Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La France déroule face à la Lituanie

, par Dalibor

mahe-france

Pour son premier match des qualifications au championnat d'Europe 2018, l'équipe de France a tranquillement répété ses gammes face à la Lituanie (37-20, FM)

Didier Dinart avait bien annoncé son intention de faire se reposer les cadres pour ce match face à la Lituanie, le sélectionneur alignait pourtant son sept quasi-type au coup d'envoi. Omeyer, Abalo, Porte ou Nikola Karabatic, finalement on retrouvait le même sept qu'en finale des jeux à Rio. Et il ne lui a pas fallu longtemps pour plier un match qu'on prévoyait déjà léger au niveau du suspend. Vingt minutes, ni plus ni moins, pour mener de dix buts au tableau d'affichage (15-5, 20'), en profitant d'une séquence de jeu à sept très bien défendue, ou surtout très mal attaquée par les Lituaniens. Ces dix buts d'écart, c'était le signal pour commencer les rotations et envoyer le jeune Yanis Lenne fêter sa première sélection. Ou William Accambray pour son retour en sélection après un an et demi d'absence. Les deux en profitaient d'ailleurs pour accroitre l'écart, déjà bien creusé par Kentin Mahé (5 buts) et Thierry Omeyer (13 arrêts en trente minutes) (21-7, MT).

Les nouveaux tout de suite au diapason

DINART Didier-France-240716-1462Que dire de la seconde période ? Pas grand-chose de plus pour être honnête. A part qu'en huit minutes, les Bleus avaient déjà encaissé plus de buts que sur toute la première période. Un petit relâchement qui, s'il n'a évidemment eu aucune incidence au score, donnera du grain à moudre aux deux sélectionneurs. Celui qui est, en revanche, exempt de reproche, c'est Yanis Lenne, qui n'a pas tremblé au moment de mettre au fond des filets les offrandes de ses partenaires. Une demi-heure sobre et efficace pour le Sélestadien. Pour son retour, Arnaud Bingo n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, deux contre-attaques en fin de match c'est tout, et Dika Mem a eu le droit au dernier quart d'heure. Compliqué de le juger, donc, même si ses appuis ont fait des ravages, et il pourrait avoir le droit à plus en Belgique dimanche. Tout ça pour dire que les Bleus ont pu bosser dans la tranquillité à Pau et rendent une copie nette et sans bavure (37-20, FM). C'est déjà un bon début.

FRANCE - LITUANIE 37:20 (21:7) Arbitres : Dimitar Mitrevski, Blagojche Todorovski (MKD)

France : Gérard (11 arrêts) / 24 tirs dont 1/2 pén), Omeyer (13 arrêts / 20 tirs); Bingo (1/2), Gérard (1/1), N. Karabatic (1/3), Mahé (7/8 dont 4/5 pén), Grébille (3/7), N'Guessan (5/7), Accambray (1/1), Abalo (1/2), Sorhaindo (1/1), L. Karabatic (3/4), Fabregas (2/2), Dipanda (3/4), Porte (4/4), Lenne (3/3), Mem (1/4)

Lituanie : Rasimas (2 arrêts / 23 tirs dont 0/2 pén), Morkunas (7 arrêts / 23 tirs dont 1/3 pén) ; Stropus (1/5), Bernatonis (0/6), Cibulskis (1/2), Petreikis (1/6), Babarskas (3/7), Simenas (1/2), Pleta (4/5 dont 1/2 pén), Starolis, Drabavicius (2/4), Vorobjovas (2/2), Stankevicius (2/5), Dumcius (3/9)

A Pau, Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rototototor
Rototototor
7 années il y a

Mais c’est pas possible !!!!!! Je n’ai pas vu joué William accambray ..!!!!! C’était quoi le problème? ????????

Rototototor
Rototototor
7 années il y a

Mais c’est pas possible !!!!!!!! Je n’ai pas vu jouer William accambray !!!!!!! C’était quoi le problème? ????????

Aquitaine 64
Aquitaine 64
7 années il y a

Eh ben il faut demander aux deux coachs .Partout ou ce joueur passe il joue pas ou très peu malgres CES grandes capacités .Car ce soir cet encore lui qui joue LE MOINS DE tout les joueurs .

HandForLife
HandForLife
7 années il y a
Répondre à  Aquitaine 64

La réponse se trouve là : http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.as

"Il y a aussi William Accambray qui joue très peu avec son club…
– Cela pourrait poser problème car n’ayant pas de temps de jeu avec le PSG, il est peut-être dans un moment de doute. Mais c’est quelqu’un qui a aussi un passé et le recoller à l’équipe de France, c’est lui envoyer un signal fort.

Ce n’est pas lui qui décide ou pas d'être sur le terrain…
– Bien-sûr mais après il est libre de choisir sa carrière internationale et son orientation vers tel ou tel club. Je pense que le message qu’on lui a envoyé n'est pas à négliger et que la porte est toujours ouverte. Tout comme pour Xavier Barachet qui lui, relève de blessure et qui fait toujours partie du groupe."

Il faut qu'il trouve un club ou il aura du tems de jeu, idem pour Barachet.

nathcohen
nathcohen
7 années il y a
Répondre à  HandForLife

Existe-t-il un mercato d'hiver dans le hand ? Il faut qu'il change de club Accambray sur le banc c'est un talent gaché.Bruno Martini ne semblait pas vouloir se séparer d'Accambray mais sûrement pour des raisons financières.

Quant à Barachet, on ne peut pas dire qu'il ne joue car il est encore convalescent. 2 ans de blessures, son retour va être difficile là où Remili excelle.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  nathcohen

"Existe-t-il un mercato d'hiver dans le hand ?" il n'y a pas de dates pour le mercato au handball (contrairement au foot par exemple)
A n'importe quel moment un joueur peut changer de club si le contrat est rompu…

Benoit29
Benoit29
7 années il y a
Répondre à  HandForLife

Complètement d'accord. Accambray n'a déjà jamais été le numéro 1 sur son poste en EDF, et c'est plus maintenant qu'il va le devenir s'il joue aussi peu. Il paraît quand même clairement en manque de rythme et lui donner plus de temps de jeu au détriment de joueurs qui jouent beaucoup et bien, c'est pas tellement la marque de la maison. Il a beau avoir de belles capacités et tout, pour moi, ce n'est pas du tout un scandale s'il est écarté de l'EDF. C'est un joueur surpuissant mais que je trouve lent. Avant de reprenser clairement à une belle place de titulaire en EDF (si c'est pas déjà trop tard?), il faut vraiment , vraiment, qu'il change de club.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a

Pas d'Aidenas Malasinskas sur la feuille de match… et je n'ai pas trouvé d'information à son sujet. @Dalibor, à tout hasard, sais-tu s'il est blessé ? Ou tout simplement pas convoqué ?

Styx
Styx
7 années il y a

Accambray est un bon joueur mais pas top player donc normal qu il a des miettes à PARIS ( Karabatic Hansen Narcisse) il est clairement en dessous donc difficile de rentrer dans cette rotation il est LE numero 4
En EDF tu as KARABATIC Narcisse Accambray Nguessan Grebille difficile aussi donc rien me surprend …
Si il reste a PARIS c’est sûrement une histoire de salaire donc c’est un choix
C’est un bon joueur il n’y a rien a dire mais en dessous des meilleurs

bulleux
bulleux
7 années il y a

Si aujourd'hui Accambray ne joue pas à Paris c'est clairement à cause d'un choix financier…respectable bien entendu mais avec des conséquences sportives évidentes…
Accambray joue une heure à: Sélestat, Nimes, Créteil, Aix, Dunkerque, Ivry, Chambéry…
Et s'il joue une heure alors il est un joueur important de notre équipe de France…
Si Lenne avait joué à Paris il n'aurait pas été sélectionné en EDF…

cousinhugo
cousinhugo
7 années il y a
Répondre à  bulleux

Très bonne analyse que je compléterai en précisant que lorsque Paris a prolonger Mollgaard ( initialement recruté une saison pour pallier à la blessure d' Accambray) le grand William aurait dû se douter que son temps de jeu serait réduit.
Son problème va maintenant d'être "exposé" pour prouver son savoir faire et trouver un club qui lui permettra d'être titulaire.
Un prêt vers un club moins huppé serait peut-être une solution.

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  bulleux

Je pense pas qu'il aurait sa place en tant que titulaire dans plus de la moitié des équipes pour être franc.

Et l'autre moitié ne peut probablement pas se le payer.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Syahn

En acceptant de réduire son salaire, plusieurs équipes pourraient se le payer et il pourrait ainsi être titulaire !

A voir le recrutement de Nimes je ne serai même pas étonné qu'il joue là bas un jour ou l'autre xD

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Pour la géographie ça ne me surprendra pas, par contre pour ce qui est du type de jeu proposé et de l'état d'esprit j’émets un sérieux doute.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x