L’IHF a dévoilé ce jeudi le nom du meilleur joueur et de la meilleure joueuse du monde 2015. Du côté des filles, c’est la Roumaine Cristina Neagu du club de Buducnost qui remporte le titre. Du côté des garçons, c’est le joueur danois du PSG, Mikkel Hansen, qui a décroché la palme. Hansen devance au classement Nikola Karabatic, Domagoj Duvnjak, Thierry Omeyer et Rafael Capote du Qatar.
Le jet franc direct monstrueux de Mikkel Hansen… par Handnews
C’est définitivement la saison du danois du PSG : meilleur buteur de la ligue des champions, meilleur buteur de la LNH et MVP de la saison 2015/2016 ! C’est la deuxième fois que Hansen et Neagu décrochent ce titre.
C’est toujours “étrange” de dire que *un* joueur dans un sport d’équipe est meilleur que les autres.
La réaction de Hansen sera celle qu’il a toujours donné : “c’est parce que mes co-équipier me mettent dans une bonne situation que je peux marquer. CE n’est pas moi tout seul qui fait le travail”.
Bon c’est quand même lui qui seul mettra le chèque sur son compte bien garni 😉
Bravo Mikki.
Quant à Neagu, ben c’est juste la Hansen roumaine!
Je sais pas trop. Hansen n'a pas vraiment besoin des autres je trouve. Il court il prend la balle shoot et marque, après il est aussi un excellent meneur de jeu pour un artilleur. Par contre il ne sait pas défendre mais il est élu meilleur joueur du monde quand même. Ce n'est pas un joueur complet comme Karabatic ou Duvnjak.
Il devrait y avoir un 7 à élire plutôt qu'un MVP. Ou un 7 + un MVP. Enfin je pense.
Bravo Mikki !.. C’est mérité même si C est un sport co !…