Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - CTHB

M.Chebbah : "Aider l'équipe à progresser"

, par Bertrand Delhomme

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

Recrue phare du Chambray Touraine Handball à l'intersaison, Mouna Chebbah arrive au CTHB avec une solide expérience en LFH. L'international tunisienne, MVP de la saison 2014-15 en D1, va tenter d'emmener son nouveau club vers une qualification en playoffs lors de cet exercice 2016-17, qui s'annonce très accroché en LFH. Pour la première saison de son histoire au sein de l'élite du handball féminin français, le club tourangeau mise beaucoup sur sa meneuse de jeu pour poursuivre son ascension. Entretien avec la serial buteuse tunisienne.

Comment s'est déroulée cette préparation estivale avec votre nouveau club du Chambray Touraine ?

Mouna Chebbah : La préparation s'est bien déroulée. Je suis arrivée au sein d'un club qui a de l'ambition, un projet, et qui s'est fixé des objectifs pour cette saison en LFH. Le CTHB arrive de D2F, mais il a beaucoup de joueuses d'expérience au sein de notre collectif. Je veux vraiment aider l'équipe à progresser, mettre toute mon expérience au profit du club. J'espère faire aussi bien que lors de mes saisons avec le HBC Nîmes, et aider Chambray à décrocher une place en playoffs.

Crédit photo : Laury Rousseau
Crédit photo : Laury Rousseau

Vous sortez d'une saison compliquée, marquée par une blessure au poignet et le dépôt de bilan du HBC Nîmes. Comment vous sentez-vous à l'approche du début du championnat ? 

M.C : La saison dernière a été compliquée. Je suis revenue du Mondial danois avec une petite fracture au poignet, et cela m'a gêné pendant deux mois avec Nîmes. Et puis quand j'ai été remise de cette blessure pour reprendre la compétition, il y a eu le dépôt de bilan du club qui a été catastrophique... J'ai eu du temps pour bien me soigner, et aujourd'hui je suis en forme, et excitée à l'idée de reprendre la compétition officielle avec mon nouveau club.

On imagine qu'il y a beaucoup d'excitation au sein du CTHB, qui va vivre la première saison de son histoire en LFH... 

M.C : Le groupe est impatient de débuter la saison. Nous allons pouvoir évaluer notre niveau, et savoir où nous nous situons dans le championnat. Si il y a des choses à rectifier dans notre jeu, nous devrons le faire dès le début. Chambray est un club qui va découvrir la LFH, mais qui a de grandes ambitions. Nous avons des blessées avant de débuter le championnat, mais je pense vraiment que lorsque l'effectif sera au complet, nous pourrons rivaliser avec les meilleures équipes du championnat.

Quel regard portez-vous sur le championnat, qui s'annonce une nouvelle fois très dense, et qui promet une lutte acharnée dans la course aux playoffs ? 

M.C : Je pense que cette saison il va y avoir des clubs vraiment au-dessus des autres sur le papier. Ces formations ont quasiment les meilleures joueuses du championnat à chaque poste, et lorsque tu affrontes des équipes de ce niveau, tu peux vraiment évaluer ton niveau de jeu. Derrière, entre les équipes qui vont lutter pour décrocher une place en playoffs, ça va être une véritable bataille, car la majorité des équipes sont à des niveaux très proches.


Le Chambray Touraine Handball débute le championnat samedi avec la réception de Dijon.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x