Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

France

Les 10 meilleurs buteurs de la D1 à la N3

, par Bertrand Delhomme

Hansen PSG

Le blog Handball Transfert a mis à jour son classement des 10 meilleurs buteurs de la saison 2015-2016 qui évoluent au niveau national en France. On parle donc ici des joueurs qui jouent en N3, N2, N2, Pro D2 et LNH, de quoi offrir un panel intéressant de buteurs qui se sont illustrés cette saison dans leurs championnats respectifs.

Pas de changement sur le podium par rapport au Top 10 que nous vous avions partagé au début du mois de mai. Mikkel Hansen (PSG) conserve sa place de n°1 avec ses 225 buts inscrits en D1, et devance Eduardo Reig-Guillen qui a affolé les compteurs avec Mulhouse pour sa première saison en Pro D2 (203 buts). Pensionnaire de Nationale 2 (poule 4), Rémi Legouge conserve sa place sur le podium des meilleurs buteurs de la saison, avec ses 197 buts marqués avec Livry Gargan.

Découvrez le Top 10 ci-dessous :

top buteur france

Découvrez les détails de l’étude sur Handball Transfert.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lorena
lorena
7 années il y a

Ce serait encore plus intéressant de faire un classement des meilleurs buteurs sans compter les buts inscrits sur jets de 7 m . Ce serait beaucoup plus révélateur et équitable !!

Amaury
Amaury
7 années il y a

Pourquoi ? Les jets de 7 mètres ne sont pas comptés au tableau d’affichage ? Ce sont des « sous buts » ?

lorena
lorena
7 années il y a

Si tu ne veux pas comprendre Amaury, c’est que tu es trop bête !…

Ladscar69
Ladscar69
7 années il y a

Non mais il faut reconnaître qu’au moins 50% des buts d’Hansen étaient des jets de 7m…ce qui n’enlève rien à la performance mais bon…

dudu
dudu
7 années il y a

Les jets de 7 mètres sont aussi dur a marquer que n’importe qu’elle autre tir

Benoit29
Benoit29
7 années il y a
Répondre à  dudu

Hmm, c'est pas facile à marquer c'est sûr, mais ce n'est pas aussi dur. Il n'y a qu'à regarder les stats de réussite aux 7m et on comprends quand même que c'est plus facile pour le tireur. Ce n'est pas pour rien que les personnes qui s'arrachent pour obtenir un 7m ont souvent le point rageur car, la plupart du temps, il se transforme en but! 🙂

Ps: par contre, tout le monde ne peut pas tirer les 7m, c'est quand même un exercice mentalement difficile, surtout en matchs serrés!

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Benoit29

Bah personnellement je ne les tire pas je les rate tous. Il y a des joueurs faits pour ça d'autre non c'est tout. Mentalement difficile je pense que c'est le cas uniquement pendant les matchs serrés.

Je stresse plus quand je tire à l'aile mais je rate que très rarement. L'angle est plus petit, t'as une chance sur une de te faire déséquilibrer pendant que tu es en l'air etc. Je trouve que c'est plus une question d'observation, les gardiens qui sont bons sur penalty c'est parce qu'ils sont capables d'analyser tout d'un joueur très vite lorsqu'il tire.

Si Hansen est si bon sur 7m, c'est parce que ça part trop vite pour que le gardien comprenne ce qu'il vient de lui arriver.

Benoit29
Benoit29
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Oui, je ne tire pas non plus les 7m, étant pivot souvent je tire dans des positions peu "académiques" voir complètement à l'arrache. Je ne prends pas (assez?) le temps de fixer le gardien. Le 7m me stress un peu! Hansen c'est complètement dingue ses 7m, être gardien en face il faut espérer que lui soit dans un mauvais jour haha! Mine de rien, ce sont souvent les ailiers qui tirent les 7m, car ils ont un poignet plus habitué à pouvoir mettre la balle "pile" où ils veulent!

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Benoit29

Tout est dans le regard et le poignet.

Hansen il a un poignet d'ailier avec la puissance d'un arrière, ça se voit à sa façon de tirer quand il ne tire pas de manière classique. C'est le Gensheimer des arrières.

Benoit29
Benoit29
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Clairement! Son poignet est impressionnant, même à l'arrêt, sans mouvement du bras, il te met une mine pleine lucarne. Déboussolant! Il donne l'impression de jouer à deux à l'heure, je préfère largement regarder un mec comme Andy Schmidt ou Duvjnak (vitesse, transmissions…) mais Hansen te sort des tirs venus d'ailleurs en donnant l'impression que c'est facile. (Peut-être sa nonchalance?)

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Benoit29

Je pense que quand il était jeune, son père l'a coaché et lui a fait faire qu'une chose pendant 15 ans: tirer, tirer, tirer.

Il a du faire que ça. C'est pour ça qu'il n'est pas trop fan du contact, il n'a jamais eu besoin de ça. Mais je suis d'accord, j'apprécie plus des joueurs comme Dule, Schmidt, Palmarsson ou même Entrerrios. J'aime bien son style à Raul, il est assez complet aussi comme joueur et pourtant peu reconnu.

Palmarsson aussi faut voir le poignet qu'il a ça fait peur. En demi-finale de LdC en 2014, un moment on le voit il va d'arrière gauche à demi-centre en ayant le corps complètement tourné vers la touche droite et pourtant il arrive à lâcher un tir, certes hors-cadre, mais de très peu et avec juste un mouvement de poignet.

Pour moi c'est lui le meilleur joueur du monde. Il l'a encore prouvé au Final4 que c'est une machine. Il est élu MVP chaque année et l'IHF ne le nomine même pas. Pareil pour Andy. Si c'est pas lui d'ailleurs le capitaine des Löwen l'année prochaine…

Benoit29
Benoit29
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Andy est impressionnant et complet je trouve, clairement parmi les meilleurs du monde. Palmarsson est dingue également, au final4 il a envoyé du rêve oui! Je trouve Entrerrios plus sobre (tout en étant efficace) par contre.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Benoit29

En attaque oui ! Mais dans les buts il ne varie pas assez ses parades je trouve.

Il y a le jeune russe aussi la euh Zhitnikov. Il sera élu lui s'il joue pour un gros club. En jeunes joueurs qu'il faut suivre il y a les deux jeunes de Berlin, Paul Drux et Fabian Wiede. Drux sera meilleur joueur du monde un jour mais il faut qu'il passe à l'échelle supérieure. J'en ai un peu marre de voir tout le temps les mêmes têtes.

Je suis content de voir des clubs comme Kiel ou Barcelone qui cherchent à se renouveler.

Benoit29
Benoit29
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Je ne connais pas très bien ces jeunes, j'attends de voir pour en re-débattre avec toi! 🙂 J'espère que le mondial en France nous montrera une montée en puissance de nombreux jeunes, peut-être même français! 😉

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Benoit29

Il faut suivre toute la génération née entre 1991-1995 des allemands de toute façon. C'est du lourd. Une grosse partie de l'effectif champion d'Europe 2016 est très jeune sachant qu'un seul joueur de l'équipe a au moins 30 ans c'est Carsten Lichtlein qui en a 35. Sinon le max c'est 29 ans ^^.

Donc il y a toute l'équipe d'Allemagne à suivre finalement.

Dans les équipes nationales après les joueurs à suivre je peux t'en donner quelques uns:

– Danemark : Lasse Andersson et Michael Damgaard
– Suède : Lukas Nilsson (futur Kieler) et Ostlund
– Espagne : Dujshebaev et peut-être Del Arco et encore, c'est une équipe vieillissante
– Croatie : l'équipe est en train de se renouveler aussi, très peu de +30 donc tout le monde ou presque
– Slovénie : Miha Zarabec et Gasper Marguc

Après les autres équipes j'attends de voir qui va se qualifier pour les compétitions à venir. Mais en gros pour moi c'est la liste des joueurs encore jeunes qui mine de rien, certains jouent déjà dans des grands clubs mais dans 2-3 ans, ils devraient pour la plupart jouer en LdC.

Niveau des jeunes français, on attend toujours les mêmes, Kentin Mahé, Nedim Remili, Matthieu Grébille, Benoit Koundjoud, Nicolas Tournat etc. Ceux qui suivent régulièrement Handnews savent pour les français qui sont bons.

Ceux que j'ai cité devront devenir cadres après le mondiale. Certains vont arrêter c'est pas nouveau. Il va falloir remplacer Titi Omeyer. Est-ce que Julien Meyer peut le faire ? Parce que pour moi aucun gardien français n'a le niveau de titi.

Landin, Sterbik, Perez de Vargas sont des gardiens d'un niveau assez similaire… mais ils ne sont pas français…

Mais pour en revenir à ce qu'on disait au début, il y a pas mal de jeunes dans les équipes les plus connus qui sont en train de pousser les vieux vers la sortie ou en tout cas qui sont en train de faire de la concurrence.

Le plus gros espoir sur lequel je mise c'est Michael Damgaard. Dès qu'il finit son contrat avec Magdeburg, il joue la ligue des champions avec un club du niveau au-dessus.

Benoit29
Benoit29
7 années il y a
Répondre à  Kieler

La plupart de ceux que tu cites ici je les connais déjà depuis quelque temps. De quoi présager un bel avenir au handball! L'Allemagne va rattraper le retard qu'ils ont prit les 10 dernières années, c'est déjà un peu le cas. Ils ont une génération très prometteuse. L'Espagne est elle, vieillissante, peut-être la fin d'un cycle? Wait&see. J'ai hâte de voir si les jeunes français vont confirmer leurs résultats des compétitions jeunes. Est-ce qu'ils vont garder cette dynamique et l'état d'esprit qui caractérise l'EDF, ou est-ce que la concurrence va être trop rude. Pour moi, Fabregas est celui qui affiche le plus de maturité dans son jeu, plus que Kounkoud à l'heure actuelle. Il est impressionnant, notamment défensivement, mais j'ai hâte qu'il devienne un crac en attaque pour qu'on puisse avoir un nouveau Bertrand Gille! 😉 J'espère que dans le groupe qui préparera le mondial, on y trouvera bien ces jeunes en question. Titi se fait "vieux", Narcisse n'est pas loin de la retraite (tout en étant toujours monstrueux), Karabatic est plus proche de la fin que du début mais a encore quelques bonnes années. Guigou ne sera pas non plus éternel. Hâte de voir si la transmission sera efficace entre les experts de légende et l'Edf de demain! 🙂

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Benoit29

Depuis quelques années mais ils ont presque tous ou tous passé un nouveau palier cette année.

Je te parle pas de révélations après mais de jeunes ^^

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  Benoit29

Typiquement je tire ceux de mon équipe en étant pivot, comme quoi y'a pas vraiment de régles.

Par contre à la différence de mes collègues (de 7m) je suis plus dans la lecture du gardien que dans la qualité du shoot.

Benoit29
Benoit29
7 années il y a
Répondre à  Syahn

Oui, ce n'est pas une vérité générale, Lafranchi tire les 7m et s'en sort très bien! 🙂

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
7 années il y a

Il me semble pertinent d’indiquer la part des 7m dans le total des tirs.
Ca permet de voir la répartition des tirs, sachant que certain en tirent peu voire pas.

Et l’exercice du tir à 7m est toujours dans les mêmes conditions, contrairement autres tirs. Et le pourcentage de réussite est aussi bien diférent!

Rappelez-vous que lors de sa première année, Mikkel Hansen ne tiraient aucun 7m!

Je ne connais pas les joueurs de Nationale, ni leur répartition au 7m, mais pour info (lors du championnat uniquement):
– Valero Rivera : 94/137 ( 68%, hors 7m) et 90/108 (83%, à 7m)
– Mikkel Hansen : 117/199 (58%, hors 7m) et 111/124 (89%, à 7m)

On voit que les deux joueurs de LNH sont à quasi à 50/50 au niveau de la répartition, mais ils réussissent beaucoup mieux les 7m (ce qui n’indique en rien que les 7m soient plus facile à tirer, mais sans défenseur devant soit, sans être en mouvement etc … ça change la physionomie du tir).

zebre33
zebre33
7 années il y a

A l’inverse si mathias avait mis tous ses jets à 7 m il serait largement sur le podium!Super saison gamin à 19 ans tu as grandement aidé le club à se maintenir.

lolo
lolo
7 années il y a

et il y a un classement des gardiens c est quand même eux qui décident du match.

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x