EdF (F)
La Norvège sur le buzzer face aux Bleues
L'équipe de France a terminé à la troisième place de l'Ulstein Cup suite à sa défaite sur le fil face à la Norvège (25-24) en clôture du tournoi pré-olympique. Un bilan de deux défaites (Espagne, Norvège) pour une victoire (Roumanie), pour des Bleues qui montent progressivement en puissance à moins de deux semaines du début des Jeux-Olympiques.
Sur la lancée de leur net succès contre la Roumanie (24-18), les Bleues ont réalisé hier un match plein hier face à l'ogre norvégien, champion d'Europe, du Monde et Olympique en titre. Dans un duel engagé, les joueuses d'Olivier Krumbholz sont parvenues à faire jeu égal avec les co-équipières de Nora Mork, s'appuyant sur une défense intraitable, parfaitement épaulée par Amandine Leynaud sur sa ligne (11-10, MT). Au contact à la pause, les Bleues vont parvenir à prendre les devants dans le second acte, sans pour autant parvenir à faire le break. Malgré la pression adverse, Alexandra Lacrabère (6 buts) et les siennes ne flanchent pas, et abordent le dernier quart d'heure avec un léger avantage sur leurs adversaires. Mais devant leur public, les Norvégiennes n'ont rien lâché, et ont fait parler leur expérience pour inverser la tendance dans le money-time (25-24, score final). Une défaite sans conséquence pour les Bleues, qui sont parvenues à tenir tête aux Norvégiennes pendant 60 minutes, encourageant à moins de deux semaines de leur premier match des JO face aux Pays-Bas (6 août). Après une escale en France, l'équipe de France s'envolera ce dimanche pour Rio.
Statistiques :
Norvège 25-24 France (11-10 MT)
Norvège : Molid 1, Arntzen 1, Kristiansen 6, Alstad 1, Mork 4, Oftedal 3, Frafjord 3, Koren 1, Kurtovic 4, Herrem 1 France : Pineau 2, Landre 4, Zaadi 1, Leynaud 1, Houette 2, Dembele 1, Flippes 1, Edwige 1, Nze-Minko 3, Niombla 2, Lacrabère 6