LNH - Tremblay
Dika Mem vers le FC Barcelone ?
Et si la colonie française du FC Barcelone comptait un nouveau membre la saison prochaine ? Après Cédric Sorhaindo et prochainement Timothey N'Guessan, le champion d'Europe en titre pourrait compter dans ses rangs un nouveau joueur français. Comme le révèle ce matin le journal le Parisien, la pépite du handball français et du club de Tremblay, Dika Mem, semble voir son avenir en blaugrana.
Le jeune arrière droit aurait donné son accord pour rejoindre la Catalogne dès la saison prochaine, alors qu'il est encore sous contrat avec le club de Tremblay, et ainsi éviter de disputer le championnat de Pro D2 vers lequel le club du 93 fonce indéniablement. Toujours selon le Parisien, le FC Barcelone serait prêt à payer la clause de sortie (100 000 €) pour obtenir dès la saison 2016/2017 les services de la pépite du handball français sur le côté droit. Dika Mem s'engagerait jusqu'en 2022.
Cependant, on peut s'étonner de ce choix pour ce jeune joueur qui mérite du temps de jeu. A Barcelone, il sera logiquement stoppé par les 2 arrières droit actuels du club : Kiril Lazarov et Marko Kopljar. Alors que Barcelone s'est fait chipé la semaine dernière Nedim Remili de Créteil, parti au PSG, on espère bien en Catalogne ne pas rater cette occasion en or de signer un joueur pétri de talent et dont la valeur marchande ne fait que grossir depuis 2 ans.