en Espagne. Granollers est un bon exemple, c'est un bon club qui a pas un jeu trop dégueu mais ils ont pas de sous. Le niveau diminue presque d'année en année alors que la LNH progresse tous les ans ce qui entraîne forcément une progression de la deuxième division.

La position des ligues est inversé à comparer à il y a 10 ans. Avant en Espagne il y avait Pampelune, Barcelone, Ciudad Real et en France il n'y avait que Montplellier. Maintenant en France il y a Paris, Montpellier et un troisième qui change souvent (CSH, SRVHB…) alors qu'en Espagne c'est Barcelone et c'est tout.

Tout ça pour dire qu'être un bon joueur d'Asobal (avec tout le respect qui lui est dû) ne fait pas de lui un bon joueur de LNH. Après il est peut-être motivé par le fait qu'il va pouvoir parler sa langue tous les jours.

Pedro
Pedro
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi Frenchi…Certes la liga asobal à vu son niveau baisser, mais le top 5 est pas trop mal, et tu parles de clubs qui peuvent jouer le titre européen…Jusqu'a preuve du contraire, en France, malgré la qualité des effectifs, on fait pas la maille non plus! (Espérons pour le psg que cela change avec l'arrivée de noka). Le barça domine largement le championnat, mais je suis persuadé qu'ils en feraient autant en lnh…

Peut être que Léo n'aurait pas le même rendement en LNH qu'en Asobal, mais quand tu vois ce qu'il est capable de faire en championnat espagnol face au barça…J'ose imaginer que la Lnh n'est pas trop élevée pour lui!

Après avoir "galéré" en espagne et s'être emparé ,semble t il , d'une forte envie de revenir en France, je l'imagine motivé à la hauteur de sa détente sèche, soit plus que possible…

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Pedro

Au niveau des finales européennes excuses moi mais il y en a plus pour la France que pour l'Espagne mais si c'est "que" de la coupe EHF, 2012 Dunkerque je crois, 2013 Nantes, 2014 Montpellier. Quart de final pour le PSG, Montpellier qui perd en 8ème… Après il faudra qu'il fasse ses preuves, mais je suis pas convaincu qu'un très bon joueur en Espagne soit un très bon joueur en France. Quand on voit l'année du retour de Narcisse en France après ses quatre ans au THW Kiel, son niveau de jeu était pas terrible… Chaque championnat a son propre style, en France à part SRVHB, les clubs privilégient la défense, en Espagne de ce qu'on dit c'est la tactique et en Allemagne c'est défense très agressive, attaque rapide et des combinaisons bien huilées voilà c'est tout. Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur loin de là, cependant il va falloir s'habituer c'est tout. C'est un très bon joueur et une bonne recrue pour Istres même si moi aussi j'aurais bien aimé le voir en LNH pour son retour en France…

Sasori
Sasori
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

euh ils ont tous perdu…..

delplanque
delplanque
9 années il y a

bravo à Léo pour sa carriere professionnelle! pleins de bonnes choses pour la suite. lydie

chuck
chuck
9 années il y a

Tout les publi-reportages ont enfin fonctionné!

francis cabrel
francis cabrel
9 années il y a

tout ce qui tatoué est à moué

jean-yves
jean-yves
9 années il y a

Dans tous les cas le retour dans le championnat français de Léo ne laisse pas indifférent et à juste titre. Parti de N2 après un parcours de formation somme toute traditionnelle, Léo avait fait le pari de s'imposer en Liga Alosabal un peu avant que la crise financière ne mette à mal ses championnats. Pour ceux qui l'ont suivi, ses performances face aux grosses cylindrées du championnat espagnol ont été plus qu'intéressantes. arrière atypique du haut son "petit 184 cm", Léo dispose d'une gamme de shoots exceptionnelle et d'une solide confiance en soi. Nul doute que Istres ait tiré la bonne pioche et que l'on retrouve notre ami picard en LNH assez rapidement.

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
9 années il y a

Sinon pour remonter le sujet, il est loin du niveau auquel on l'attendait le monsieur : 15 buts en 7 matchs joués avec istres et totalement inexistant sur les deux derniers matchs

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x