Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

La Norvège sur le buzzer face aux Bleues

, par Bertrand Delhomme

Photo: Svein André Svendsen/NHF
Photo: Svein André Svendsen/NHF

L'équipe de France a terminé à la troisième place de l'Ulstein Cup‬ suite à sa défaite sur le fil face à la Norvège (25-24) en clôture du tournoi pré-olympique. Un bilan de deux défaites (Espagne, Norvège) pour une victoire (Roumanie), pour des Bleues qui montent progressivement en puissance à moins de deux semaines du début des Jeux-Olympiques. 

Sur la lancée de leur net succès contre la Roumanie (24-18), les Bleues ont réalisé hier un match plein hier face à l'ogre norvégien, champion d'Europe, du Monde et Olympique en titre. Dans un duel engagé, les joueuses d'Olivier Krumbholz sont parvenues à faire jeu égal avec les co-équipières de Nora Mork, s'appuyant sur une défense intraitable, parfaitement épaulée par Amandine Leynaud sur sa ligne (11-10, MT). Au contact à la pause, les Bleues vont parvenir à prendre les devants dans le second acte, sans pour autant parvenir à faire le break. Malgré la pression adverse, Alexandra Lacrabère (6 buts) et les siennes ne flanchent pas, et abordent le dernier quart d'heure avec un léger avantage sur leurs adversaires. Mais devant leur public, les Norvégiennes n'ont rien lâché, et ont fait parler leur expérience pour inverser la tendance dans le money-time (25-24, score final). Une défaite sans conséquence pour les Bleues, qui sont parvenues à tenir tête aux Norvégiennes pendant 60 minutes, encourageant à moins de deux semaines de leur premier match des JO face aux Pays-Bas (6 août). Après une escale en France, l'équipe de France s'envolera ce dimanche pour Rio.

Statistiques :

Norvège 25-24 France (11-10 MT)

Norvège : Molid 1, Arntzen 1, Kristiansen 6, Alstad 1, Mork 4, Oftedal 3, Frafjord 3, Koren 1, Kurtovic 4, Herrem 1 France : Pineau 2, Landre 4, Zaadi 1, Leynaud 1, Houette 2, Dembele 1, Flippes 1, Edwige 1, Nze-Minko 3, Niombla 2, Lacrabère 6

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nino
Nino
8 années il y a

En bref un tournoi encourageant, qui confirme cette grande qualité dans le secteur défensif, et qui montre que les Bleues sont capables de marquer de plus en plus.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

J'attend voir lors JO.

Nino
Nino
8 années il y a

Moi aussi mais avec plein d’espoirs.

jbclamence35
jbclamence35
8 années il y a

Elles m'ont tellement dégouté que je me fiche presque de leurs résultats. Espérons qu'elles arrivent en quart… Mais vu leur état d'esprit…

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Complètement d'accord.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Pas mieux et pour une fois c'est pas moi qui vais me faire assassiner sur les commentaires 😀

Morcheeba
Morcheeba
8 années il y a

Perdre contre l’Espagne, gagner contre la Roumanie sans Neagu et perdre d’un but contre la Norvège bis, qui trouve ça rassurant??? On est en train de nous vendre un vulgaire paté de campagne pour de la mousse de foie gras. Revenons les pieds sur terre, l’EDF n’a pas du tout le niveau pour être dans les premières places internationales, le retour de Krumbholz aux manettes est une vraie catastrophe pour le mental des joueuses (Portes c’était pas mieux!!), les filles souffrent de la comparaison avec les garçons, et je ne comprend pas comment autant de joueuses françaises se retrouvent à jouer dans des clubs huppés en Europe en ayant ce faible niveau. Amusons nous à comparer Ayglon ou Lacrabère et Bulatovic, Oftedahl et Zaadi ou Niombla, Pineau et Neagu…C’est le jour et la nuit. On aura eu le mérite de se qualifier pour les JO de Rio et de faire un joli voyage…pour le reste, circuler y’a rien à voir.

didou1824
didou1824
8 années il y a

Je rejoints certains d’entre vous sur l’image de cette équipe, l’état d’esprit affiché et le niveau de jeu individuel et collectif.
Au delà du fait qu’elle pâtit du palmarès des garçons, les filles ne sont pas à la hauteur quant à l’image qu’elles renvoient (cf affaire PORTE,…). L’état d’esprit affiché est très individualiste; on donne du crédit et apporte de l’importance à certaines mais elles n’ont clairement pas le niveau. Que dire du championnat LFH; tellement faible et très hétérogène…
Mais quelle personne providentielle pour arranger tout ça ??? Je ne sais pas.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x