Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J12

Toulon remporte le derby!

, par Kucerka

Après trois défaites consécutives en championnat, les filles du Toulon Saint-Cyr Var Handball a commencé de la meilleure des manières en s'imposant dans sa salle, face à Nice sur le score de 21-18. Van-Olphen-Toulon

En mal de points, Toulon a eu l'occasion de se rassurer et de se relancer dans ce championnat après une belle victoire. Les choses avaient très bien commencé pour les Varoises. En confiance, la récente vice-championne du monde, Sanne Van Olphen met les siennes dans de bonnes dispositions avec deux réalisations d'entrée de jeu. L'écart ne va cesser d'augmenter pour les Toulonnaises qui font preuve de plus de réalisme en attaque (5-1, 9'). Cela n'est pourtant pas pour laisser Alexandra Lacrabère indifférente. Les Azuréennes font l'effort de revenir et la gauchère de l'équipe de France ne chôme pas, sur six réalisations de son équipe, elle en inscrit cinq (6-6, 20'). Son travail est bien aidé par une Cléopatre Darleux qui effectuait son retour dans le but et qui fait les arrêts. Cet élan qu'elles insufflent sera la raison pour laquelle elles mènent en rentrant au vestiaire (7-10, MT).

En seconde période, les Niçoises vont continuer de dominer. Darleux continue de barrer la route du but aux locales et ses coéquipières font le reste en attaque. Cependant, les Varoises poussées par un public qui se fait sentir font fondre cet écart. Les solutions vont arriver sur les ailes et à dix minutes du terme, elles reprennent le match en main (17-16, 50'). Sébastien Gardillou pose son temps-mort mais cela est vain. Les Toulonaises font grandir cet écart et cela leur suffira pour s'imposer, 21-18. Les huit buts d'Alexandra Lacrabère n'ont donc pas permis aux siennes de l'emporter. En revanche, Toulon a pu voir son ailière, Laura Gaudefroy, retrouver les terrains et inscrire ses premiers buts de la saison. D'un point de vue comptable, l'OGCN reste dans le top 5 tandis que Toulon reste en bas de tableau, ce qui n'aura aucune influence sur l'avenir du club la saison prochaine dans la mesure où aucun ne descendra.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Eh bien c’est bien là le gros problème et l’intérêt de ce championnat il y a pas grand chose à jouer pour les équipes ,car toutes sont assurées d’être là la saison prochaine ,rejointe par BREST ,CHAMBRAY,CELLES SUR BELLES qui sont les seul clubs possédant un VAP donc assurées elles aussi de leur avenir au plus haut niveau la saison prochaine et peut importe leur classement respectif .Encore une fois le championnat élite féminin D1 et D2 n’a aucuns attrait donc sa baisse d’intensité et sa peut en aucuns cas intéresser des investisseurs .Vite vite une réforme qui va dans le bon sens est nécessaire .

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x