Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL - 1/8

Montpellier tombe avec les honneurs

, par Dalibor

Flensburg Montpellier est éliminé de la Champions League après sa défaite à Flensburg cet après-midi (31-30). Mais il n'aura pas à rougir de sa performance.

Evacuons tout de suite la polémique sur l'arbitrage. Celui de ce match retour n'a pas été forcément à la hauteur, comme les Montpelliérains ont trop souvent eu à le subir ces dernières saisons (Veszprem, Szeged et on en passe...). Mais paradoxalement, c'est quand il a été le moins influent qu'ils ont perdu le fil de leur match. De 9-9 à la 17ème minute, ils sont passés à 14-20 à la pause, victimes de leur naïveté et de la qualité du jeu de transition allemand. Dans ce premier acte, Jure Dolenec et Vid Kavctinik assuraient les tâches offensives côté MHB, mais Holger Glandorf et Anders Eggert étaient juste inarrêtables. Le premier sur des grandes courses, le second en ne ratant qu'un seul shoot sur ses huit tentatives. Malgré les colères de Patrice Canayer, les Montpelliérains ne trouvaient pas les moyens d'endiguer les vagues allemandes et se retrouvaient logiquement menés à la pause (20-14, MT).

Siffert et Gajic remettent le MHB dans le match

Gajic MontpellierSi ces dix dernières minutes avaient montré le plus mauvais visage du MHB, le début de deuxième période allait complètement changer la donne. Les sept premières minutes, avec un Arnaud Siffert chaud bouillant, allait voir les Français revenir à deux buts, dans le sillage de la machine Dragan Gajic. Le Slovène empilait les contre-attaques et les pénaltys, pour finir le match à douze buts (18-20, 36'). Si le futur gardien nantais rentrait quelque peu dans le rang par la suite, c'est surtout que sa défense se retrouvait le plus souvent à un de moins. La plupart du temps de façon justifiée, mais d'autre moins et même si cette équipe de Flensburg est superbe à voir jouer, elle n'avait sans doute pas besoin de ces quelques coups de pouce pas très discrets.

Flensburg ne tremble pas

Andersson Flensburg 2Mais en revanche, ce que ces Allemands ont en leur faveur, c'est l'expérience de ces grands rendez-vous européens. Assez pour ne pas s'affoler quand Gajic inscrivait le pénalty du -1 (27-26, 52') ou pour que Mattias Andersson, transparent jusque là, réussisse les deux arrêts décisifs dans les cinq dernières minutes. Le jeune pivot Ludovic Fabregas, frustré, dégoupillait après un coup de coude apparemment involontaire de Jakobsson et se voyait contraint de rejoindre les vestiaires. Il ne fallait alors qu'un stop, un arrêt pour que Montpellier ait la balle d'égalisation et envoie Flensburg dans les cordes. Malheureusement, celui-ci n'allait jamais arriver. Glandorf et Eggert ne tremblaient pas au moment d'envoyer les leurs en quart de finale, où ils retrouveront les Polonais de Kielce, tandis que les Montpelliérains sortent avec les honneurs, battus de deux buts sur l'ensemble des deux matchs (31-30).

SG FLENSBURG-HANDEWITT - MONTPELLIER HB 31:30 (20:14)

FLENSBURG : Andersson (6 arrêts dont 0/2 pén), Möller (4 arrêts dont 0/2 pén); Karlsson, Eggert (12/13 dont 8/8 pén), Glandorf (6/10), Mogensen (1/7), Svan Hansen (3/5), Wanne, Djordjic, Jakobsson (2/3), Toft Hansen (1/2), Gottfridsson (2/3), Lauge Schmidt (4/7), Mahé, Radivojevic, Kozina MONTPELLIER : Gérard (6 arrêts dont 0/4 pén), Bellahcene (0/1 pén), Siffert (7 arrêts dont 0/3 pén); Anquetil, Toumi, Dolenec (4/5), Esteki, Guigou (0/1), Costa, Borges (3/4), Gaber (2/3), Kavticnik (6/10), Bonnefond (3/9), Villeminot, Fabregas, Gajic (12/13 dont 4/4 pén)

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre
Pierre
8 années il y a

Merci encore à Hand News j’ai programmé l’enregistrement sur la chaîne beinsport 4 et le match a été diffusé sur Beinsport 6 donc un bon conseil ne vous fier pas au programme tv d Hand News

Kryssie20
Kryssie20
8 années il y a
Répondre à  Pierre

Non c'est Bein qui change ses programmations au dernier moment et qui ne tient pas à jour ses affichages en direct sur l'écran. J'ai raté les 4 premières minutes car je surveillais la télé de loin quand à 17h04 je me suis étonnée de voir toujours des cyclistes. j'ai donc fait défiler les chaines qui pourtant n'annonçaient pas de hand dans l'affichage. Et j'ai béni le fait que j'étais chez moi et pas en enregisterment.

Elmer
Elmer
8 années il y a

C’était prévu sur Max4 mais la course cycliste ayant trop duré ca a été décalé.
Si tu es capable d’être désagréable sur internet tu l’es aussi pour checker un programme tv.

Sinon dommage pour le MHB qui a payé sa baisse de régime en fin de 1ere et le rouge de Fabregas… pour autant la double faute de Jakobssen méritait les deux minutes… Encore un peu jeune le « petit Ludo » ^^
Ca se passe comment le jeu passif en fin de match sinon lol la derniere attaque a duré 4 plombes… ca change pas la face du match mais quand même !

GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a

Je n'aimais déjà pas Flensburg, mais alors là … Entre l'autre idiot des tribunes qui vient perturber le banc montpelliérain, et la comédie jouée par les joueurs de Flensburg (oui oui Toft Hansen, c'est de toi que je parle, entre autres), ca aurait été magnifique de voir Montpellier faire le hold-up. Malheureusement la fin de leur première mi-temps leur a été fatale, et c'est bien dommage.

Jean Marc Delay
Jean Marc Delay
8 années il y a

Pas loin du tout… Dommage …

Cousinhugo
Cousinhugo
8 années il y a

Pour Pierre : il m’est arrivé la même mésaventure mais ce n’est pas handnews qui est à blâmer. Bein ne respecte pas toujours ses programmations surtout sur les canaux 4 à 10.
Même si je n’ai pas vu le match, bravo à Montpellier pour ce superbe parcours.

Kryssie20
Kryssie20
8 années il y a
Répondre à  Cousinhugo

Tout juste programmation changée au dernier moment et sans mettre à jour les affichages !

Julio34mtp
Julio34mtp
8 années il y a

Un scandale ces allemands… Toft hansen flopping man, Jakobsson encore une fois dans ses oeuvres.
Les arbitres ont pas été du tout au niveau, même si un bonne partie des sanctions côté mhb étaient mérité.
Un public d’idiot c’est pas possible, le supporter vient invectiver le banc alors que Bonnefond conteste (à raison d’ailleurs un pf). Bref c’est dommage pour cette équipe de Montpellier qui méritait mieux avec tout les pépins physiques de ces derniers temps. L’an prochain le mhb sera au top!

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Eh ben moi je blâme pas les joueurs allemand ,car malgres une première mi-temps ,Notament les dernières 15 minutes ou Montpellier est pas bon ,d’où la colère de CANAYER .La seconde période est super,défensivement ,dans l’entre jeu ,offensivement et tactiquement .Helas pour le MHB les arbitres ont été en dessous de tout et surtout d’une incohérence pitoyable .Ceci coûte le match encore à nos français .Jouer ce match avec un arbitrage orienté sciament est un vrai scandal il est temps vraiment que les instances note et sanctionne ces malhonnête .Avec l’arbitrage du match KIEL -ZAGREB ,MONTPELLIER serait en quart de finale .

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Je ne sais pas pourquoi, depuis 1995, mais à chaque confrontation des matchs Franco-Allemande en coupeS d'Europe, l'arbitrage a tendance à favoriser les clubs Allemands surtout quand ils sont dans la m.rd.. C'est effrayant. meme chose pour PSG-Kiel, heureusement que Kiel n'a pas pu tenir….
Quel est le problème ?

En même temps, on sait tout très bien que l'arbitrage a tjs été nul surtout quand on joue devant les Allemands. Donc ce n'est pas un secret ! Il ne faut pas être naif, il faut faire comme les Bleus en 2009 à Zagreb, soyez fourbe ! Sauf que MAHB, idem pour les autres comme Nantes ou Fénix l'année dernière ont le don de répêter les mêmes erreurs.
MAHB a été usé parce qu'il passe leur temps à rattraper le score. MAHB a offert 7 ou 8 buts facile dans les 15 dernières minutes de la 1ère sauf le but d"un danois à la 29ème min, la on ne peut rien faire….

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

La paire du match kiel-zagreb ainsi que la paire qui a sifflé le match Minsk -St Raphaël avec une belle victoire de st Raphaël ,comme quoi l’arbitrage est hyper important ,quand tu as la chance d’avoir oie des arbitres qui sifflent les choses qu’ils voient eh ben sa permet des victoires inattendu et méritées .Peut de gens avaient pronostiqué la victoire de Zagreb et encore moins celle de ST Raphaël à Minsk invaincu encore en coupe d’Europe .Sans un arbitrage impartial et un arbitrage avec des couilles ni l’une ni l’autre n’auraient gagnés .

Pompon
Pompon
8 années il y a

Pour toutes les personnes qui râlent du « cinéma » allemand, je voudrais vous rappeler la fin du match aller, où Fabregas retient le joueur à terre pour éviter qu’il joue, et juste après Gaber qui en vient limite aux mains. Ou dans ce match, un fait montpellierain parmi d’autre, le petit coup de pied de V.Gérard sur Lauge Schmidt lors de son 1er but. Les 2 côtés ont fait des mauvais coups. Après c’est commun et c’est l’expérience qui a permis aux allemands de ne pas se faire prendre. Et je ne pense pas que Montpellier méritait une victoire au vu de la 1ère mi-temps entre autre. Le match est fini.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Pompon,vous avez dû voir un autre match que moi ,j’étais à MONTPELLIER et j’ai suivis le match retour avec attention .Vous pouvez vous arrêtez sur certaines phases de jeu ,il suffit de compter le nombre de penalties pour défense en zone de Montpellier qui n’existe pas Apres le ralenti alors que DE l’autre côté sur les mêmes situations rien .Puis ces deux arbitres ont siffler pour faire gagner les allemands et ont une grande expérience pour savoir comment enfumer avec délicatesse .Donc je persiste et signe que la paire qui arbitrait Kiel -Zagreb OU Minsk-St Raphaël avait arbitrait Montpellier ,les sudiste seraient en quart .

Kieler
Kieler
8 années il y a

Les jets de 7m ce n'est pas uniquement pour défense en zone ou alors les règles du handball ont changé. Ensuite la différence qu'il y a entre les clubs allemands et les clubs français c'est que les allemands savent jouer avec l'arbitrage justement. Tous les ans c'est la même chose, dès qu'un club français est éliminé par un club allemand c'est la faute de l'arbitrage, moi je vais citer Claude Onesta "C'est à partir de là qu'il faut se dire, il faut être plus fort".

Les allemands jouent mieux point ! Paris est le dernier en ligue des champions et est même bien partie pour une finale. Quoique la Lanxess n'aura pas beaucoup de parisiens à mon avis et ça peut jouer, surtout pour des équipes comme Veszprém. Sasori l'a bien dit, faut faire pareil. Et excusez moi mais quand j'entends Karabatic qui demande à ses coéquipiers de l'EdF de simuler pendant l'Euro…..

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Pas d’accord avec toi KIELER ,les allemands qui sont si fort ont perdus contre Zagreb car l’arbitrage fût honnête et cohérent .Lors du championnat du monde les allemands ont été avantagés par les arbitres notamment contre les français .Fabregas prend un rouge logique mais l’allemand aurait dû prendre la même sanction ,et toute la rencontre fût du même acabit .

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Je parle du championnat du monde scandaleux en ALLEMAGNE

Vinch1
Vinch1
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Oui, ce championnat du monde en 2007, ce match contre l'Allemagne… Pfff, ça restera un des plus grands moments d'injustice… Ce n'est que du sport, mais j'aurai pu , bref… c'était dur d'être à Cologne ce jour-là !!
Et sinon, ben hier, ça m'a paru moins scandaleux qu'à l'aller où les arbitres, au niveau sanction différée, avaient été lamentable.
Je crois qu'on a surtout aussi les boules vu les blessés de Montpellier et l'armada de Flensbourg. Si près, si loin…
Fabregas a pris un cours en acceléré hier… il a acquis 10 ans d'expérience en une action je pense… Je ne pense pas qu'il la refasse un jour celle là, de vouloir se faire justice, ou faire justice.
G rien contre St Raph et Nantes, mais je souhaite que Montpellier retrouve la 2ème place en championnat de France pour être à nouveau en Champions League… je sais pas pourquoi… En espérant qu'un club français gagne une coupe d'europe cette année.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Un arbitrage influence le jeu mais le jeu prime avant tout. Quant au championnat du monde 2007, les suédois l'ont fait avant en 2002 contre les allemands lors de leur championnat d'Europe et personne ne s'en souvient…

Et la politique de l'EHF notamment a changé vu que ce ne sont plus les clubs allemands qui dominent la scène internationale, aujourd'hui beaucoup plus de club sont candidats au final4, avant seulement 6-7 clubs à peu près pouvaient prétendre à Köln. Maintenant ça doit être 10-11 clubs. ET quand on voit que les moyens dont dispose l'EHF chaque année plus élevés, ils se disent que la recette marche.

La preuve avec la nouvelle formule de ligue des champions d'ailleurs. Qui est plus pénalisé qu'un club allemand dans cette ligue des champions ?

Donc si les arbitres favorisent les clubs allemands, pour moi ça vient d'eux pour moi.

Vinch1
Vinch1
8 années il y a
Répondre à  Kieler

si si , je m'en rappelle bien des suédois… c'était contre les allemands d'ailleurs, non ? Un vrai vol. Un but sur engagement direct je crois… et les arbitres qui refont faire l'engagement.
Après, c'est pas une raison pour refaire le coup à d'autres, non ??? C'est pas ça l'esprit du sport. Bref…
En tout cas, St-Raph – Chambé… c à la fois con et bien , le verre à moitié plein ou moitié vide… au moins 2 clubs en demi… Mais ça fait aussi un match en moins à la télé…A+
Vinch

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Vinch1

Ah non mais je n'ai pas dit ça attention ! C'est tout ce que je déteste dans le sport. Malheureusement ça risque d'arriver encore étant donné que le handball est de plus en plus médiatisé. C'est triste.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

C’est juste ,pour gagner une coupe c’est encore possible .Et pourquoi pas la plus grande ,même si Barcelone semble au dessus ,en évident un quart contre eux tout peut être possible dans le dernier carré .

lamirabel29
lamirabel29
8 années il y a

PSG en C1 ou Nantes en C2?
Perso j'ai une préférence pour Nantes à domicile 🙂
Vive la Bretagne historique lol

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x