Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - CSH

Deux prolongations à Chambéry

, par Nocar

Chambéry - Traore

Déjà actif sur le marché des transferts afin de palier les départs de Matulic et N'Guessan, le Chambéry Savoie HB ne manque pas non plus l'occasion de prolonger ses jeunes issus du centre de formation. C'est le cas de Quiédo Traoré et d'Alexandre Tritta, qui seront désormais sous contrat jusqu'en 2019. 

Fidèle à sa réputation de grand club formateur, le CSH souhaite pérenniser à haut niveau grâce à ses jeunes. Ne pouvant pas lutter contre un départ de Timothey N'Guessan à Barcelone cet été, le club a néanmoins réussi à prolonger ses deux jeunes pousses, pourtant courtisés par d'autres clubs de LNH comme nous l'annonce le club savoyard.

Très utilisé depuis l'arrivée d'Ivica Obvran en remplacement de Mario Cavalli à la tête de l'effectif, Quiédo Traoré prouve toute la confiance que lui porte son club formateur en s'avérant être un finisseur en perpétuelle progression et un défenseur émérite. Le technicien croate utilise même ses services défensifs en poste 2, tant son physique est un avantage pour la défense chambérienne. Auteur de 22 buts cette saison en LNH, l'ailier gauche de 21 ans s'est également avéré être une pièce maîtresse de la campagne (déjà reussie ?) en EHF Cup. Nul doute qu'il sera tout aussi important ce weekend lors du Final Four à Nantes.

Moins utilisé cette année, Alexandre Tritta a choisi tout de même de rester dans son club de coeur, partageant sa place avec Marko Panic et Melvyn Richardson. Le Grenoblois d'origine entend bien continuer à apprendre du côté de la Savoie. Le fait que le club lui fasse confiance semble avoir été le bon argument pour cette prolongation de deux ans.  « Le projet de Chambéry est très intéressant pour moi car le club a la volonté de construire l’avenir avec des jeunes joueurs ! C’était vraiment mon argument numéro 1 ! Je ne cache pas également que ma famille n’habite pas très loin donc c’est toujours plaisant de pouvoir aller les voir assez souvent. Le CSH a également des infrastructures de qualités. Jouer dans une salle comme le Phare et devant un public comme le nôtre c’est vraiment génial ! »

Le directeur sportif, Laurent Munier s'est lui félicité du travail du centre de formation, véritable référence nationale : C’est une véritable satisfaction que de prolonger ces 2 jeunes issus du centre de formation. La volonté du club est de continuer à former les talents de demain ! »

Passées les joies d'un avenir serein et éclairci, les deux champions du monde jeunes 2015 sont désormais rivés vers Nantes et le Final Four de ce weekend.

On vous rappelle également que si vous êtes du même avis que les deux joueurs, vantant l'ambiance du Phare, vous pouvez aller voter pour le #7HandNews nominant certains joueurs Chambériens ainsi que pour l'élection du meilleur public de France sur notre site.

7HandNews  

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Benoit29
Benoit29
8 années il y a

Queido, sans rien retirer à son talent, n'est quand même pas un grand finisseur. Il ne marque pas beaucoup, c'est d'ailleurs un fait: il y a peu de buts à l'aile gauche de Chambé depuis quelques temps! Par contre, vraiment bon défenseur.
J'avoue par contre que Tritta ne m'a pas (encore?) impressionné sur le terrain, lui qui était quand même un grand titulaire de l'EDF jeune (devant Delecroix il me semble) trouve difficilement sa place, tant Richardson lui est "passé devant". En espérant qu'il se lâche et tente un peu plus sa chance! 🙂

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Richardson est ultra protège grâce à son nom et je pense que Tritta n’a pas fait le bon choix de rester à Chambe. Il suffit de voir la médiatisation galopante du jeune Richardson, tres talentueux certes, mais surtout tres protégé…Quand on est sportif pro, surtout à 21-22 ans, on ne choisit pas son club pour « voir souvent sa famille » et sortir un tel argument au détriment du temps de jeu, je suis très surpris. Car même s’il est très doué et tres ambitieux, je crois que quoi qu’il fasse, il ne passera pas devant Richardson à moins d’espérer que ce dernier ne se blesse gravement mais c’est glauque je trouve…

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

C'est son choix et il a raison. Quand on est aussi jeune on est pas forcément prêt à changer de club que ce soit dans le même pays ou non. Que les gens le veuille ou non oui le nom doit aider personne ne dit le contraire. Mais ce gamin sera élu meilleur joueur du monde un jour.

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Un peu dur aussi pour Richardson. Il est loin de n'avoir que le nom et mérite sa médiatisation. Quand on voit les prestations qu'il réalise ces derniers temps (il ne cesse de progresser), il mérite sa place, et même souvent, devrait être titulaire devant Panic. Il est encore un peu "fébrile" en défense même si là aussi il progresse (on l'a vu bien contenir Krantz notamment, qui n'est pas un faible gabarit!). Il arrive à tirer dans des positions intenables, a du jump, du shoot, est précis, rapide, a du un-contre-un, est malin dans ses passes (pivot, ailier…). Pour moi il va devenir l'un des joueurs les plus complet qu'on ai en France à ce poste. Croisons les doigts pour qu'il ne se blesse pas! Tritta, je ne connais pas assez pour juger, il a sûrement bien réfléchi, et l'environnement est hyper important pour l'épanouissement nécessaire à la progression. We'll see!

Chamoux
Chamoux
8 années il y a

Tritta à la chance de pouvoir jouer aussi à l’aile droite messieurs alors je crois que le départ de matulic et de cece paty(je dis sa a cause de son dernier post fb) devrait lui laisser une place à l’aile avec melic.

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Chamoux

Yes, possible! Je ne savais pas qu'il jouait parfois à l'aile!

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x