Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Le handball, futur porte drapeau aux JO de Rio 2016 ?

, par Isakovic

Omeyer France

Et si le handball était en tête de la délégation française lors de la fameuse cérémonie d'ouverture des prochains JO d'été en août prochain à Rio au Brésil ? Le comité olympique français a annoncé hier la liste des 54 athlètes, 2 par fédération (27), qui seraient les potentiels candidat au poste si recherché de porte-drapeau. Du côté de la FFHB, et à la surprise générale, on a proposé 2 noms : Siraba Dembele et Thierry Omeyer.

Fin de match France - Suéde / Finale JO2012... par Handnews

Alors que le nom de Nikola Karabatic circulait comme potentiel candidat pour Rio, on apprend que la fédération française de handball a proposé 2 noms différents pour représenter son sport dans la liste des athlètes potentiels au rôle de porte-drapeau de la délégation française à Rio. Il y a donc l'internationale du Vardar Skopje, Siraba Dembele, et le gardien de but emblématique des Bleus, Thierry Omeyer. Le Comité Olympique français dévoilera le nom de l'heureux gagnant le 24 juillet prochain, à Paris à l'arrivée de la dernière étape du Tour de France, à la suite d'un processus de votes au sein du mouvement sportif français. Parmi les autres sportifs sélectionnés, on note naturellement la présence du judoka Teddy Riner ou encore de l'athlète Renaud Lavillenie.

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
8 années il y a

Aucun handballeur ne sera choisi malheureusement. Lavillenie et Big Teddy vont gagner ce vote ne serait-ce que parce qu'ils sont plus populaires. Omeyer peu de gens le connaissent encore, c'est Karabatic le plus connu. Mais c'est peut-être à cause de son image entachée par les paris ? Moi je trouve ces choix discutables.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Kieler

EUh ce n'est pas des Francais qui vont choisir mais le COF. Entre les sportif, on vote souvent pour les personnes charismatiques et un sens leader.
Et ce n'est pas une question de popularité parce que en 2008, c'est Tony Estanguet qui est porte drapeau, il est totalement inconnu en France, à 95% sauf les minorités dont moi. Je suis les sports normal !
Pour les gens qui ne le connaissent pas, c'est un grand champion de Canoë-Kayak/ Et en 2012, c'était Laura FLessel-Colovic. En 2004, tout le monde sait donc ….. Je ne suis pas sur qu'ils sont connu des Francais à part des connaisseurs……

Personnellement, je préfère que aucun joueur handball ne soit un porte drapeau. Porte Drapeau, c'est comment dire… porte malheurs !!!!!! Idem pour Riner !

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ouais je sais pour le vote !

Mais des sportifs de ce niveau qui sont charismatiques et un sens de leader c'est une majorité je pense, surtout dans les sports co. Je n'ai pas dit que c'étaient de mauvais choix mais je pense que Niko est un grand leader et un des meilleurs sportifs français de tous les temps, un peu comme Omeyer en fait. J'ai rien dit XD

Ddoch
Ddoch
8 années il y a

Je pense que ce choix est plutôt juste. On propose en effet Thierry Omeyer qui n'ira pas aux prochains J.O. On aurait pu proposer Nikola Karabatic mais celui-ci fera les prochains J.O, c'est donc l'ancienneté qui est récompensé

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Ddoch

Karabatic aura 36 ans en 2020 et a un jeu très physique, donc rien ne garantit qu'il fera les prochains J.O,

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  leFnake

Malgré le fait que son jeu est fait de beaucoup de percussion, il est toujours là et au combien !
Parce qu'avec son style, certains joueurs ce serait déjà rompu des ligaments, auraient fait des pauses avec l'équipe nationale etc. Peut-être que son passage en Catalogne a radouci le délire mais je suis pas sûr. Donc moi je suis plutôt confiant sur sa durée en équipe de France malgré un jeu que tout le monde devine quand même maintenant et qui commence à devenir stéréotypé en EdF à vouloir chercher Sorhaindo tout le temps.

Je pense qu'il verra les prochains JO moi.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  leFnake

Noka l'annonçait mort avant ses 25 ans, à priori il survit plutôt bien pour le moment :p

Germaine
Germaine
8 années il y a

Je reconnais et je respecte le parcours et le palmarès handballistique de Karabatic mais il ne peut pas être le porte drapeau compte tenu de son implication dans « l’affaire des paris » et c’est certainement pour ça qu’il n’a pas été proposé par la fédé.
Attention je ne cherche pas à dire qu’il est coupable ou impliqué, c’est juste un constat des faits. Il a été condamné donc il n’a pas le profil idéal pour être le porte drapeau.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Germaine

Je pense aussi que c'est la raison.

Cousinhugo
Cousinhugo
8 années il y a

Je met une pièce sur Rinner même si Titi le mérite amplement. Le plus à l’aise avec le drapeau en main serait sans doute Lavillenie il a l’habitude de courir avec une perche.

Rv 37
Rv 37
8 années il y a

Chaque Fédération (à peu près 50) a proposé un candidat et c’est entre eux qu’ils élisent le porte drapeau.
Dembelé et Omeyer sont d’excellents choix à mon humble avis.

GENDRONNEAU
GENDRONNEAU
8 années il y a

Je ne suis pas sûr… mais je pense que les 2 athlètes par fédération ne sont pas les potentiels porte drapeau mais ceux qui vont voter pour le futur porte drapeau! J’ai entendu ce matin à la radio que le CNOSF laissait les athlètes choisir le porte drapeau. Et pour faciliter une équité entre les fédérations dont certaine sont beaucoup plus importantes… chaque fédération a désigné 2 athlètes, un gars et une fille de préférence pour effectuer le vote!! Voilà… donc pour moi Nikola Karabatic est toujours dans la course…

Kieler
Kieler
8 années il y a

Moi de ce que j'ai compris, les athlètes devront voter parmi ceux présentés par les Fédérations.

skancho
skancho
8 années il y a

Dembele n’a aucune légitimité pour être porte drapeau en tous cas. Ça sera très vraisemblablement Riner ou Lavillenie. Les deux ont un mental en acier pour ne pas en pâtir dans la compétition (tout comme Douillet et Pérec, porte drapeaux et champions olympiques dans la foulée…

Alexx96
Alexx96
8 années il y a

Je trouve que c'est un bon choix que ce soit pour être porte-drapeau ou pour désigner le porte-drapeau.
Je trouve vraiment que Titi est le mieux placé au vu de l'homme que c'est, et malgré son palmarès il prend pas la grosse tête! Par contre, si c'est le cas : proposer une fille de l'EDF de Hand c'est bof bof comme choix vu tout le cinéma qu'il y a eu et dont l'affaire n'a pas encore été complètement élucidée suite au Mondial l'hiver dernier

Riner y' a des trucs pas clair qui sont sorti sur lui avec la mairie de Levallois … Les résultats sportifs de Lavillenie sont un peu en-dessous par rapport à 1 ou 2 années en arrière.

Pour ceux qui voudrait que Niko porte le drapeau, il est déjà hyper médiatisé et parfois pas que pour des choses positives, je pense pas que ce soit la meilleure icône du sport français à mettre en avant au JO…

tezzele
tezzele
8 années il y a

moi je préfère qu'aucun handballeur ne porte le drapeau c un honneur ok, mais c beaucoup de fatigue alors mes chéris gardez vos forces pour une médaille 🙂

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x