Dan

Grand ménage à Kolding

garcia-espagne-2

Très bon à l’Euro 2016 avec sa sélection, Antonio Garcia sera désormais joueur de Kolding

Avec une quatrième place en championnat qui risque de les priver de coupe d’Europe pour la saison 2016-2017, le KIF Kolding a opéré de grands changements avec dix départs pour six arrivées sous l’œil de Carlos Ortega qui a repris l’équipe en cours de saison.

Ils sont six à débarquer du côté de la Baltique. Outre les arrivées attendues de l’ailier droit Brésilien Fabio Chiuffa et l’arrière gauche Philip Stenmalm (photo) en provenance respectivement de Guadalajara et de La Rioja (Espagne), l’ancien entraîneur de Veszprém a été piocher dans ce qu’il connaissait le mieux. À savoir, deux espagnols issus de Pick Szeged : l’arrière gauche Antonio Garcia et le demi-centre Niko Mindegia.

Stenmalm Naturhouse La RiojaUne proximité avec le futur entraîneur qui a aidé Kolding a réaliser ses transferts, comme l’explique l’ancien joueur du PSG Antonio Garcia : “Quand Carlos Ortega m’a appelé, il n’a pas été difficile pour moi de me décider” . La liste des arrivées est complétée avec deux joueurs du championnat danois, le pivot Morten Bjørnshauge (Aarhus) et l’arrière droit Nicolas Lundbye Kristiansen (Hellerup IK).

Un équilibre à retrouver

Des arrivées de haut standing, mais nécessaires alors que Lukas Karlsson, Torsten Laen, Simon Jensen, Kasper Irming, Kristian Asmussen, Lasse Andersson, Nikolai Enderleit, Jacob Kühne, Jakob Stork et Peter Beuschau vont quitter le club. Dix départs seulement couverts par six arrivées, mais le directeur sportif Lasse Boesen est confiant dans la qualité du recrutement : “Premièrement, il nous fallait élever aussi bien le niveau supérieur que inférieur de l’équipe. Dans le même temps, nous nous efforçons de rester au meilleur niveau international.” .

Maxime Thomas

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves