Euro 2018 (F)
Le logo dévoilé
Aujourd'hui à Paris se tenait la conférence de presse de présentation du logo de l'Euro 2018, en présence notamment de Sylvie Pascal-Lagarrigue (présidente du comité d'organisation), Joël Delplanque (président de la FFHB), Nodjialem Myaro (présidente de la LFH), Marie Prouvensier (internationale française, et Antoine Tremblot (directeur général et fondateur de l'agence Leroy Tremblot), qui a été en charge de la réalisation du logo de la compétition.
Réalisé par l'agence Leroy Tremblot, le logo de l'Euro 2018 bouscule les codes habituels utilisés en général pour ce type d'événement sportif. Une identité visuelle novatrice, qui a été conçue pour atteindre un public jeune. Interpellant, il a pour but de faire de cet événement un rendez-vous populaire, jeune, festif et rassembleur comme le concède Antoine Tremblot : "Il a été pensé pour séduire un public large au-delà des frontières traditionnelles du handball et réfléchi pour être décliné sur une ligne de produits dérivés volontairement tendance.". Un logo qui fait l'unanimité sur les réseaux sociaux, et qui marque les esprits de part sa construction et son design peu commun.
Au cours de cette conférence, Sylvie Pascal-Lagarrigue est revenue également sur les ambitions de l'Euro 2018, qui veut marquer les esprits, dans la continuité du Mondial 2017 masculin qui se tiendra également en France en janvier prochain. Un rendez-vous important pour le handball féminin français, qui a connu une saison difficile avec les dépôts de bilan du HBC Nîmes et de l'UBB-MB, et qui mise beaucoup sur cet Euro 2018 pour impulser une belle dynamique à l'ensemble de ses acteurs.