All
Pascal Hens de retour au pays
Quatre ans après avoir arrêté la sélection nationale, et suite à une petite année d'exil au Danemark, l'emblématique arrière gauche allemand Pascal Hens revient au pays à Balingen.
Il n'aura pas été longtemps éloigné de la bundesliga. Six mois au HC Midtjylland, une coupe du Danemark et un maintien arraché plus tard, le voilà prié de revenir. Ceux qui sonnent l'appel au retour sont Runar Sigtryggsson et Wolfang Strobel, respectivement entraîneur et directeur du HBW Balingen. Face au départ d'Olivier Nyokas pour Nantes et de Fabian Böhm pour Hannovre, le poste était déserté et le remplaçant difficile à trouver.
Le choix de Pascal Hens, malgré son âge proche de la fin de carrière (36 ans), est expliqué par les responsables pour deux raisons majeures : il ne sera pas pris par l'échéance olympique et bénéficie d'une expérience sans commune mesure. L'intéressé en fait lui même son premier atout : "J'espère que je pourrais aider l'équipe avec mon expérience et que nous auront une bonne saison" . Une saison où Balingen espère obtenir un maintien rapide malgré les nombreux départs et changements à l'intersaison : "Avec beaucoup de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur, il y aura beaucoup à faire en préparation" . En tout cas, avec celui qui aura tout connu à Hambourg et avec la sélection nationale (199 sélections), Balingen marque déjà les esprits.
Maxime Thomas