Tun
Paulo Pereira nouvel entraîneur de la Tunisie
La Tunisie tient le nouvel entraîneur de son équipe masculine. Actuel sélectionneur de la sélection féminine, Paulo Pereira va prendre les commandes d'une équipe nationale qui affiche un vrai besoin de renouveau.
Après Alain Porte et Sead Hasanefendic, la sélection tunisienne sera à nouveau dirigée par un technicien étranger. Le portugais Paulo Pereira, en charge de la sélection féminine depuis juillet 2013 et le départ de Laurent Bezeau, va désormais se voir confier les commandes d'une équipe qui ne manque pas de talent mais a souvent déçu ses dernières années.
Contacté par Handnews, l'ancien entraîneur de l’équipe de Primeiro d’Agosto en Angola a confirmé qu'il devrait signer dans les prochains jours son contrat d'entraîneur. "Nous avons un accord avec la fédération, explique-t-il. Je n'ai encore rien signé car nous devons boucler les derniers détails du contrat." Paulo Pereira revient à ses premiers amours, lui qui avait déjà entraîné une équipe masculine à la fin des années 90. Il avait en effet dirigé Porto entre 1999 et 2006, remportant à plusieurs reprises le championnat et les coupes nationales. Il est également passé par le club espagnol de Cangas. Entraîneur ambitieux, il s'attaque à un vrai défi en reprenant la sélection masculine tunisienne. Son premier objectif sera de faire oublier les mauvaises performances du Mondial qatari. Avec les yeux rivés sur Rio et les JO 2016.
Olivier Poignard