Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Transfert

Un nouvel espagnol à Créteil

, par Lövgren

Juan Castro Alvarez (Helvetia Anaitasuna)

A Créteil, rien ne se perd, tout se transforme. Alors que le demi centre espagnol Sergio De La Salud éoluera sous les couleurs de Chartres la saison prochaine, c'est un autre demi centre espagnol qui va le remplacer puisque Juan Castro s'est engagé pour deux saisons avec le club cristollien.

Après les arrivées programmées de Mickaël Robin (Cesson) et Martin Petiot (Nancy), Créteil enregistre donc sa troisième recrue pour la saison prochaine en la personne de Juan Castro. Âgé de 25 ans, il évoluait cette saison du côté d'Anaitasuna avec qui il a pris part à la coupe EHF cette saison en inscrivant 31 buts en 8 matchs dont 4 contre Chambéry. Formé à Léon, il avait pris part aux dernières campagnes européennes du club castillan avant de rejoindre Anaitasuna l'été dernier. Malgré son jeune âge, c'est donc un joueur déjà expérimenté qui va rejoindre les rangs de l'équipe dirigée par Christophe Mazel qui voit en lui "un demi centre espagnol typique, fin tactiquement et assez percutant qui est également capable de défendre. "

 

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bribri
Bribri
8 années il y a

Martin Petiot vient de Nancy !

Lövgren
Lövgren
8 années il y a
Répondre à  Bribri

C’est corrigé 😉

lorena
lorena
8 années il y a

Pour info, le parcours de Martin Petiot : Saint-Étienne (jusqu’en -18 CF) , puis Valence (une saison en N3), puis Dijon (5 saisons entre centre de formation, D2 et D1) et enfin Nancy (une saison en D2).

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Comme quoi on a tous sa chance à un moment où un autre. Mais l’info de Iorena est très interessante car Elle le parcours classique de tout handballeur de haut niveau qui s’accroche et qui n’est pas forcément aide par le système comme l’ont été les Abalo, Remili et compagnie..On est donc beaucoup plus proche de la réalité la plus fréquente avec Petiot. C’est important que les jeunes le sachent car tous s’imaginent finir comme une star à peine le pied mis dans un Pole espoir ou pire, en EDF jeune….

lorena
lorena
8 années il y a

Oui tout à fait d’accord Ladscar69 ! Pour étayer ton commentaire , Martin Petiot n’a pas fait de Pôle et n’a même jamais été sélectionné en équipe de ligue (le Lyonnais pour lui) ! D’ailleurs, de ceux nés la même année que lui et qui étaient eux en équipe de ligue, aucun ne joue à haut niveau et nombreux sont ceux qui ne jouent même plus au handball ! Bravo aux sélectionneurs de l’époque qui avaient quand même pour vocation de détecter les jeunes talents !!!…

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x