Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Cro

Zeljko Babic démissionne

, par Lövgren

Babic-Croatie Nommé coach de la sélection croate en 2015 à la suite de Slavko Goluza, Zeljko Babic a jeté l'éponge cette semaine, s'estimant trahi par la fédération croate. Médaillé de bronze à l'Euro polonais en janvier dernier, Zeljko Babic a publié une lettre expliquant son départ, sans ménager les dirigeants de la fédération croate:

J'ai senti une énorme méfiance et des doutes envers mes compétences depuis que j'ai commencé mon travail en tant que sélectionneur national, chaque décision a été analysée et des questions ont été soulevées même par des personnes non compétentes pour cela.

Dans cette atmosphère désagréable, j'ai senti que je ne pouvais pas contribuer autant que je le souhaitais à l'accomplissement de mes idées et de nos buts communs.

Même après la belle médaille de bronze au Championnat d'Europe 2016 en Pologne, des doutes ont continué d'exister, et les responsables de la fédération ont cherché à diminuer publiquement mes capacités et ma personne.

En raison de ce genre de relations, et apparemment ma mauvaise compétence en matière de coaching, je me sens mal, pour ne pas dire trahi, par conséquent étant donné l'atmosphère et l'état actuel des choses, je démissionne irrévocablement du poste de sélectionneur national.

Je remercie tout le monde pour leur coopération et leur soutien, en particulier les joueurs, l'encadrement et le personnel médical, et tous ceux qui nous ont suivi lors des matchs.

Je suis également désolé si j'ai blessé quelqu'un de quelque façon que ce soit. 

Avec l'organisation de l'Euro 2018 en ligne de mire, la Croatie va devoir désormais trouver un nouveau sélectionneur capable de recréer une cohésion avant le Mondial 2017 dans quatre mois. Les médias croates ont d'ailleurs déjà dressé une liste de potentiels successeurs parmi lesquels on trouve le duo Balic/Metlicic, Lino Cervar, Slavko Goluza, Irfan Smajilagic ou encore Ivica Orbvan, l'entraîneur de Chambéry.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x