LNH - CSH
Deux prolongations à Chambéry
Déjà actif sur le marché des transferts afin de palier les départs de Matulic et N'Guessan, le Chambéry Savoie HB ne manque pas non plus l'occasion de prolonger ses jeunes issus du centre de formation. C'est le cas de Quiédo Traoré et d'Alexandre Tritta, qui seront désormais sous contrat jusqu'en 2019.
Fidèle à sa réputation de grand club formateur, le CSH souhaite pérenniser à haut niveau grâce à ses jeunes. Ne pouvant pas lutter contre un départ de Timothey N'Guessan à Barcelone cet été, le club a néanmoins réussi à prolonger ses deux jeunes pousses, pourtant courtisés par d'autres clubs de LNH comme nous l'annonce le club savoyard.
Très utilisé depuis l'arrivée d'Ivica Obvran en remplacement de Mario Cavalli à la tête de l'effectif, Quiédo Traoré prouve toute la confiance que lui porte son club formateur en s'avérant être un finisseur en perpétuelle progression et un défenseur émérite. Le technicien croate utilise même ses services défensifs en poste 2, tant son physique est un avantage pour la défense chambérienne. Auteur de 22 buts cette saison en LNH, l'ailier gauche de 21 ans s'est également avéré être une pièce maîtresse de la campagne (déjà reussie ?) en EHF Cup. Nul doute qu'il sera tout aussi important ce weekend lors du Final Four à Nantes.
Moins utilisé cette année, Alexandre Tritta a choisi tout de même de rester dans son club de coeur, partageant sa place avec Marko Panic et Melvyn Richardson. Le Grenoblois d'origine entend bien continuer à apprendre du côté de la Savoie. Le fait que le club lui fasse confiance semble avoir été le bon argument pour cette prolongation de deux ans. « Le projet de Chambéry est très intéressant pour moi car le club a la volonté de construire l’avenir avec des jeunes joueurs ! C’était vraiment mon argument numéro 1 ! Je ne cache pas également que ma famille n’habite pas très loin donc c’est toujours plaisant de pouvoir aller les voir assez souvent. Le CSH a également des infrastructures de qualités. Jouer dans une salle comme le Phare et devant un public comme le nôtre c’est vraiment génial ! »
Le directeur sportif, Laurent Munier s'est lui félicité du travail du centre de formation, véritable référence nationale : C’est une véritable satisfaction que de prolonger ces 2 jeunes issus du centre de formation. La volonté du club est de continuer à former les talents de demain ! »
Passées les joies d'un avenir serein et éclairci, les deux champions du monde jeunes 2015 sont désormais rivés vers Nantes et le Final Four de ce weekend.
On vous rappelle également que si vous êtes du même avis que les deux joueurs, vantant l'ambiance du Phare, vous pouvez aller voter pour le #7HandNews nominant certains joueurs Chambériens ainsi que pour l'élection du meilleur public de France sur notre site.