All
Löwen prolonge ses hommes clés
Idéalement placé dans le sprint final en Bundesliga, Rhein-Neckar Löwen a profité de cette semaine de calme pour eux afin d'annoncer la prolongation jusqu'en 2020 de Mads Mensah Larsen, de Andy Schmidt et de son entraîneur Nikolaj Jacobsen.
Le club des lions de Mannheim prolonge ainsi ses deux joueurs clés et leur entraîneur, après avoir perdu son emblématique capitaine Uwe Gensheimer qui va prendre le train des galactiques parisiens cet été. Lars Lamadé, directeur des lions, ne pouvait cacher sa joie de garder trois moteurs de l'équipe. Avec un petit mot spécialement à l'attention de Nikolaj Jacobsen : "Certainement l'un des entraîneur les plus recherché d'Europe".
Le contrat était déjà de longue durée pour Andy Schmid, vu qu'il courrait jusqu'en 2018. Présent depuis 2010, ce renouvellement est une nouvelle preuve que le joueur est au centre de ce club, et pas uniquement sur le terrain. D'autant que Oliver Roggish, l'ancien joueur et désormais directeur sportif, est clair : "Il aurait pu gagner beaucoup plus ailleurs" . Un appât du gain pas à l'ordre du jour pour le joueur suisse : "La région est devenue une seconde maison pour moi et ma famille, [...] je reste jouer dans un grands clubs avec des fans exceptionnel" .
L'urgence se faisait sentir un peu plus pour Mads Mensah Larsen dont le contrat arrivait proche de l'expiration. La prolongation de Nikolaj Jacobsen, avec qui il était arrivé en 2014 d'Aalborg, a du être un argument concluant pour le relancer pour trois nouvelles saisons. Un choix qu'il appelle aussi à suivre : "J'espère qu'après Nikolaj et Andy, d'autres vont prolonger leurs contrats. Nous ne sommes pas à la fin de notre développement" . Ce sera tout de même sans Uwe Gensheimer.
Maxime Thomas