EHFCL (F) - J6
La grosse perf de Krim
Retour sur la dernière journée de phases de poule de Ligue des Champions. Krim a réalisé la plus belle performance du week-end et Bucarest a confirmé son retour en forme.
Le Krim Ljubljana où évolue Laura Kamdop signe bel et bien la grosse performance de cette journée de Ligue des Champions en gagnant à Larvik. Pourtant Marin Frafjord et Amanda Kurtovic et leurs dix buts ont tout donné pour mettre les siennes en bonne position. En face pour lui répondre, Elizabeth Omoregie avec sept réalisations. Devant les 1800 spectateurs de Larvik, les Slovènes n'ont pas du tout tremblé. D'entrée de jeu, elles mettent la pression sur les Norvégiennes et mènent très tôt (1-4, 6'). Un écart prématuré dans la rencontre qui a pourtant suffi pour aller jusqu'au bout. En effet, les protégées d'Ilija Andjelkovic sont restées devant durant toute la rencontre pour finalement l'emporter (31-36, FM). Une belle performance qui confirme la belle campagne européenne du Krim qui termine premier du groupe D. Dans l'autre rencontre, Esbjerg a battu Sävehof (29-18).
Dans le groupe B, le Vardar termine devant le FTC Rail Cargo Hungaria. Les Macédoniennes, coéquipières d'Alexandra Lacrabère se sont largement imposées chez les Allemandes de Leipzig. A la mi-temps, elles avaient déjà marqué 22 buts, synonyme d'une belle correction pour les Allemandes (9-22, MT). L'occasion pour l'arrière droite des Bleues d'inscrire neuf réalisations. Une belle prestation collective qui leur permet d'attaquer le tour principal avec quatre points (22-45, FM). Dans l'autre rencontre, le FTC Rail Cargo Hungaria s'est imposé à Astrakhanochka (28-33, FM) mais les deux formations étaient déjà qualifiées pour le tour prochain.
Enfin avec une seule défaite à son compteur à Midtjylland, Gyor termine premier du groupe C. Face à Rostov ce week-end, les Hongroises n'ont pas fait dans la dentelle (32-25). Rostov, venu avec un groupe limité, quitte donc la Ligue des Champions par la petite porte. De son côté, le CSM Bucarest a enregistré une importante victoire face à Midjtylland (26-20) dans l'optique du tour principal pour pouvoir démarrer avec deux points au compteur.