Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J15

Cette fois, Chartres la tient !

, par Dalibor

Kieffer Chartres

Après quinze journées, Chartres a décroché sa première victoire de la saison face à Nîmes hier soir (24-21).

Il y avait eu des prémices. Un nul contre Créteil à domicile avant la trêve et surtout, la victoire en coupe à Nîmes samedi soir dans un Parnasse où beaucoup ont trébuché cette saison. La victoire de ce soir, face à ce même USAM, apparait donc comme une suite logique tant le projet chartrain semble avancer sur le terrain. "On savoure évidemment, d'autant plus que cette première victoire est à domicile" se réjouissait Jérémy Roussel. "Elle vient à la fin d'un gros combat car Nîmes venait avec la volonté de laver l'affront du match de coupe". Les Chartrains n'ont pas perdu pied en première période quand ils ont été menés de cinq buts (8-13, 25') et ont petit à petit refait leur retard en début de seconde période. Avec de l'intensité en défense et, surtout, un Nebojsa Grahovac en furie dans les quinze dernières minutes. "Il a été absolument énorme" soulignait son coach, insistant sur la capacité de ses troupes à ne pas s'affoler en fin de match, tout le contraire de Nîmois qui se sont focalisés sur l'arbitrage après le repos, tellement qu'ils en ont perdu tous leurs moyens. "Il y a des décisions plus qu'étonnantes, mais on a surtout perdu toute lucidité dans notre duel avec Grahovac, on est à 40% au shoot en deuxième période" pestait Franck Maurice, le coach gardois. En n'inscrivant aucun but en onze minutes (18-19, 45'; 24-19, 56'), l'USAM a permis à ses adversaires de s'envoler vers leur premier succès de la saison.

Kudinov décisif, Gudjonsson décevant

Kudinov ChartresAu delà de la victoire, fêtée comme il se doit, il y a d'autres raisons d'espérer pour Jérémy Roussel. Méconnaissable en première partie de saison, Sergey Kudinov est sorti de sa boîte ce soir, scorant à six reprises, dont trois en début de seconde période, pour aider les siens à recoller. "Il n'a pas fui ses responsabilités et il a été efficace, c'est une satisfaction" commentait son coach, qui a sans doute apprécié la belle prestation d'Alric Monnier sur le poste d'arrière droit. Côté nîmois, en revanche, les désillusions individuelles sont multiples. Si on peut pas jeter l’opprobre sur Alberto Aguirrezabalaga, de retour de blessure et en échec au shoot en deuxième période, la paire islandaise Gudjonsson-Hallgrimsson n'a que très peu d'impact, étouffée par l’agressivité défensive adverse. Pire, le demi-centre s'est précipité et a clairement manqué de lucidité dans les moments chauds. "On a trouvé des solutions, mais on n'a pas su les convertir, c'est aussi simple que ça" déplorait le coach usamiste. "Défensivement, on fait un bien meilleur match que samedi, mais en attaque, il y a pas mal de choses à revoir".

CHARTRES - NÎMES 24:21 (10:13)

CHARTRES : Grahovac (14/29 dont 1/1 pén), Ploquin (1/7 dont 0/1 pén); Monnier (4/5), Arvin-Berod (3/4 dont 0/1 pén), N'Diaye, Molinié (1/6), Kieffer (6/6 dont 1/1 pén), Kudinov (6/11), Paillasson, Cutura (0/2), Oslak (2/6), Celebi (0/4), Roche (2/2), Pyshkin

NÎMES : Idrissi, Desbonnet (15/39 dont 1/2 pén); Haon (2/4), Gallego (4/7), Canton, Podsiadlo, Hallgrimsson (3/4), Saurina (3/5), Dupuy (0/1), Brun, Gudjonsson (5/10 dont 1/2 pén), Alexandre, Tésorière, Aguirrezabalaga

Kevin Domas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rv 37
Rv 37
8 années il y a

Bravo à ce collectif qui malgré les choix antérieurs du club incompréhensibles ne lache rien.
Et bravo à Roussel pour le redressement et respect et à Delarue pour l’intérim et le boulot avec sa N2 fraîchement montée.

marini
marini
8 années il y a

On en parle pas, mais je pense qu’il est utile de souligner que Nîmes s’est déplacé sans Ferrero, Rebichon, George, Maroux, Nouguier et a du composer avec le départ de Waegh pour Mulhouse. Ce n’est évidemment pas une excuse, mais ça n’aide pas pour le turn-over d’être obligé de pousser sur les islandais qui reviennent de l’euro. En face, Chartes étaient complet… Bravo à Chartes pour sa première victoire en championnat qui suit celle en coupe au Parnasse. En espérant que les joueurs nimois reviennent vite, car ils n’ont pas le banc du PSG.

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Marini, c’est vrai ils se sont déplacés dans tout ces joueurs, ça veut dire que ceux qui ont joué sont des quiches alors, y’ avait pas saurina, desbonnet, haon etc… Tu plaisantes j’espère, bravo aux chartrains, 2 victoires de suite contre la même équipe et puis c’est tout! Chartres a fait une excellente préparation hivernale et le changement de coach a amené un nouveau souffle à l’équipe

marini
marini
8 années il y a

Nanasse69, tu as visiblement mal compris mes propos, à aucun moment je n’ai discrédité la victoire de Chartes au combien importante après celle de Tremblay, je tenais juste à relativiser, quand tu me parles de Saurina Haon etc.. Ce sont de bons joueurs sans aucuns doutes, mais ils ont 35ans et jouent pour faire souffler depuis le début de la saison. C’est donc tout à fait logique qu’ils ne puissent pas fournir 60 minutes de top niveau. Avec Aguirrezabalaga qui revient juste de blessure et qui doit joueur plus que prévu. 1 seul pivot de métier (et encore Gallego ne jouait pas pivot il a 3ans et à passé l’année dernière à defendre) des arrières usés qui n’ont pas pu tenir la cadence. Voilà, j’espère que tu as mieux compris ou je voulais en venir.

YokYok
YokYok
8 années il y a

Oui c'est clair qu'il ne faut tirer des conclusions trop hâtives sur la base d'un seul match.
Mais si Chartres arrive désormais a profiter des faiblesses temporaires de ses adversaires c'est déjà un signe de progrès.

Et puis si Chartres et Tremblay se réveillent, ça donnera un peu de piment pour la relégation. 🙂

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x