Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Isl

Aron Kristjánsson démissionne

, par Lövgren

aron kristjansson

Suite à la débâcle de l'Islande lors du premier tour de l'Euro avec notamment une défaite 38-39 face à la Biélorussie, le sélectionneur Aron Kristjánsson et la fédération islandaise ont décidé de résilier d'un commun accord le contrat qui les liait encore jusqu'en 2017. 

Cette non qualification pour le tour principal est une première depuis 2004 pour l'Islande et par conséquent cela annihile tout espoir de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio, compétition à laquelle l'Islande participait depuis 2000.

Aron Kristjánsson était sélectionneur de l'Islande depuis 2012 après avoir pris la suite de Gudmundur Gudmundsson juste après les Jeux Olympiques. Sous ses ordres, la sélection islandaise a fini 5ème de l'EURO 2014 et a été éliminé deux fois lors des huitièmes de finale des Mondiaux 2013 et 2015.

Le prochain objectif de l'Islande sera donc la qualification (en juin 2016) pour le Mondial 2017 en France. Les candidats les plus crédibles pour mener à bien cette mission sont Geir Svensson (ex-coach de Magdeburg, licencié il y a quelques semaines) , Kristjan Arason (ex-international, actuellement coach de FH Hafnarfjörður), Gunnar Magnusson (coach adjoint de Kristjánsson) et la légende Olafur Stefansson (présent dans le staff islandais lors de l'Euro)

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
8 années il y a

Même Alfred Gislason est sur la liste.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir les coachs Islandais réussissent mieux avec les clubs Allemands, Suédois, Norge, idem pour la sélection qu'en Islande.
Je dis ca parce que je ne vois pas les clubs Islandais qui cartonnent en Coupe d'Europe ( Homme et Femme) et encore moins la sélection sauf miracle en 2008 dû à Olafur Steffanson, inexistant chez les féminins.
Ok j'avoue que le handball Islandais que je connais le moins pamri les pays Nordiques mais quand même…. La façon de que les coachs Islandais travaillent ressemble beaucoup à celle des Danois et des Suédois.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x