LNH - Transfert
I. Diaw : "Je cherchais un nouveau challenge"
Deux ans après avoir quitté le PSG Handball pour rejoindre le Dinamo Bucarest, Ibrahima Diaw fait son retour dans l'Hexagone. L'international sénégalais s'est engagé pour deux saisons avec Saran.
Très apprécié par le public parisien lors de son passage au Paris Handball puis au PSG (2002-2009 puis 2011-2014), Ibrahima Diaw va désormais faire le bonheur des fans de Saran. Le solide défenseur de 36 ans revient en première division puisqu'il a signé un contrat de deux ans avec le promu saranais, qui réalise là une excellente opération sur le marché des transferts.
"Saran est un club qui monte et qui a de l'ambition, confie-t-il à Handnews. C'est un club qui m'apprécie à ma juste valeur, et ce n'est pas toujours le cas dans ce milieu." Vainqueur du championnat roumain avec le Dinamo Bucarest il y a quelques semaines, il quitte la Roumanie avec le sentiment du devoir accompli. Sa désormais ex-équipe disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. "Je cherchais un nouveau challenge" conclut l'ancien défenseur istréen, qui apportera toute son expérience au groupe de Fabien Courtial.
Olivier Poignard