All - Wetzlar
Balic raccrochera à la fin de la saison
C'est une page du handball mondial qui va se tourner en juin prochain, puisque le génial demi centre croate Ivano Balic jouera son dernier match de handball professionnel sous les couleurs de Wetzlar.
C'est Zoran Gobac, vice président de la fédération croate qui l'a annoncé hier soir sur la télévision croate RTL Âgé de 35 ans, il deviendra à partir du 1er juillet 2015 le coordonateur des équipes nationales et fera le relais entre les équipes jeunes/juniors et l'équipe sénior.
Zoran Gobac , grand manitou du handball croate, semble très fier de cet accord et ne compte pas s'arrêter là puisque Igor Vori et Petar Metlicic sont aussi dans le viseur.
Nous avec négocié pendant un certain temps avec Ivano. Cette place lui revient après tout ce qu'il a donné au handball croate. Ivano finira sa carrière début juin avec le HSG Wetzlar puis sera à disposition de la fédération croate à partir du 1er juillet 2015. En plus de Slavko Goluza et Ivano Balic, nous espérons pouvoir intégrer Igor Vori et Petar Metlicic au sein de la fédération, ce sont les quatre as du handball croate.
Désigné meilleur handballeur de l'année en 2003 et 2006 par l'IHF et meilleur handballeur de tous les temps par le public devant Karabatic et Dujshebaev, Ivano Balic aura laissé une trace indélébile dans le monde du handball mais son plus grand regret restera sans doute d'avoir trouvé à plusieurs reprises l'équipe de France sur sa route.
Retraité de l'équipe nationale depuis 2013, Ivano Balic aura rempli son palmarès international d'une médaille d'or aux JO (2004), une médaille d'or au Mondial (2003), deux médailles d'argent au Mondial (2005, 2009) et deux médailles d'argent à l'EURO (2008, 2010). Sa créativité reste inégalée à ce jour et un certain moment risque de s'écouler avant de revoir un joueur de sa trempe dans un handball moderne qui privilégie de plus en plus la puissance et la vitesse.