Dan

Kasper Hvidt quitte le terrain

Hvidt Kolding

À 40 ans, le gardien danois Kasper Hvidt a décidé de mettre un terme à sa carrière après cette dernière année de contrat au KIF Copenhague. Il laisse derrière lui une longue carrière de plus de vingt ans et couronnée de nombreux titres.

Kasper HvidtCela fait déjà 6 ans que le portier Danois avait quitté la sélection. 219 sélections au compteur et la première médaille d’or danoise obtenue à l’Euro 2008. Une compétition où il aura une place importante avec sa place dans le sept majeur final. Elle vient alors compléter une série de médaille de bronze impressionnante (Europe 2002, 2004 et 2006 ainsi que mondial 2007). En carrière, c’est en Espagne que le portier vivra ses plus belles heures entre Ademar Leon (Champion 2001), Portland San Antonio (Champion 2005, finale ligue des champions 2006) et le FC Barcelone. Retourné au pays avec le projet AG Copenhague en 2009, il est resté malgré la liquidation du club et a eu une part importante dans la création du KIF Copenhague et dans son maintient à haut niveau national et européen.

Jusqu’à cette dernière saison, où la flamme l’a quitté : “J’ai réalisé tout ce que je me voyais faire en tant que gardien de handball, la décision n’a pas été si difficile à prendre. J’ai vécu les plus incroyables expériences avec la sélection, à l’étranger et à domicile. J’ai aussi aidé à créer et  pérenniser le club du KIF Copenhague, ce qui m’a beaucoup instruit et inspiré.” Pour autant, pas sûr que le monument se sépare définitivement du monde du handball. La rumeur courrait que la fédération pourrait prochainement faire appel à ses services.

Maxime Thomas

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves