Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Une coupe des confédérations en approche ?

, par Lövgren

Hassan-Moustafa-IHF

Lors du dernier comité exécutif de l'IHF, son président, Hassan Moustafa, a proposé la mise en place d'une nouvelle compétition internationale qui pourrait voir le jour dès novembre 2017.

Cette coupe des Confédérations aurait lieu tous les deux ans sur la première quinzaine de novembre et réunirait six sélections nationales (Le champion du monde ou olympique, l'organisateur, le champion d'Europe, une wild card et deux équipes supplémentaires, probablement les champions d'Asie et d'Afrique) pendant quatre jours. Organisée sous la forme de deux poules de trois équipes dont les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi finales, cette nouvelle coupe imposerait donc aux finalistes de jouer quatre matchs en quatre jours.

Proposée conjointement par UFA Sports, l'agence marketing qui gère la plupart des événements de l'IHF, cette nouvelle compétition aurait un "cash prize" d'environ 820.000€ à répartir entre les six équipes.

Si la Pologne s'est déjà positionnée pour organiser la première édition, cette nouvelle compétition n'est pas pour l'instant qu'au stade de projet et devra encore être votée lors du prochain comité. Et alors que la plupart des clubs et des joueurs se plaignent d'un rythme déjà infernal, cette nouvelle compétition risque d'être accueillie plus que froidement par la plupart des acteurs du monde du handball.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

JE ne suis pas d'accord, le calendrier est assez chargé ! Laissons les joueurs de se reposer !

Averell
Averell
7 années il y a

Idem! Pas besoin d'une coupe des confederations quand on a deja des championnats d'europe et du monde tous les 2 ans…

Jpf
Jpf
7 années il y a

Et un truc en plus pour les joueurs, génial !

jebthebear
jebthebear
7 années il y a

Pour quel intérêt surtout ? Permettre a l'Allemagne de jouer l'Australie ?? Il parait qu'ils ont des trucs a se dire. Si sur le terrain, le match est ultra joué d'avance, dans les bars je suis pas sur 🙂

Kieler
Kieler
7 années il y a

Initiative stupide. Un cash prize de 820 000 € ? Qu'ils l'utilisent à bon escient au lieu de vouloir tuer un peu plus les joueurs.

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  Kieler

En meme temps ca tombe peu ou prou en meme temps que la Golden League ou il y a 3 et non 4 matchs en 4 jours. A ceci pres que la Golden League te propose de vrais matchs, pas de jouer contre le champion d'Oceanie.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jebthebear

Là je suis d'accord. Mais il n'est pas question du champion d'Océanie.

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Au temps pour moi, j'aurais pu prendre le temps de faire 2/3 recherches sur google avant de poster…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jebthebear

Suffit de lire l'article ^^

ricardtube
ricardtube
7 années il y a

je suis totalement opposé. tous les 4 ans il y a 5 compétitions internationales (1 JO, 2 CM, 2 CE) cela suffit non? et vicieux comme ils sont, afin d'intéresser les nations à cette compétition, ils vont offrit un billet au JO au vainqueur, vous verrez

Aquitaine 64
Aquitaine 64
7 années il y a

Moustache il faut qu’il montre l’exemple ,il a qu’à jouer un mondial,un championnat d’Europe tout les deux ans ,plus une olympiade Tout les 4 ans,une coupe d’Europe et pour finir UN championnat national en europe avec 26 matchs A LA clé ,sans compter la coupe nationale plus la coupe de la ligue .Ce monsieur est VRAIMENT une buse ,quid de la santé des joueurs .J’espere qu’il va y avoir une révolte des fédérations .Du grand n’importe quoi!!!!

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x