Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Cette fois, Rhein-Neckar n'aura pas à rejouer

, par Dalibor

Crédit photo : Rhein-Neckar Löwen
Crédit photo : Rhein-Neckar Löwen

Après l'imbroglio du quart de finale de coupe d'Allemagne à rejouer, Rhein-Neckar a remporté sa qualification pour le Final Four de la compétition, hier face à Melsungen (29-26).

Cette fois, pas de pénalty sorti de nulle part, pas de carton rouge de la dernière seconde, juste une victoire logique et méritée des Rhein-Neckar Löwen face à Melsungen. Après un début de match compliqué, où Mikael Appelgren les a maintenu en vie avec ses arrêts, les lions se sont repris et ont mis viré en tête à la pause (12-11). Melsungen, en difficulté, a bien essayé de pourrir le match, avec les frères Müller en maitres de cérémonie, mais cela n'a pas suffi. En échec offensivement, les hommes de Michael Roth n'ont cette fois pas été sauvé par Johan Sjöstrand. Le gardien suédois ne pouvait que s'incliner face aux vagues de contre-attaques menées par Patrick Groetzki et Alexandre Petersson. C'est d'ailleurs le gaucher islandais qui donnait cinq buts d'avance aux siens sur l'une d'entre elles, scellant le sort du match à l'entrée des dix dernières minutes (25-20, 51'). Finalement vainqueurs 29-23, les hommes de Nikolaj Jakobssen compostent ainsi leur ticket pour le Final Four.

Au Final Four, trois des quatre participants de l'an dernier

Celui-ci sera organisé à l'O2 Arena d'Hambourg le weekend des 30 avril et du 1er mai prochain. La destination semble d'ailleurs plaire aux dirigeants de la fédération, puisque malgré la faillite du HSV local, le contrat liant la salle et l'événement a été prolongé jusqu'en 2021. Les Rhein-Neckar Löwen, demi-finalistes malheureux ces deux dernières saisons, y retrouveront le SG Flensburg-Handewitt, tenant du titre, le SC Magdeburg, finaliste la saison passée et le Bergischer HC. Relégables en championnat, les hommes de Sebastian Hinze seront le petit poucet d'un carré final dont le tirage a sort aura lieu demain.

Prochain match TV

France

16:40

Ven. 19 Juil.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
barroud
barroud
8 années il y a

Quand on voit leur salle. .. ça fait rêver

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x