Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Montpellier

Simonet ne verra pas Rio

, par Kucerka


Simonet Montpellier 2 On l'avait vu sortir après une douleur ressentie au genou samedi contre Flensburg. Cette dernière semblerait être plus importante qu'il n'y paraissait.

La liste s'agrandit pour le MHB. Après la blessure de Mathieu Grébille, c'est Diego Simonet qui rejoint l'infirmerie. Ce sont les ligaments croisés qui sont touchés (genou droit). Il pourrait être absent pour une durée de six à huit mois minimum. C'est un coup dur pour lui qui ne sera donc pas en mesure de jouer les Jeux Olympiques à Rio cet été. C'est aussi un nouveau coup d'arrêt pour le MHB qui va devoir compter sur le jeune Allan Villeminot qui a déjà beaucoup montré ses derniers temps face à des grands d'Europe.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
41 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Pfffff vraiment une suoer mauvaise nouvelle pour Montpellier ,pour le joueur également .Vu le nombre incroyable de blesser cette saison mais également les saisons passées il va bien falloir un jour remettre en cause le staff médical du MHB.

Mehdi
Mehdi
8 années il y a

Aquitaine64 remettre en cause le staff médical je suis pas sur je dirais plus les préparateur Physique non ?? Après C vrai que lui EST poissard que les blessures depuis quelques temps et le club de Montpell fait face à une hécatombe de grosse blessure dommage et courage à Diego

joey
joey
8 années il y a

Celui qui est truqueur le paie toujours à un moment donné…

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  joey

D’où Simonet a truqué quelque chose ?

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Sacré commentaire!

Kieler
Kieler
8 années il y a

C’est plus un problème de calendrier hyper dur qu’un problème de staff. Surtout que ce genre de blessure arrive avec de la fatigue ou à cause d’un choc dans plus de la moitié des cas, le reste ce sont ceux qui ont une fragilité naturelle ou trop de souplesse au niveau des ligaments ce qui revient au même.

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Yep, le calendrier joue énormément dans les blessures à répétitions cette année.

joey
joey
8 années il y a

Il est sifflé dans tous les gymnases c’est un comédien. Il fait des grosses fautes mais dès qu’on le touche, il fait la pleureuse. Comme Gaber, Kara, …ils ont trop fréquenté Issam Tej!!

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  joey

Moi je trouve plutôt que c'est un excellent joueur, créatif, qui a l'air sympathique. Je ne sais pas ce que tu as contre lui pour être comme ça , mais tu sembles de mauvaise fois!

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Euh truqueur ? Je vois pas ou ni quand ?A Mehdi je rectifiés médical et préparateur physique ,même si je d’accord que le calendrier est chargé il en demeure pas point que deux équipes sont en tête aux nombres de blessés Montpellier et Nantes.Et c’est pas la première année .Je pends l’exemple de Omeyer jamais blessé et qui arrive à Montpellier et qui se blesse ,je peux aussi citer karabadic et dolenec ,hamm ,kavtcnick etc .

Benoit
Benoit
8 années il y a

Il s’expose surtout physiquement avec son jeu.
Après les blessures à Montpellier, c’est peut être aussi la malchance qui s’enchaîne. Il faut voir la saison prochaine.
Simonet un truqueur ?? Non juste un argentin et puis dire qu’on paie « par une blessure  » c’est nul

Julio34mtp
Julio34mtp
8 années il y a

Très gros coup dur pour le joueur et le mhb…
Il a toujours eu un jeu l’exposant aux coups et aux blessures ça fait partie du sport, même si la préparation physique est sans doute à revoir…
Simonet truqeur? C’est drôle de voir les conneries que certains peuvent dire.
Bon rétablissement et qu’il revienne en forme l’année prochaine !

Bobsponger
Bobsponger
8 années il y a

Encore une énième mauvaise nouvelle pour le MHB ! Une saison à oublier ! J’aurai jamais du lui serrer la main ! Si j’avais su que j’allais lui péter le ligament, je le serai abstenu !! Mais plus sérieux, à force de tirer sur la corde c’était sur que ca allait arriver ! Il a jouer le match de champion’s
League avec un strap partant du pied jusqu’à la tête ! Alors c’était plutôt prévisible la grosse blessure. Je crois que le MHB devrait revoir tout le protocole médical et de remise à la compétition .. Il est temps je pense de changer le staff médical et une partie du staff technique aussi…
Je pense qu’une première année sans compétition européenne ferai un grand bien à ce club d’un point de vu de remise en forme physique..

ti-kiu
ti-kiu
8 années il y a

Courage à simonet pour sa récupération et à Montpellier pour la fin de saison !

Jalme44
Jalme44
8 années il y a

Je ne suis pas supporter de Montpellier et Simonet n’a pas une image de truqueur, il ne faut en aucun cas parti des joueurs sifflés, au contraire, les artistes comme lui sont plutôt applaudis.

rkj4
rkj4
8 années il y a

Je n'ai pas de compétences particulières pour analyser les risques de blessures liés au handball. C'est vrai que regarder des matches (y compris chez les jeunes à partir de 12-13 ans), c'est voir de sacrés affrontements, chocs et contacts non ou mal retenus.
Adresse, vitesse, agilité d'un côté, puissance et percussions de l'autre : c'est ce qui fait l'intérêt particulier de notre sport préféré. L'augmentation des gabarits n'arrange sûrement pas les choses alors que la taille du terrain fait que ça va toujours à fond, sans réel temps mort. Et impossible de se planquer sur un terrain de hand où tous les joueurs doivent se mouiller et s'exposer sur chaque action.
Une chose me frappe, qu'il faudrait un jour prendre prendre en compte : dans les compétitions internationales, là où les rugbymen jouent un match par semaine (normal) et les footballeurs 2, nos handballeurs en jouent 3; sans parler des final 4 où c'est 1/2 finale le samedi et finale le dimanche. Pas évident dans ce cas de jouer à fond chaque jour et de faire attention à son corps. Les préparateurs physiques doivent être des magiciens pour préparer les joueurs à ça.
Bref, la dimension physique du handball me semble généralement sous-estimée, d'où peut-être ces blessures à répétition. Fin de ma modeste analyse… et bon rétablissement à Diego.

Syahn
Syahn
8 années il y a

Une blessure liée à la sur-exploitation des joueurs au MHB

Utilisé ARG pour compenser les blessés et le départ précipité (MAIS POURQUOI ?) de Mackovsek c'était jouer à pile ou face, la piece est tombé du mauvais coté c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Grosse tristesse pour ce joueur qui ne lésine pas sur l'envie et qui devait rêver de disputer les JOs de Rio avec ses deux frangins.

Averell
Averell
8 années il y a

Les blessures a repetition a Montpellier c'est surtout a mon avis la faute…. au match truque! C'est indeniable que cette affaire a fait tres mal au club, notament financierement. En a suivi un degraissage massif de la masse salariale et donc du nombre de joueurs capables d'assurer sur le terrain (je ne parle pas de ceux qui font le nombre et cirent le banc tout le match): Karabatic, Omeyer, Accambray, Honrubia Bojinovic, Hmam et plus recemment Tej. Le club a du se reconstruire, mais avec moins de joueurs confirmes. Des lors, des qu'il y a 1 ou 2 blesses comme Grebille et Bonnefond par exemple, il n'y a plus beaucoup de possibilites de rotatation. On tire sur la corde des joueurs valides, on les fait jouer meme quand ils sont pas a 100% et un jour ca pete grave…
Apres, concernant le staff, il me parait difficile de l'exterieur d'emettre un jugement vraiment serieux.

skancho
skancho
8 années il y a

Simonet fait partie de ces joueurs fragiles, c'était déjà le cas à Ivry. Quant à Grébille, c'est le même cas de figure. Du coup, je ne pense pas que le staff montpellierain n'ait d'incidence dans ces blessures. La plupart des joueurs du club enchaine les matches sans se blesser.
En tous cas, bien dommage pour le joueur, qui en plus d'être spectaculaire a l'air sympathique. Rater les jeux à Rio lorsque l'on est argentin, ça doit être une crève coeur. Et la sélection argentine peut oublier toute ambition de passer en 1/4 avec son seul vrai joueur de top niveau mondial…

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

C'est pour ca que j'aurais préféré que MAHB joue en EHF cup, ce n'est pas une question de niveau ou de honte mais de soulager le calendrier. MAHB n'a pas deux équipe comme avant. Canayer n''est pas un fin tacticien et il a trop besoin des joueurs cadres comme Guigou, Simonet… sans eux, c'est mort !
Simonet est out, c'est une grosse perte pour MAHB.

Truqueur ? lol, c'est un meneur, sur le terrain, on ne se fait pas cadeau, Ce n'est pas un truqueur mais plutot un malin !

Bobsponger
Bobsponger
8 années il y a

@Averell..
Si je suis ton raisonnement, tout a commencé avec l’histoire de Cesson-Rennes/MAHB s’il y a quelques années ? Ce qui veut dire en gros que tout les départs et blessures depuis sont liée ?? Donc, moi pour le coup je comprends que les présidents et le staff du MHB, on fait de la merde depuis ??!!? Je crois que tu vas trop loin dans ton raisonnement ! D’une parce que le club existe encore à haut niveau et en LNH avec un budget comment dans les clubs les plus riche de la ligue (et que si il n’avait pas fait la grosse connerie en dénigrant Niccolin qui les avaient aidé à l’époque des paris, ils auraient pu avoir le même budget qu’avant ) ! Donc en suivant ton analyse, tout pousse à croire que pour la bonne santé des joueurs, il ne faut pas aller au PMU ?! Plus sérieux … Le MHB possède quand même un super centre de formation, de plus depuis 2 ans le club s’obstine à avoir un groupe pro extrement restreint et en faisant le choix (à la Ferguson de MU) ou seul l’institution compte et dicte les choses à faire et à avoir ! Pourquoi HMAM est parti ? Pourquoi ont ils laissé Mackovsek partir avant même le milieu de saison cette année ? Parce qu’ils étaient légèrement trop cher et surtout cela faisait un de trop dans l’effectif pro que Canayer est capable de gérer !.. Ce que je vois c’est que Simonet joue blessé depuis quasiment 2ans, que Guigou cette année semble épargné et que meme blessée, ils s’obtinent à les faire jouer quand même où avant que la guérison ne soit complète !… Je crois que le vouloir gagner absolument au détriment de la santé des joueurs est le leitmotiv du club ! Parce que préserver les joueurs qui joue 60/70 match par saison ne sert à rien on dirait ! C’est cons à dire mais avec un tel effectif avec autant de blessé quel est l’intérêt réel de jouer à font les
Coupes (de la ligue et de France) au lieu de laisser le banc prendre le relais quitte à perdre ?! Pour avoir une chance de préserver les joueurs majeur pour le championnat et l’EHCL ? Du coup on en voit le résultat ! Simonet se blesse en final contre le PSG puis se fait finir en ligue des champions ! Du coup le MHB à tout gagné ! A un moment donné, il va peut être falloir écouter le corps des joueurs
Pro ! C’est du handball et pas du Beach volley ou du surf à Hawaii !

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  Bobsponger

Ben on dit presque la meme chose, non? Que le budget de Montpellier, meme s'il reste tres important, n'est plus le meme que celui d'il y a 3-4 ans. Que le groupe pro est restreint, que certains joueurs ont quitte le club pour raisons budgetaires.Qu'avec le "peu" de joueurs qui restent, des qu'il y a 2-3 blesses, ca devient complique. Et qu'on tire sur la corde des memes joueurs.
Et oui, je pense que cette nouvelle rigueur budgetaire est la consequence de l'affaires des paris.
Et oui, je suis d'accord, Montpellier demeure un des tout meilleur club francais avec malgre tout d'excellents resultats.

LSprewell_NYK
LSprewell_NYK
8 années il y a
Répondre à  Bobsponger

L'histoire des paris a fait perdre des sponsors et notamment le plus gros Brother qui donnait plus d'1m d'euros, ce qui est considérable en handball.
Le club a dû reconstruire en laissant partir les gros salaires (les parieurs notamment) et notamment Accambray (qui n'était pas un départ voulu) pour reconstruire financièrement le club.
Aujourd'hui il est sein mais il l'est parce que le nombre de "gros" salaire est réduit d'où l'effectif réduit.
Plus de matchs + effectifs réduits = plus de blessures malheureusement.
Et pour le niveau du staff médical de du MHB, sachez qu'il est consulté par plusieurs en europe vu sa qualité.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  LSprewell_NYK

1M sur 3 ans, soit 300k par ans, soit même pas de quoi payer NK qui est parti des suites de cette "affaire"

Arrêtez la fabulation sur les finances de montpellier, le club est en gouffre financier sans fond avant même arriver au niveau des joueurs. Et date de bien avant la dite affaire des paris, paris qui n'auraient peut-etre pas eu lieu si les joueurs avaient été payé à leur valeur et non au rabais comme montpellier a tendance à le faire.

Avec 4 millions de plus que St raphael ils ont pourtant la même masse salariale, cela vous parait normal? C'est le plus mauvais ratio budget/masse salariale de toute la LNH

LSprewell_NYK
LSprewell_NYK
8 années il y a
Répondre à  Syahn

C'est plutôt le budget de St Raphaël qui m'inquiète du coup ^^

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  LSprewell_NYK

St Raph' fait certes partie de la fourchette haute en termes de salaires, mais les véritables "anomalies" en rapport finance/salaire sont vraiment Montpellier et Aix (voir page 2 le lien wiki)

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Je suis assez d’accord avec Averell ,qui décrit bien la situation ,nous sommes le rare sport à faire dès compétitions qui se terminent avec 4 équipes ,coupe de la ligue ,coupe d’Europe diverses et variés ,championnat d’Europe et coupe du monde ,même si toutes les équipes et joueurs ne sont pas sollicites de la même façon il en demeure pas moins que les temps DE récupérations sont des plus restreint et je parle pas des tournois de préparation d’avant saison qui sont du même format .Ceci dit je réécris que deux clubs sont particulièrement touché NANTES et MONTPELLIER ,concernant le second nomé toutes ces blessures se répètent depuis de nombreuses saisons et cela n’a rien avoir avec les paris du pmu .A l’époque des Omeyer ,karabadic ,hamm ,accambray ,tej ces joueurs là se sont retrouvés blessés ,des joueurs comme Omeyer et karabadic sont tres rarement blessés ils arrivent au MHB et bingo blessure .Donc pour moi le staff médical et prépa physique sont en cause et ceci depuis de nombreuses saisons et cette saison sa bat tout les reccord .

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce qui avait été dit après la perte de Brother mais Niccolin était prêt à mettre la main à la poche ce qu’il a fait pour combler le budget en fin d’année, cette année là et qu’il était même prêt à aller plus loin en devenant sponsor du club en remplacement justement de Brother mais Levy n’a jamais donné suite et même pas un merci, non plus pour avoir aider le MAHB à sortir du trou ! Alors qui sait pourquoi Levy n’a jamais donnée suite à la proposition de Niccolin à l’époque qui était entre 400000 et 500000 par an sur 3 ans ? Parce que les poubelles n’étaient pas assez classe sur le maillot ? Alors que si l’accord avait été signé le budget actuelle ne serai pas si différent de celui de l’époque !! Au lieu de ca cette argent que n’a pas eu le club c’est le basket ou le volley qui a récupéré ce sponsoring ! Je crois que les dirigeants du MHB manque d’humilité !

LSprewell_NYK
LSprewell_NYK
8 années il y a
Répondre à  Handballeur Bob

Parce qu'une fois que Nicollin est dans le club, il se prend pour le pacha.
Vaut mieux le tenir éloigné et surtout à Montpellier.

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Nicollin ..

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Arrette avec cette histoire de Paris trucques,certes le club à perdus dès partenaires et donc de l’argent ,moi je vous parle pas de sa.Je dis que même avant les paris il y avait de grosses blessures à Montpellier et mes écrits sont vérifiables ,donc pas la peine de vanter les mérites du staff médical ou de dire que toutes ces blessures font suite aux Paris .Depuis l’arrivé de karabatic ,Omeyer et kavtcnick il y a des blessures et pratiquement tout le collectif est touché ,jeunes ,anciens ,forts ou moins fort.Et mettre la faute au facteur pas de chance sa également un moment .Donc oui la prépa et le suivis médical doivent être repensé .

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Je suis ok avec toi aquitain64..
Il faut des gens compétents et plus réfléchi

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

En tout cas personne sur ce forum ne pourra dire que montpellier est rentré dans l anonymat du ventre moi de la lnh. Ce club fait toujours coulé autant d encre que par le passé que ça soit sur les forum ou dans les journaux ca c est un grand club.
Pour les joueurs blessés certains ont dit que le MHB est la cause des blessures de certains joueurs je ne suis pas trop d accord… a quoi bon cité Tej qui est au mhb depuis 2006, omeyer qui a été blessé par un coéquipier a l entraînement (ce dernier lui a tirer dans le bras involontairement), niko karabatic c est l a pire que j ai entendu. Il a simplement subit les conséquences de son jeu a Kiel ou il prenait beaucoup de coup (et a Paris d ailleurs c est pareil il subit la méthode de serdarusic, qui est de laisser toujours les mêmes sur le terrain…)
Pour ce qui en ai de nicollin d autres doivent fumer du lourd je pense, quand il est venu en aide il a juste donné 250000 euros et non 500000 comme n ai pu le voir par ci par la. De plus un accord a long terme ne l interressait pas il perd assez d argent dans le foot… arrêtez de penser que nicollin c est cresus, allez jeter un coup d oeil sur le classement des plus grosses richesses du Languedoc Roussillon et vous verez il y a bien plus riche que lui (altrad pour le citer que lui)

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Tej était à Montpellier depuis 2006 *

Cousinhugo
Cousinhugo
8 années il y a

D’accord avec Olivier1 sur le fait que Montpellier ne laisse personne insensible.

Pour ce qui est des finances je pense que le début des ennuis de situe plutôt à l’époque du décès de Georges Frêche. C’est lui qui avait eu l’idée lumineuse de faire parler de Montpellier par le sport, ce qui coûtait sans doute moins cher qu’une campagne de communication classique. Les subventions accordées au MHB et aux autres disciplines les ont maintenus sous perfusion.
Tout le mérite de l’équipe dirigeante actuelle est de maintenir le niveau du club en basculant progressivement de l’argent public vers l’argent privé.
Cela implique forcément une baisse de budget et donc des joueurs moins côtés. L’effectif étant moins fourni on sollicite plus les cadres et ils se blessent.
Ceci n’est que ma propre vision des choses. Qu’en pensez vous?

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Cousinhugo

Ouais. Bonne analyse.
S'il y a moins de cadres, ceux-ci sont davantage employés, d'autant plus que le club reste ambitieux. La victoire en Coupe de la Ligue, par exemple, a certainement demandé une dépense d'énergie un peu au-dessus des capacités physiques actuelles de l'équipe. D'où la situation qu'elle rencontre.
Et ce qui curieux, c'est de voir que Paris, avec un effectif largement plus copieux, rencontre une situation assez proche avec des joueurs épuisés à force de tirer sur leur corde.

Bobsponger
Bobsponger
8 années il y a

Olivier1 .. J’ai dit que Nicollin avait donné de l’argent apres le départ de Brother mais je n’ai pas avancé des chiffres pour cette exercice ! De plus il avait donnée 200000€ et non 250000 comme tu l’as dit … Mais ce que j’ai dit en suite c’est qu’il avait proposé un contrat de sponsoring allant de 400000 à 500000 par an sur 3 ans à l’epoque… Que du coup un autre club des environs dans un autre sport en a du coup bénéficié …

Syahn
Syahn
8 années il y a

Bon sang, mais les comptes et le budget du MHB ainsi que les clubs de LNH sont PUBLICS, consultez les… vraiment

Si vous avez la flemme le numéro de handaction de début de saison fait le recap budget/masse salariale de toutes les écuries.

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Syahn
Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  leFnake

Force est d'avouer que le petit tableau est plus pratique, par contre celui ci ne prend je pense pas en compte le départ précipité de Mackovesk vu que basé sur des chiffres de début de saison.

Bref Montpellier remporte haut la main le trophée de "je paye pas mes joueurs", provoquant l'ire de supporters tels que moi. En espérant que ça ouvre les yeux d'autres personnes suivant cette équipe.

pulpompa
pulpompa
8 années il y a

La blessure de Simonet vient peut-etre de la fatigue mais dès le début de saison il se retrouve blessé que ce soit à Ivry ou à Montpellier, je reconnais le talent de ce joueur mais il coute cher à un club puisqu'il ne joue qu'à mi-temps. Par ailleurs, Montpellier avait refusé Kevyn Nyokas il y a trois ans si je me souviens bien après la visite médicale alors que le contrat était quasiment signé, du coup il est parti à Chambé puis en Allemagne, et regardez le: tout le temps blessé, il y a des joueurs fragiles (Barachet, Grebille,…) pas que le calendrier, même si le calendrier devient pour moi le problème majeur qui nous conduira tout droit au dopage généralisé

41
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x