All - Transfert
Berlin a trouvé son nouveau pivot
Avec les départ programmé cet été de son pivot Jesper Nielsen (PSG), les Füchse Berlin n'avaient plus que le jeune espagnol Ignacio Plaza Jimenez sous contrat la saison prochaine pour occuper le poste. Mais Bob Hanning et son staff ont pris le temps d'évaluer la situation pour assurer leurs arrières pour les années à venir.
Dans un premier temps, c'est le pivot international croate de Flensburg Kresimir Kozina qui rejoindra donc Berlin cet été alors qu'il est seulement arrivé en Bundesliga en cours de saison en provenance du club autrichien d'Alpa Hard pour remplacer Jacob Heinl, blessé. Engagé pour un an, le longiligne pivot de 25 ans assurera la transition avant l'arrivée de celui sur qui Berlin mise pour les prochaines années.
En effet, les dirigeants des Füchse ont décidé d'investir sur le pivot allemand Erik Schmidt qui rejoindra Berlin en 2017 en provenance d'Hanovre. A 23 ans, il est l'un des plus grands espoirs allemands sur le poste avec le Löwen Hendrik Pekeler avec qui il a remporté l'EURO en janvier dernier.
Berlin en a également profité pour prolonger les internationaux Paul Drux et Fabian Wiede jusqu'en 2021 et afficher ainsi sa volonté de construire autour des joueurs issus de son centre de formation pour les saisons à venir.