Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

D. Dinart : "On a produit un match plein"

, par Dalibor

dinart-didier-edf-equipe-de-france-031116-5945

Après la victoire 37-20 face à la Lituanie, les joueurs et les coachs de l'équipe de France avaient forcément le sourire à l'heure de répondre aux questions. Extraits.

L. Abalo : "On était au-dessus d'eux et l'important était de faire un bon match. Pour nous faire un bon match, c'est ne pas rater beaucoup de tirs, bien défendre et c'est ce qu'on a fait. En deuxième mi-temps, ils ont eu une petite réaction et ça a rendu les choses plus intéressantes. Pour nous, le match était intéressant car on leur a posé des difficultés dès le début et on a su rester sérieux jusqu'au bout."

D. Dinart : "Pour que la fête soit belle, il faut du sérieux et de la qualité et je pense que, dans l'ensemble, on a fait un travail cohérent. On a produit un match plein et je suis relativement satisfait de la rencontre. Les cadres ont respecté leur statut, ils ont été rigoureux. Le scénario du match nous a permis de faire les rotations. Le mot d'ordre était de ne pas galvauder cette équipe de Lituanie. On peut très bien réviser et être engagé dans un match tout en étant sérieux et appliqué et c'est ce que les joueurs ont fait ce soir. Nous sommes satisfaits et on espère qu'on sera sur la continuité lors du match en Belgique".

G. Gille : "On est satisfait du match, de la victoire et du contenu. Les joueurs ont su mettre à mal la Lituanie en étant sérieux. C'est ce qui permet de voir la différence entre les deux équipes. Sur le banc, j'ai l'impression de retrouver quelques repères. L'ambiance de l'équipe de France reste la même et, même si les missions et les responsabilités changent, je me suis senti bien avec Didier dans la manière qu'on a pu avoir d'échanger. Même si, il faut quand même le dire, ce match n'était pas des plus stressants sur le banc de touche".

Propos recueillis par Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x