Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (M)

Kiel épate, Veszprem prend une option

, par Dalibor

Kiel

Aucune des six autres équipes en lice dans les quarts de finale de Champions League n'a pris une aussi grosse option que le PSG pour aller au Final Four de Cologne. Mais les trois oppositions ont été de très haute volée.

La palme de la renaissance et de l'intensité va au THW Kiel. Alors qu'on ne leur donnait que peu de chances de sortir le tenant du titre barcelonnais, les Allemands les ont surclassé et se sont imposés à la Sparkassen Arena (29-24). Sera-ce suffisant ? Nul ne peut le dire, mais les hommes d'Alfed Gislason ont su trouver les ressources nécessaires pour réduire au silence l'attaque espagnole. Filip Jicha, Wael Jallouz, Dani Sarmiento, tous ont été passé à la moulinette par une défense du THW qu'on avait rarement vu aussi haute en intensité cette saison. Et quand ils arrivaient à s'en extirper, Niklas Landin fermait la boutique. Avec quatre buts d'avance à la pause (16-12), les Allemands ont pourtant vu Barcelone recoller en début de seconde période avant de s'écrouler et de s'incliner de cinq buts. Dominik Klein et Joan Canellas ont été les héros zebras de la soirée, le premier scorant sept buts dans la seule première période, le second en inscrivant cinq. L'addition aurait même pu être plus sévère sans les arrêts de Gonzalo Perez de Vargas, le seul blaugrana à évoluer à son niveau ce soir.

Veszprem maitre face au Vardar

Ilic VeszpremVeszprem a clairement pris l'avantage dans la confrontation qui l'oppose au Vardar Skopje en s'imposant 29-26 en Macédoine. Après un début de match équilibré, Veszprem a creusé le trou grâce aux arrêts de Mirko Allilovic. Le portier croate n'encaissait pas de but pendant huit minutes pour permettre aux siens de prendre cinq buts d'avance, tandis que Momir Ilic se jouait facilement d'Arpad Sterbik. En tête 12:9 à la pause, les Hongrois restaient maitres en deuxième période, contrôlant le retour de Skopje pour s'imposer de trois buts. A condition de ne pas faire n'importe quoi au match retour, Veszprem devrait voir Cologne pour la troisièle fois consécutive.

Flensburg-Kielce, tout reste à faire

Crédit photo : VT Kielce
Crédit photo : VT Kielce

Bien malin, en revanche, celui qui devinera qui de Flensburg ou de Kielce ira au Final Four. En Allemagne samedi, personne n'a pris l'avantage, mais le match nul 29-29 fait sans doute plus les affaires de Kielce, qui recevra mercredi. Les deux équipes ne se sont jamais vraiment départagées, à l'image du duel à distance des gardiens de but entre Szmal et Andersson. Si Rasmus Lauge (7) et surtout Holger Glandorf (11) ont tenu leur équipe en attaque, Kielce a répondu de manière plus collective puisque quatre joueurs ont scoré quatre fois ou plus. Les Polonais possèderont un petit avantage pour se qualifier, mais Flensburg n'est pas encore éliminé, loin de là.

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
avoscan
avoscan
7 années il y a

Au vu de ce que je vois….
J’ai la nette impression que c’est l’année de Paris…

Nino
Nino
7 années il y a

Pourquoi ? Kiel à l’air en feu, et Veszprem joue toujours aussi bien.

Jean
Jean
7 années il y a

Je suis catalan dans le sang mais en grand respect a kiel qui fait quand meme une grosse saison quand pas grand monde les attendait…. Mais au Palau ils se feront éliminer ?

sylvain44
sylvain44
7 années il y a
Répondre à  Jean

vous disiez ? Faudra changer de boule de cristal ! 🙂

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Kiel sera qualifié au FF ! Tu verras Jean ! Vardar a eu quelque souci avec le gardien Hongrois qui est en forme. Jespere que Vardar va gagner dans la salle des Rouges ! Kielce a su maitriser les Flens. Il y a peu de chance que Flens gagne en Pologne…

Kieler
Kieler
7 années il y a

Il y a 2 ou 3 saisons, Barcelone était à -7 à RNL et sont revenus après au Palau.
Tout reste à faire contre Barcelone, rien n'est assuré, mais la défense quand Patrick Wiencek est là c'est quand même autre chose. Il manque juste le retour de Christian Dissinger et Toft Hansen pour que l'effectif soit complet. Avec les retours de Weinhold et Wiencek il y a peut-être une chance d'y aller à Cologne et franchement ce serait un miracle au vu de la saison catastrophe de Kiel comparée aux autres années.

La Sparkassen Arena transcende les Kieler mais le problème c'est qu'un Palau rempli transcende le barca. Tout est à refaire et les joueurs de Kiel le savent, Barcelone va mettre une pression de dingue dès le début et heureusement qu'il n'y a plus les Rutenka et Juanin pour pourrir le match comme contre RNL.

Fier d'être Kieler et à défaut de ne pas gagner de titre cette année, on ira à la Lanxess.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Mais Kieler, Kiel n'est pas des Lowens !!!!!! Lowen est trop dépendant de Uwe. Il suffit de museler Uwe pour battre les Lowens. Kiel, plus il souffre, plus il va loin !
Barca n'a pas son Karabatic donc…. Et il joue dans un championnat trop simple… On a vu des joueurs souffrent contre une défense de fer.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Oui mais ça reste le Palau. La Sparkassen est aussi magique que le Palau. Donc à voir, si ça se trouve Dissinger faisait aussi une feinte et va revenir frais faut espérer. Mais j'y crois moi en cette équipe, ça va être un beau match encore !

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Depuis quand on musèle un ailier? Et surtout comment?

florent2208
florent2208
7 années il y a

Moi je voudrais juste que Klein gagne la LDC avec Kiel , pour sa dernière avec son club il a tellement donné , et quand tu vois les perf' qu'il fait…., étant supporter du H j'espère qu'il gardera la même forme l'année prochaine .

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  florent2208

Que les dieux du handball t'entendent XD

Syahn
Syahn
7 années il y a

Je vais pas mentir, je suis… déçu

Certes Wiencek n'aurait (j'estime) pas du finir le match, certes Landin et Klien étaient en feu. Mais quel visage de merde affiché par le Barça!

Sizprzak (mal écrit mais vous m'avez compris) pas au niveau, Jallouz en dedans, Jicha inexistant, Lazarov maladroit, Kopljar (il est blessé?) même pas vu.

Sarmiento et Entrerios ont bien eu du courage d'aller mettre le nez la dedans, qu'avec des arrieres innofensifs ils ont pris les coups pour eux.

Heureusement que Viran et Gonzaloooo étaient là (et Sorhaindo dans une moindre mesure, mais bon il a l'air d'avoir méchament pris sur la cheville en début de rencontre donc excusé) de l'autre coté du terrain.

Par contre à szipk-truc en echec, Noddesbo a (enfin) été relancé et c'est toujours un plaisir à le voir évoluer.

Kieler
Kieler
7 années il y a

En ce qui concerne Jicha, il a dit ne pas avoir supporté la pression qu'il avait pendant le match, pression qu'ila avoué s'être mis tout seul.

Moi c'est Brozovic que j'ai envie de sortir quasiment à chaque match, Wiencek n'a pas été sanctionné parce que les barcelonais n'attaquaient qu'avec beaucoup d'hésitation sauf Entrerrios qui j'avoue en voulait lui au moins. Barcelone n'a pas joué à fond et ça se voit sur l'ensemble du match parce que dès qu'ils accéléraient ils remontaient donc à mon avis ça sent le +10 pour Barcelone au Palau…

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  Kieler

En même temps pour Jicha quand tu joue contre ton ancien club c'est toujours spécial, soit ça marche soit c'est l'enfer.

Et pour la Plau j''avoue que j'ai la rage de jouer ce jour là, j'aurai franchement fait le déplacement à Barcelone rien que pour ça.

Que bon 17€ pour du siege front-row pour un quart de LDC faut être fou pour passer à coté.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Très décu du comportement du public de Kiel envers Jicha, par contre. Aucun respect pour le joueur, et c'est bien dommage.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Bah ce n'est pas le seul il y a MAHB avec Karabatic !!!!

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

En même temps tu peux pas non plus les blâmer le handball à Kiel c'est une religion, leur joueurs sont sacrés, s'il était parti à la fin de la saison comme un transfert normal il aurait son maillot d'afficher sur le mur de la Sparkassen Arena.

Il est en partie responsable de la galère de l'équipe cette année en s'en allant en début de saison comme il a fait. Tout le monde savait que Karabatic allait à Paris, tout le monde. Barcelone, ils ont dû contacter Filip bien assez tôt mais je suis convaincu que c'était prévu et sportivement d'ailleurs que ce soit Filip ou Barcelone les fautifs, c'est quand même une mauvaise attitude.

Ses dettes sont une bonne raison pour aller à Barcelone ça je ne dis pas le contraire, il n'y a aucun soucis. Mais tout le monde du handball savait que Nikola allait signer à Paris faut arrêter de faire la langue de bois, il est revenus plus tard en France pour payer ses impôts tout le monde a compris. Qu'il mente et qu'il s'en défende c'est bien c'est génial moi j'y crois moyen.

Alfred Gislason l'a dit lui-même quand il s'est barré à Barcelone: "Lövgren et Ahlm n'aurait jamais fait ça".
C'est un manque de respect envers le club, envers les fans, sachant que le Barca était sur lui depuis le mois d'avril.

EDIT: et j'ai oublié, tu aurais entendu l'ovation qui lui a été faite pendant la présentation des joueurs par le public, tu n'aurais rien dit sur eux. Surtout que franchement, le public de Kiel est probablement le meilleur du monde. Eux au moins ce ne sont pas des crétins qui jettent des trucs sur les joueurs comme les macédoniens. Quand ils sifflent, ils ont une raison, qu'en est-il de Zagreb ? Vardar ? Veszprém ? Mauvais public, trop passionné peut-être mais souvent antisportif.

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x