France
Touati signe en Nationale 3
L'ancien ailier droit de Dunkerque s'est engagé avec le club seine-et-marnais de Serris en Nationale 3. Il entame également sa reconversion en intégrant la Ligue Nationale de Handball (LNH).
Après avoir rejoint Amiens il y a un an avec un double projet alliant sa carrière de joueur et une reconversion envisagée en tant que manager général du club, Jalel Touati a finalement décidé de donner une autre orientation à sa fin de carrière. L'ancien ailier droit dunkerquois, qui a fait le bonheur des supporters nordistes pendant neuf ans, va terminer sa carrière dans l'Hexagone au sein du club de Serris, qui évoluera en Nationale 3 en septembre.
Le projet de l'ancien international tunisien mêle à nouveau reconversion et désir de pratiquer le handball en se faisant plaisir à 34 ans. Celui qui compte 159 sélections en équipe nationale tunisienne va en effet intégrer la LNH pour y mener son projet de reconversion. Son expérience du haut niveau sera précieuse, aussi bien pour ses nouveaux coéquipiers de Serris que pour ses nouveaux collègues de la LNH.
Olivier Poignard