Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Le PSG déniche une pépite croate

, par Lövgren

Halil Jaganjac

Souvent critiqué pour l'âge avancé de ses recrues ces dernières saisons, le PSG Handball commence doucement à modifier sa politique. La preuve avec la signature pour trois ans du demi centre croate Halil Jaganjac.

Âgé de 17 ans, Halil Jaganjac avait été invité par Noka Serdarusic à réaliser un essai à Paris l'été dernier avant de retourner dans son club en deuxième division croate, le MRK Kozala. Joueur clé de son club et présent parmi les meilleurs buteurs du championnat cette saison, il a définitivement convaincu les dirigeants parisiens qui lui ont offert un contrat de trois ans. Du haut de ses deux mètres, le jeune croate est considéré comme un des meilleurs espoirs croates et il sera l'une des attractions du prochain Euro Jeunes.

Le jeune joueur croate avait profité de son passage sur Paris pour prendre un petit selfie avec Nikola Karabatic qui venait à peine de poser ses valises dans la capitale.

Compte personnel Instagram Halil Jaganjac
Compte personnel Instagram Halil Jaganjac

Il devrait vraisemblablement évoluer dans un premier temps avec le centre de formation en N2, tout comme Janus Lapajne, le demi centre slovène (fils de l'illustre gardien de but slovène Beno Lapajne) arrivé l'été dernier et pionnier de la pouponnière étrangère mise en place par le PSG Handball qui compte désormais de plus en plus sur ses jeunes talents.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousinhugo
Cousinhugo
8 années il y a

Une pépite de 17 ans il y en a plein les centres de formation français.
Pour lui comme pour tous les autres le chemin vers le haut niveau est encore long.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

J'espère que le coach ne va pas faire venir nombreux jeunes croates. Sinon ce serai chaud pour France-Croatie…..

Daniel
Daniel
8 années il y a

Nos -19 et -21 sont champions du monde et paris va recruter en Croatie…. Que vous vouliez investir sur les jeunes c’est très bien mais que vont devenir nos jeunes champions s’ils jouent en n1/d2? Pourquoi aller acheter des joueurs étrangers alors que l’on en a des bons ici!!!!!

Elmer
Elmer
8 années il y a

Entièrement d’accord avec les commentaires précédents… les jeunes français peinent à tirer leur épingle du jeu en LNH alors si en plus on leur barre la route avec des jeunes étrangers en plus des anciens ca risque d’être compliqué pour l’avenir…

HandForLife
HandForLife
8 années il y a

Ca ressemble terriblement aux pratiques du football…
Et si on légiférait pour protéger les jeunes joueurs ?

Robin
Robin
8 années il y a

Ils ont recruté Remili récemment (jeune talent français).

La jeunesse française est assez mise en avant je trouve dans le championnat de france. Il ne faut pas non plus que le psg vienne à piller les autres club de d1. Il ne faut pas que le fausser qui se creuse actuellement soit trop profond! Laisson les autres (il y a aussi kounkoud) jeunes aux autres clubs de d1 !

Fdk59
Fdk59
8 années il y a

Mais il n’y pas que kounkoud et remili comme jeune français fort il y a plein de jeune a fort potentiel dans les centre ou encore les pôle espoir !
Il ne faut pas que ça devienne comme au football a faire signé des jeune de n’importe ou dans les centre francais, il n’y a plus que 8 place par centre pour chaque equipe évoluant en d1.le faite de faire signé des jeune etranger entrainerai le faite que de nombreux jeune joueur francais serait oblige de joue en catégorie inférieur tel que n2 n3.
Il faut participer a la valorisation du jeux français et non participer a la formation des nation adverse!
Parole d’un ancien pôle espoir victime de la limitation des place en centre.

jpf
jpf
8 années il y a

C’est sur que ça doit faire chier certains U18 qui espéraient intégrer le centre de formation…
Mais c’est le jeu aussi, et on ne peut pas reprocher au psg de ne pas faire jouer des jeunes et des français.
Peut être qu’il fera quelques matchs de lnh aussi, j’ai l’impression que la plupart des postes seront triplés

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Voilà ce qu’ il se passe quand on laisse les riches investir dans le hand, c est tellement facil pour eux d investir 20 millions, qu ils vont tripler la majorité des postes avec 3 bons joueurs. Aux joueurs maintenant de ne pas céder à la tentation du fric pour aller se mettre sur le banc en remplaçant d un Hansen pour ne jouer que quelques matchs de LNH!

Des mecs comme Remili, ou Mem ont intérêt a retourner dans des clubs ou ils auront du temps de jeu après leur apprentissage avec les stars du handball. Rentrer à Paris ou au Barça aussi jeune est tres dangereux..

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Entièrement d’accord avec tous les commentaires précédents ou presque…cette pratique menace la formation qui est un travail de long terme qui se poursuit en CF. La majorité des joueurs de pole n’iront pas en CF faute de place. Certains n’ont pas le niveau mais d’autres tardent juste à éclore ou à gagner en maturité…les jeunes français n’ont qu’à faire pareil et s’exporter a l’étranger mais ils se heurtent à deux problèmes majeur que n’a manifestement pas ce jeune: le premier c’est qu’ils doivent faire une croix sur leurs études..or si vous regarder les Stats des Balkans, moins de 13% de la population à une éducation de type post-bac donc clairement, je pense que ce jeune ne fait pas d’étude et n’a pas d’autre choix que de tout investir dans le sport…ce n’est pas notre culture…et le PSG se frotte les mains car ils le font rêver et ils vont l’utiliser à merci et ils se foutent bien de son futur post-handball. Le second problème c’est qu’en s’expatrient ils deviennent invisibles pour les sélectionneurs des équipes nationales jeunes et cela peut les pénaliser quand on voit que seuls les jeunes internationaux ont la possibilité d’intégrer tôt des clubs de LNH…c’est triste et effectivement on prend le chemin du foot….

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Et j’ajoute que je ne suis pas surpris…j’avais écrit que les Karabatic étaient des mafieux et qu’après avoir fait venir Serdarusic qui fait partie de la famille, NK (car je suis sur que c’est lui qui est aux manettes), après avoir positionne son frère qui a part ses 2m02 n’a pas le niveau d’un vrai pivot, il organise une filière d’immigration dorée des Balkans vers chez nous et il se fout complètement de la FFHB qui en a pourtant fait une icône du hand…son seul objectif est de l’utiliser au mieux pour arriver à ses fins…

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Pour écire ca, et recréérire plusieurs fois comme ca…. je pense que Tu as de la Haine, avec grand H, Tenace envers les Karabatic….. Détend toi, bois du thé et fais du yoga !

JP_HB_Al
JP_HB_Al
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Ah bah oui c'est sur c'est Niko qui est dans le coup encore, l'immigration des balkans, la guerre en syrie, je pense que le 11 septembre c'est aussi lui…

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Pourriez_vous élaborer sur la "filière d'immigration" organisée par la "mafia Karabatic" ? Vous faites allusion à quels transferts/décisions au-delà de Serdarusic et Luka ?

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Bernard de la Villardière est sur le coup me dit-on dans l'oreillette.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Vous avez oublié qu'il a récemment fait un enfant, certainement pour frauder aux prestations sociales, quelle racaille !

Mamar44
Mamar44
8 années il y a

Comment faire d'un cas une généralité…

– Villeminot,Desbonnet, Bonnefond, Grebille, Fabregas à Montpellier
– Nyateu, Camarero, Delecroix, Lagarde, Tournat à Nantes
– Remili, Descat, Minel à Créteil
– Kounkoud, M'Tima à Paris
– Richardson, N'Guessan à Chambéry
– Afgour, Caussé à Dunkerque
– Demaille à Saint-Raphaël
– Bonnefoi à Cesson
– Mem à Tremblay

Et je suis très loin d'avoir cité tous les jeunes qui évoluent en LNH !! "Seulement" ceux de qui on parle déjà et qui devraient avoir une carrière tout à fait honorable… . Vous vous inquiétez encore pour la formation française, franchement ??

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sérieux… Au foot, la moitié des joueurs en centre de formation en France sont des joueurs recrutés en Afrique. Et pourtant on continue de voir de très bons jeunes français émerger (qui s'exilent en Angleterre après être passé pro certes).
Là il s'agit d'un (ou deux) joueur dans un club, faut arrêter de s'inquiéter pour rien. Personne ne fait de scandale quand Dika Mem part à 18 ans au FC Barcelone…
Quant à son avenir personnel, Max-Henri Herrmann, le jeune gardien français de Hambourg, était sélectionné en équipes jeunes avec la France. Autre exemple, Mahé n'a jamais joué dans une équipe française, faisant sa formation intégralement en Allemagne. Il est aujourd'hui avec les Experts…

Ladscar69, énorme !! T'es vraiment un génie. Merci d'égayer notre journée, continues de nous faire rire comme ça ! 🙂

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

Premiere réponse avec du sens, merci je commençais à m’inquiéter.

Si le PSG se permet cette recrue c'est qu'il n'avait probablement pas de jeune d'un niveau comparable à ce poste là sur cette génération, la formation marche très bien en France il n'y pas de soucis à se faire.

De plus intégrer des "super joueurs" dans les CF ne peut que tirer le niveau par le haut.

JP_HB_Al
JP_HB_Al
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

Exact, enfin une réponse avec du sens !

J'ajouterai qu'en ProD2 également on retrouve des très bons jeunes joueurs, il n'y a qu'à voir combien de jeunes de l'équipe de France U20 et U18 sont à Séléstat…

jebthebear
jebthebear
8 années il y a

Les pepites francaises eclosent sans pb depuis des annees !! Regardez le MHB ou le H, ils sont plein de petits jeunes incroyables, forme au club, et qui passent en EDF jeune, voir chez les A. Je ne comprends pas bien tous ces commentaires je dois reconnaitre. Un seul croate ne va pas affaiblir la formation francaise, encore moins l'EDF d'ici 10 a 15 ans !

Elmer
Elmer
8 années il y a

Honnêtement sur le fond vous avez raison Ladscar syahn et jebthebear.
Mais la liste des joueurs énoncés fait « seulement » une vingtaine de joueurs LNH de « déjà » plus de 20ans. Comparé au nombre de jeunes dans les pouponnières des clubs de lnh Prod2 ca pèse pas bien lourd mine de rien.
Effectivement la France arrivera toujours à sortir une paire de monstroplantes comme c’est le cas depuis 10ans.
Ce qui est dommage selon moi, c’est que, arrivé le moment fatidique de passer la frontière du monde professionnel, on se retrouve avec un paquet de joueurs avec des niveaux jeune monstrueux mais qui restent en prod2 voire n1.
C’est a ce propos que je trouve dommage de chercher un demi croate de 18ans quand il y en a un paquet en France qui ne demandent qu’à faire partie de ces pouponnières de luxe comme le Psg ou le MHB

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Elmer

De tout temps et dans tous les sports, seule une minorité de joueurs issu des centres de formation ont une grande carrière internationale. La majorité terminent au mieux dans des clubs du milieu ou du bas de tableau de D1, le cas échéant en D2 ou en N1. D’autres plafonnent (physiquement ou mentalement), sont pénalisés par des blessures ou préfèrent opter pour une autre carrière professionnelle que celle de sportif de haut niveau comme Max-Henri Hermann.

Tiens, à titre d’exemple, l’équipe de Montpellier qui a gagné la LDC 2003 : <a href="http://www.eurohandball.com/ec/cl/men/2002-03/clubs/1824/Montpellier+HB&quot; target="_blank"&gt <a href="http://;http://www.eurohandball.com/ec/cl/men/2002-03/clu… » target= »_blank »>;http://www.eurohandball.com/ec/cl/men/2002-03/clu
Outre les cadres, y figure des jeunes joueurs qui deviendront des cracks (Karabatic, Guigou, Honrubia), de bons joueurs de D1 (Krantz, Scaccianoce, Caucheteux, Kabengele) et une dizaine de joueurs dont je n’ai jamais entendu parler (Ben Bachir Cedric, Broche Richard, Chanteraud Benoit, Davignon Jean Alexandre, Desbois Mathieu, Imhoff Aurelien, Rognon Sylvain, Rozelet Boris, Salgas Christophe, Subra Remi, Villain Clement). Alors je n’ai pas vérifié si tous étaient effectivement des jeunes joueurs, mais malheureusement, seule une minorité a connu le haut niveau après sorti de ce qui est, il me semble, le meilleur centre de (post-)formation du handball français.

Pour revenir au sujet de l’article, oui il est en effet plutôt dommage que le PSG recrute de jeunes joueurs croate ou slovène mais à voir si c’est un épiphénomène ou une tendance qui se confirme, mais dans tous les cas, ce sera toujours plus simple de remplir son centre de formation avec des français qu’avec des joueurs recrutés à l’étranger, surtout à cet âge-là. Et puis le Barça s’est déjà essayé à recruter de jeunes joueurs étrangers, avec plus ou moins de succès (Lazslo Nagy, Mikkel Hansen, Michal Kasal…)

Kieler
Kieler
8 années il y a

Apparemment le PSG a aussi mit en priorité les jeunes français mais ces jeunes refusent parce qu'ils veulent avoir du temps de jeu. Julien Meyer, Dika Mem n'en sont que des exemples !

Ils veulent être compétitifs sur le long terme et recruter des joueurs qui vont évoluer avec la N2 avant d'intégrer le groupe pro est le meilleur moyen, ils auront déjà les systèmes en tête. Surtout que certains vont s’entraîner avec le groupe pro c'est quasiment sûr.

Après personnellement, je fais confiance à Serdarusic pour développer le PSG. Malgré le bilan positif de Gardent, Noka reste meilleur je pense. Surtout quand on compare les palmarès mais c'est encore autre chose.

A l'époque de la ligue des champions de 2007, la moyenne d'âge devait de 25-26 ans par là. A part Andrei Xepkin et Lövgren qui étaient des vétérans.

Serdarusic est intelligent il sait que certains n'en ont pas pour encore 10 ans de carrière et si tu veux gagner la ligue des champions, tu dois former des jeunes. Quand on regarde Flensburg en 2014, ils gagnent en envoyant les jeunes parce que les vieux se faisaient croquer par la défense du THW. Je pense que c'est très intelligent de la part de Noka.

Aucune équipe qui gagne la ligue des champions n'a que des français ou que des allemands, que des espagnols etc. C'est n'importe quoi aussi de dire que les Karabatic c'est la mafia. Surtout quand on voit ce que l'équipe de France doit à Nikola… D'accord l'équipe reste forte sans lui mais il reste dépositaire du jeu français tout le monde le sait alors respecte le monsieur @lascar69.

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

@Kieler, c est vrai que préférer aller au Barça c est mieux que le psg niveau temps de jeu pour un jeune de 19 ans….

Quand a niko pourquoi certains pensent que c est un mafieux ca je l ignore peut être les antécédents d une ancienne vie^^

Mais Paris cherche autrement a trouver des joueurs encore meilleurs et plus jeune (les narcisse, omeyer sont en fin de route de même pour les niko, lucho, hansen qui ne tarderont pas à l être aussi) et quand on voit ce que le PSG fait avec niko et sans niko, on peut dire que niko est LA recrue du PSG depuis le début de QSI. Si le PSG veut devenir grand il faut qu’ il arrive à gommer cette dépendance (comme l a fait le Barça)

Maximo32
Maximo32
8 années il y a

Personne ne se pose la question d’un intérêt aujourd’hui pour un jeune français de 17 ans de préfèrer tel ou tel centre de formation? Quel avenir pour les joueurs actuels du centre de formation de Paris? Ils vont peux être monté en n1 et après? Ceux qui sont en fin de formation n’ont pas le niveau actuellement pour rentrer dans l’effectif donc seront obligés de partir. Donc si vous êtes un demi centre de 17 ans vous connaissez la situation actuelle des joueurs du centre de formation de Paris et vous voyez ce que font les autres clubs où les jeunes ont leur chances. Vous allez signer ou? Donc Paris visait peux être un français qui a pu refusé et ils se sont rabattu sur un étranger. Après c’est tellement rare ce cas là.
Ensuite le nombre de place en centre de formation est limité et heureusement. A quoi bon avoir des jeunes en centre de formation qui n’auraient pas le potentiel D1? Les faire rêver et être en galère pour leur étude? Il n’y a que 7 postes prendre trop de joueur c’est bloqué le développement de chacun. Et puis les clubs n’ont pas de finance illimité pour avoir 14 contrats pro et 14 contrats en formation.
On est encore loin du système foot.

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x